The Jesus Lizard est de retour avec Rack. Leur premier album depuis 1998, offrant 11 morceaux de rock incisif. Formé en 1987 à Chicago, le groupe — David Yow (chant), Duane Denison (guitare), David Wm. Sims (basse), Mac McNeilly (batterie) — a marqué les esprits avec sa fureur musicale.
The Jesus Lizard est de retour avec Rack. Leur premier album depuis 1998, offrant 11 morceaux de rock incisif. Formé en 1987 à Chicago, le groupe — David Yow (chant), Duane Denison (guitare), David Wm. Sims (basse), Mac McNeilly (batterie) — a marqué les esprits avec sa fureur musicale.
Lost Themes IV: Noir, le quatrième volume de la série Lost Themes du compositeur américain culte John Carpenter. Un album qui s’inspire de la riche histoire du film noir, s’appuyant sur une solide colonne vertébrale de synthétiseurs et de guitares. Pour les fans de Goblin, Tangerine Dream, Hans Zimmer, Ennio Morricone.
Version vinyle rouge de Lost Themes IV: Noir, le quatrième volume de la série Lost Themes du compositeur américain culte John Carpenter. Un album qui s’inspire de la riche histoire du film noir, s’appuyant sur une solide colonne vertébrale de synthétiseurs et de guitares. Pour les fans de Goblin, Tangerine Dream, Hans Zimmer, Ennio Morricone.
Guitariste pour Hot Tuna et membre de Jefferson Airplane, intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, lauréat d’un Grammy Award, et figurant dans le classement de Rolling Stone Magazine des meilleurs guitaristes de tous les temps. Le NOUVEAU disque de suivi du très acclamé enregistrement « The River Flows ».
Le deuxième album du trio power rock garage Johnnie Carwash. Dix titres parfaits pour contrer la morosité ambiante : refrains entêtants, hymnes décomplexés et puissance ébouriffante ! Un opus qui séduira sans nul doute les passionnés de rock punchy et de garage festif.
Version vinyle transparent de Alive In New York City, l’album live de l’artiste folk culte américain enregistré et mixé par Kramer lors d’un concert en 2000. Le rendu physique qu’il donne à ses paroles transcende la musique et fonctionne comme un phare dans l’esprit tendre d’un génie – qui se bat pour savoir comment s’aimer et trouver sa place dans le monde. Avec 18 minutes de bonus comprenant certains des trésors les plus rares des archives de Daniel Johnston. Pour les fans de Daniel Johnston, The Moldy Peaches, Glass Eye, David Berman (Silver Jews), Elliot Smith, Jeff Buckley, Beck, Kramer, Paleface, Jeffrey Lewis, Mark Linkous, Jad Fair, Roky Erickson.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
SCARING THE HOES est le premier projet collaboratif de JPEGMAFIA et Danny Brown.
Sorti en mars 2023 après avoir été teasé pendant plus d’un an, le disque a été largement acclamé par la Critique. Les deux artistes se sont lancés aux États-Unis à l’été 2023. Les deux artistes ont une base de fans large et établie et se sont tracés des voies claires dans le monde du hip-hop alternatif. Leur présence en ligne est énorme avec plus d’un million de followers sur Instagram au total, et le podcast de Danny Brown a un large public.
The Night Shift est la bande-son de ces trajets nocturnes, offrant une toile de fond parfaite pour la contemplation. « The Night Shift » est plus qu’un simple album ; c’est un témoignage de l’alchimie entre Larry June et Cardo, deux artistes au sommet de leur art. Ce projet nous rappelle que, dans le calme de la nuit, lorsque les lumières de la ville sont allumées et que le monde est endormi.
Version vinyle vert splatter de Hold Your Horses, le nouvel album du groupe de funk instrumental australien Karate Boogaloo. Des morceaux qui mettent en avant les liens forts du groupe, entre moments de tension cinématographique, mélodies fantaisistes et discordances inquiétantes, le tout soutenu par un funk super puissant. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
BIO : Le quatrième album studio de Karol G, « Mañana Será Bonito », acclamé par la critique, a atteint la première place du Billboard 200 dès sa sortie. Cette nouvelle phase du voyage musical de Karol se poursuit avec « Mañana Será Bonito (Bichota Season) », qui contient 10 nouvelles chansons inédite célébrant…
Quelque Chose de Bien, 3e album de KCIDY évoque l’après-fête. Bien que certains des 14 tubes qu’il contient pourront ambiancer vos plus belles surboums et autres surprise- parties, il évoque le café du lendemain, le grand ménage, la quête d’un bonheur moins éphémère et plus substantiel (« non pas la joie mais la plénitude »). Il place cette fois KCIDY du côté des « Gens Heureux », titre de l’album précédent, pleinement consciente de la banalité du Bien, et qui s’en amuse.
Keroué et JeanJass dévoilent SCOPE : deux perfectionnistes au plus haut niveau de leur discipline. Depuis toutes ces années, Keroué ne s’est jamais défait de son obsession : celle de la rime exacte et des tournures de phrases élégantes.
Le quatrième album studio de Khruangbin, A La Sala (« À la chambre » en espagnol), est un exercice de retour pour aller plus loin, et le faire selon ses propres termes. C’est un disque magnifiquement aéré, réalisé uniquement en compagnie de Steve Christensen, l’ingénieur de longue date du groupe, avec un minimum d’overdubs.
Le quatrième album studio de Khruangbin, A La Sala (« À la chambre » en espagnol), est un exercice de retour pour aller plus loin, et le faire selon ses propres termes. C’est un disque magnifiquement aéré, réalisé uniquement en compagnie de Steve Christensen, l’ingénieur de longue date du groupe, avec un minimum d’overdubs.
Insano, le titre de son neuvième album sorti vendredi dernier, le rappeur américain Kid Cudi fait son grand retour. Insano, autrement dit « folie », est un album grave, à l’image du titre « Tortured », (torturé, en français) où le rappeur se lamente en compagnie de ses démons et de sa solitude, tout en suppliant Dieu de l’aider.
Le label norvégien SOFA est fier de marquer sa 100e sortie avec l’album « Hereafter », une nouvelle œuvre majeure d’une beauté époustouflante du guitariste et compositeur Kim Myhr, écrite pour le groupe de 15 musiciens du Stavanger Kitchen Orchestra. « On peut considérer « Hereafter » comme une méditation sur la mortalité et l’éphémère », explique Kim Myhr.
2 ans après leur album révélation I’m not Sorry, I Was Just Being Me (présent dans les listes des meilleurs albums de l’année des Inrocks, Magic etc…), le duo de Liverpool revient avec un très attendu second album aussi ambitieux et fascinant.
2 ans après leur album révélation I’m not Sorry, I Was Just Being Me (présent dans les listes des meilleurs albums de l’année des Inrocks, Magic etc…), le duo de Liverpool revient avec un très attendu second album aussi ambitieux et fascinant.
Depuis leurs débuts en 2003, Kings of Leon ont sorti 8 albums et vendu plus de 20 millions d’albums et près de 40 millions de singles dans le monde entier. 2024 signe leur grand retour avec leur très attendu neuvième album studio, ‘Can We Please Have Fun’.
‘Blue Raspberry’ est la suite que Katy Kirby donne à son célèbre premier album ‘Cool Dry Place’, sorti en février 2021. Ce nouvel album, réalisé avec le même groupe et les mêmes producteurs (Logan Chung et Alberto Sewald), met le pied sur l’accélérateur et pénètre dans un territoire complètement nouveau alors que Katy s’affirme en tant qu’auteure-compositrice. Elle n’hésite pas à s’aventurer dans la pop baroque au piano sur des titres comme « Redemption Arc » et le titre « Blue Raspberry », et explore dans ses paroles les thèmes de la perte et de l’amour queer. Rares sont ceux qui parviennent à capter la magie émotionnelle et théâtrale d’artistes tels que Fiona Apple, Tom Waits et Joanna Newsom mais Katy y parvient sur cet album, notamment avec le titre phare « Drop Dead ».
Deux sublimes partitions inédites de Basil Kirchin sur Trunk Records. En fait, il s’agit de musiques inédites provenant des imprévisibles et légèrement chaotiques “Kirchin Tape Archive” (pas de tracklist, pas de liste de musiciens, pas de noms de noms de chanteurs, pas de dates ou quoi que ce soit…).
Illustré dans une superbe pochette fidèle style des OST des années 1960.
Plus d’un an après la sortie de leur premier album exaltant Could We Be More, Kokoroko présente une nouvelle collection de remix de morceaux de leur premier album. Le disque rassemble un éventail vertigineux d’artistes les plus avant-gardistes de la musique contemporaine, chacun apportant sa propre identité au projet tout en conservant le monde sonore immersif de l’original.
Issu de la vibrante scène rock danoise, la musique de Kollapse est un croisement entre noise rock, sludge et metal expérimental.
Enregistré par Jacob Bredahl au Dead Rat Studio (DK) et Scott Evans (Kowloon Walled City)