Tokyo based band and Afrobayashi pioneers Ajate are back with their third album: experience the explosive encounter of Afro groove and Japanese traditional Ohayashi music!
Wewantsounds est heureux de poursuivre sa série de rééditions des albums d’Akiko Yano avec la sortie de son troisième album, To Ki Me Ki, enregistré à New York en 1978. L’album fait suite à Iroha Ni Konpeitou et reprend le même mix de pop japonaise matinée de jazz funk new-yorkais avec des pointures telles que Rick Marotta, Will Lee et David Spinozza.
Soul & Rock, sorti en 1969, est le premier album sous le nom de Count Buffalo. Le groupe était composé de divers membres, mais la clé de cet album est la participation du saxophoniste Takeru Muraoka et des pianistes Masahiko Sato et Hiromasa Suzuki. Cet album est un pilier de l’histoire du jazz-rock japonais !
Quatre ans après son dernier album « TRICKSTER », DJ KRUSH s’est confronté à une nouvelle pandémie de coronavirus, s’est affûté et s’est surpassé avec « Rebirth -Saisei-« , son premier album depuis qu’il est indépendant.
Il s’agit d’une performance live totalement inédite, enregistrée le 8 juin 1977. L’enregistrement a été réalisé au Vidro de Sapporo par Masataka Ito, le producteur des albums « Scenery » et « Mellow Dream » de Fukui.
La bande originale du film est réalisée par Joe Hisaishi, tandis que Yumi Arai compose et interprète les génériques de début (Rouge no Dengon (ルージュの伝言, Rūju no dengon)) et de fin (Yasashisa ni tsutsumareta nara (やさしさに包まれたなら, Yasashisa ni tsutsumaretanara)) dans le style musical des années 1960-1970.
La bande-son apparaît volontairement très européenne, s’inspirant de la musique occidentale pour la mesure et l’instrumentalisation (par exemple l’accordéon). Les compositions de Hisaishi sont empreintes d’innocence dans le film, ainsi que de sacré lors de la scène touchante où Kiki découvre la peinture qu’Ursula a faite d’elle.
Le film ménage également de nombreux silences qui permettent au spectateur d’interpréter librement l’ambiance des scènes. Ces silences ont été largement effacés dans la version anglaise de 1997, sur laquelle Paul Chihara a été chargé d’adapter la musique, pour mieux toucher le public américain.
Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no Shiro Rapyuta, litt. « Laputa, le château dans le ciel ») est un film d’animation japonais du studio Ghibli, réalisé par Hayao Miyazaki en 1986. C’est le premier film du studio depuis sa création en 1985 et le troisième du réalisateur.
En raison de la petite distribution que proposait le studio Ghibli à l’époque, puis du succès des nouveaux films (Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké notamment), il n’est sorti en France qu’en 2003, soit dix-sept ans après sa sortie au Japon.
Voici « The Boy and the Heron », la bande originale du film d’animation 2023 du Studio Ghibli, réalisé par le célèbre Hayao Miyazaki. Composée par les talentueux Joe Hisaishi et Kenshi Yonezu, cette bande originale est pressée sur un double vinyle noir de haute qualité et emballée dans une pochette gatefold.
Les Studios Ghibli annoncent la sortie des bandes originales des films de Hayao Miyazaki composées par Joe Hisaishi, rééditées pour la première fois en vinyle. Retrouvez ici la bande originale du film « Mon voisin Totoro ».
Découvrez la version « Image Album » de la bande-son mémorable de Joe Hisaishi pour le célèbre film d’animation « Ponyo sur la falaise » (Ponyo On The Cliff By The Sea) du Studio Ghibli réalisé en 2008. Ce vinyle contient dix titres, dont l’incroyable chanson thème « Himawari No Ie No Rinboukyoku » interprétée par Mai, ainsi que deux titres du duo Fujimaki Fujioka.
La bande originale du film Porco Rosso de Hayao Miyazaki, a été composée par Joe Hisaishi, en 1992. Aucun album reprenant l’intégralité de la musique du film n’est sorti en France, mais il en existe un au Japon paru le 22 juillet 1992.
Un classique du jazz japonais publié en 1982 par denon et disponible pour la première fois en dehors du japon avec une nouvelle version audio remasterisée
De la chanson d’ouverture « The Vamp » à la finale « Head Rock », cet album est une vitrine éblouissante de jazz rock avec des chansons dreadnought qui sont remplies d’idées et de passion. C’est un chef-d’œuvre qui a une présence écrasante dans l’histoire du jazz au Japon, comme une hérésie laissée sur le prestigieux label de jazz Takt.
Smithereens est le troisième album studio de l’auteur-compositeur-interprète japonais Joji, sorti le 4 novembre 2022, via 88rising et Warner Records. Il a été précédé des singles « Glimpse of Us » et « Yukon ». Joji a effectué une tournée en Amérique du Nord pour promouvoir le disque de septembre 2022 à 2023.
First Word Records is incredibly proud to bring you an exclusive vinyl-only re-issue of Takuya Kuroda’s highly-sought after album ‘Rising Son’.
‘Rising Son’ was first released on the seminal Blue Note Records imprint 10 years ago in 2014, with Takuya being the first Japanese artist to sign to the label. The record received widespread critical acclaim, hitting No.1 on Japan’s jazz charts at the time, with original copies now fetching hundreds of pounds on Discogs and the like. There has long been high demand for a re-press of this album, and we’re very pleased to say it’s finally here, a decade on.
Wewantsounds est heureux d’annoncer la réédition du classique de Norio Maeda, Rock Communication Yagibushi, sorti au Japon en 1970. L’album est depuis devenu culte et est désormais très convoité sur la scène DJ internationale et par les diggers de raretés japonaises. Norio Maeda transforme 14 chansons japonaises traditionnelles en pépites jazz funk instrumentales qui ne sont pas sans rappeler David Axelrod et Lalo Schifrin. En 1969, il enregistre l’album This is Jazz Rock, remaniant les hits internationaux pop, jazz et soul du moment en des instrumentaux groovy qui vont ouvrir la voie à Rock Communication Yagibushi. L’album suit cette même formule détonante remplaçant les hits par des classiques de la musique folklorique traditionnelle japonaise utilisés pour les Matsuri, ces festivals traditionnels japonais. L’album est une explosion de breakbeats enchaînant les pépites instrumentales funk. Du titre plus atmosphérique « Soran Bushi » joué par la formation large avec une basse percutante, des licks de guitare funky et de superbes arrangements de cuivre au titre « Mt. Bandai Aizu » propulsé par un superbe rythmique, il est difficile de choisir un titre favori tant Norio Maeda fait mouche à chaque fois et parvient à décliner les nombreuses nuances de funk tout au long de l’album. Rock Communication Yagibushi sort pour la première fois en dehors du Japon, avec audio remasterisé, pochette gatefold originale et nouvelles notes de pochette de Paul Bowler.
La réédition du premier album de l’actrice japonaise culte Meiko Kaji sorti pour le label Teichiku en 1972.
Un superbe mélange de kayokyoku (pop japonaise), de musique traditionnelle Enka, de rock psyché et de groove cinématographique. Produit par deux producteurs chevronnés de Teichiku, Yorifumi Ito et Kenji Nakajima. Pochette originale gatefold et OBI, audio remasterisé et un livret 2 pages avec des notes de pochette de Hashim Kotaro Bharoocha.
WRWTFWW Records vole haut en annonçant la réédition du chef-d’œuvre ambient de 1997 Quiet Logic des visionnaires de la musique électronique Mixmaster Morris (The Irresistible Force), Jonah Sharp (Spacetime Continuum) et Haruomi Hosono (Yellow Magic Orchestra).
Pour la première fois, cet album emblématique est disponible en vinyle en double LP avec une pochette lourde de 350 g/m2. Quiet Logic invite les auditeurs à se lancer dans une captivante odyssée sonore, mêlant rythmes complexes et environnements célestes qui repoussent les limites de la musique électronique.
« A travers ce projet, j’ai aussi voulu capter cette idée, dans l’air du temps, que chacun, dans chaque partie du monde, peut faire évoluer l’art. Chaque perspective personnelle peut aider à construire les nouvelles scènes artistiques, et il est nécessaire que tous les artistes, où qu’ils soient, envisagent leur propre authenticité et creusent profondément en elle. Dans mon cas, on peut me décrire comme un artiste Japonais, avec une base de musique occidentale, qui a appris un instrument européen. »
« Samurai Champloo Music Record : Impression est un album de bande originale, sorti le 23 juin 2004. C’est le dernier des quatre albums de la bande originale de la série. Il contient des titres de Nujabes, Fat Jon, Force of Nature MINMI. Les paroles de « Hiji Zuru Style » sont écrites et interprétées par S-Word et Suiken. Les paroles de « Who’s Theme » sont écrites et interprétées par MINMI ; le vibraphone est de Yoshihiko Katori.
La musique de la série animée Samurai Champloo a été créée par un groupe de producteurs : Tsutchie, producteur hip-hop japonais du groupe de rap Shakkazombie, Fat Jon, producteur hip-hop et emcee américain du groupe de rap Five Deez, Nujabes, producteur hip-hop japonais, et Force Of Nature, duo japonais de DJ et de producteurs. Le genre musical est principalement le hip-hop instrumental ». – Chien volant
Stillness, Softness… est le deuxième album studio de la musicienne japonaise Hinako Omori, sorti le 27 octobre 2023 chez Houndstooth. Il a reçu des critiques positives de la part des critiques.
« COWBOY BEBOP : Songs for the Cosmic Sofa », un voyage auditif illustré de la main du célèbre Toshiaki Uesugi, connu pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Composée par Yoko Kanno, cette bande originale est une collection de morceaux « chill-out » et « downtempo » tirés de la discographie de Cowboy Bebop.…
Voici « COWBOY BEBOP : The Real Folk Blues Legends », un chef-d’œuvre en version vinyle accompagné du style graphique reconnaissable de Toshiaki Uesugi, célèbre pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Composée par la légendaire Yoko Kanno, cette bande originale compile des morceaux de toute la discographie de Cowboy Bebop,…