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Version vinyle orange de When Horses Would Run, le premier album du groupe garage/psyché/outsider pop texan Being Dead. Fusionnant surf rock, freak pop et punk frénétique, le disque fait transparaître l’imprévisibilité musicale du groupe qui passe du rock garage à la pop et au folk façon Laurel Canyon.
Version vinyle vert de Frontier’s Edge, le nouvel EP de l’énergique Budos Band. Première sortie du groupe depuis qu’ils ont quitté Daptone Records pour rejoindre Diamond West Records, fondé par les membres du groupe Thomas Brenneck et Jared Tankel.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle bleu The Greater Wings, le quatrième album de l’auteure-compositrice américaine Julie Byrne et le premier en six ans. Des méditations folk orchestrales aux ballades au piano, en passant par l’euphorie lumineuse et synthétisée, le disque se penche sur des atmosphères à la fois expansives et intimes. Pour les fans de Weyes Blood, Perfume Genius, Jessica Pratt, Alex G, Aldous Harding, Lana Del Rey, Joni Mitchell, Joan Baez.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Grâce à des arrangements de cordes elliptiques, des nappes de synthétiseurs tranquilles et des sons hallucinatoires, la bande originale d’’Aftersun’, composée par Oliver Coates, communique un sentiment de nostalgie et de désir au milieu de sons d’un autre monde.
Version vinyle bleu splatter vert de Barely Real, l’EP de Codeine sorti en 1992. Six chansons qui comprennent les derniers enregistrements du batteur Chris Brokaw avec le groupe, la guitare bruyante de Jon Fine (Bitch Magnet) et un arrangement de piano solo de David Grubbs (Bastro).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent splatter noir de Frigid Stars, le premier album de Codeine, groupe de rock indé new-yorkais culte, sorti en 1991. Un chef-d’œuvre déprimant de voix feutrées, de guitares noise et de batteries punitives, dans lequel on trouve les prémices du mouvement slowcore.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent splatter blanc de The White Birch, le deuxième et dernier album de Codeine sorti en 1994. La guitare de John Engle alterne entre le son cristallin et le sludge, et la basse distordue de Stephen Immerwhar flotte au-dessus de la batterie punitive du nouveau venu Doug Scharin (Rex, June of 44).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle seaglass wave de Cut Worms, le troisième album éponyme de Max Clarke, auteur-compositeur-interprète et musicien de Brooklyn, sur lequel il poursuit son exploration de l’essentialisme pop. Une collection compacte d’hymnes à la rêverie, qui présente la participation de The Lemon Twigs et Rick Spataro (Florist).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle rouge planète Mars de Journey To The Moon And Beyond, le nouvel album de réédition d’archives de Mort Garson par Sacred Bones. Il comprend notamment la bande originale du film de blaxploitation Black Eye de 1974, la bande sonore d’une émission spéciale de la National Geographic et surtout, le soundtrack de la retransmission en direct de l’alunissage d’Apollo 11 en 1969. De vastes fantaisies, des sons de vaisseaux vrombissants, des bruits suspendus en apesanteur et des études scintillantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le groupe suédois Little Dragon présente son nouvel album Slugs Of Love sur Ninja Tune. Faisant suite à ‘New Me, Same Us’ sorti en 2020 sur le même label, ainsi qu’à de multiples collaborations excitantes avec Midland, FKJ, Kelsey Liu ou encore Moses Sumney, la formation de Yukimi Nagano revient avec un projet rafraîchissant.
Produit par John Congleton (Death Cab For Cutie, St. Vincent), Time Will Wait For No One, 5ème album et nouveau chapitre de l’histoire de Local Natives, à la veille de son 20ème anniversaire.
Mama Terra, nouvelle signature de l’Acid Jazz, est le fruit du travail du pianiste et compositeur glaswegien Marco Cafolla, qui a conçu The Summoned pendant le confinement. Jouant du piano et de la basse, il a utilisé des samples de hip hop et de jazz américain moderne pour créer une section rythmique.
‘You’ve Got To Learn’ est un album live INÉDIT, enregistré en 1966 au Festival de Jazz Newport. Cet enregistrement inconnu et inédit démontre à quel point voir et écouter Nina en concert fut une expérience unique.
The Mysterious Tale of How I Shouted ‘Wrong-Eyed Jesus!’ est une histoire vraie de Jim White – c’était aussi le titre de son premier album, qui a établi White comme un non-conformiste phénoménal de la musique country alternative lorsqu’il est sorti en 1997, il y a 25 ans. Élevé à Pensacola, en Floride, une ville écrasée entre l’église et l’héroïne, White a été à la fois un drogué, un pentecôtiste, un mannequin, un chauffeur de taxi new-yorkais, un vagabond, un pro-surfeur, un photographe et un cinéaste. dont la musique est devenue le conduit de toutes les histoires qu’il a recueillies en cours de route.
L’iconique quatuor britanique est de retour avec un neuvième album studio depuis « The Magic Whip » il y a huit ans. « The Ballad Of Darren », produit par James Ford (Depeche Mode, Arctic Monkeys, The Last Shadow Puppets) et enregistré au Studio 13, à Londres et Devon, dévoile le groupe au sommet de son art.
L’iconique quatuor britanique est de retour avec un neuvième album studio depuis « The Magic Whip » il y a huit ans. « The Ballad Of Darren », produit par James Ford (Depeche Mode, Arctic Monkeys, The Last Shadow Puppets) et enregistré au Studio 13, à Londres et Devon, dévoile le groupe au sommet de son art.
Trois ans après leur album ‘The Battle at Garden’s Gate’, porté par les singles: ‘My Way, Soon’ ou encore ‘Age of Machine’, le groupe de rock revival américain Greta Van Fleet, signe son grand retour cet été avec ‘Starcatcher’. Ce nouvel opus composé de 10 titres, est égalementdisponible en édition CD Digisleeve, incluant le premier single ‘Meeting the Mater’.
PJ Harvey est de retour après sept longues années !
Le dixième album studio de PJ Harvey, « I Inside the Old Year Dying », marque sa première sortie en six ans, après l’album n°1 au Royaume-Uni « The Hope Six Demolition Project ».
La collection de chansons du légendaire chanteur/compositeur Nick Drake, interprétées par plus de 30 artistes. De Fontaines D.C. à Guy Garvey, et d’Aurora à Feist, chacun a offert sa propre version d’un classique intemporel, ignorant les arrangements, la production et le style de chant originaux et réinventant ainsi l’œuvre de Nick Drake.
La collection de chansons du légendaire chanteur/compositeur Nick Drake, interprétées par plus de 30 artistes. De Fontaines D.C. à Guy Garvey, et d’Aurora à Feist, chacun a offert sa propre version d’un classique intemporel, ignorant les arrangements, la production et le style de chant originaux et réinventant ainsi l’œuvre de Nick Drake.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS
2LP – VINYLE GRIS + 45 TOURS INÉDIT: Nick Drake – « Tomorrow Is A long Time » (Bob Dylan)
Pour un album si ouvertement façonné par des ruminations sur la mortalité, par un homme originaire de Géorgie (USA), il est à la fois rafraîchissant et incroyablement réconfortant d’entendre comment Vic évite tous les tropes évidents du Southern Gothic, tant au niveau des paroles que de la musique. Vic a réussi à chanter avec autant d’authenticité et de cœur depuis et à propos de son environnement (le Sud, un fauteuil roulant, l’Amérique du XXIe siècle) parce qu’il a refusé de sentimentaliser quoi que ce soit. At The Cut est un véritable classique, écrit par un homme qui était mieux placé que la plupart des autres pour le chanter avec force et vérité.