Enfin réédité en édition double album vinyle, le deuxième album studio du rappeur et producteur J. Cole, sorti il y a 10 ans le 18 juin 2013. Born Sinner propose des morceaux remarquables dont « Power Trip » avec Miguel, « Crooked Smile », « Forbidden Fruit » et « She Knows ».
Enfin réédité à l’occasion du 20eme anniversaire de sa sortie, The Stix est le troisième album studio du groupe norvégien Jaga Jazzist. Il a été publié le 6 mai 2003 par Ninja Tune, l’un des disques qui a ouvert les portes de la fusion musiques électroniques et jazz.
Blues for the Red Sun, sorti en 1992, est le deuxième album studio du groupe de stoner américain Kyuss. Il est sorti le 30 juin 1992 sur le label Dali Records et a été produit par Chris Goss et le groupe. A l’occasion du 30 eme anniversaire du disque, le voici enfin réédité au format vinyle, en édition limitée vinyle couleur « Gold ».
Fusion réussie de tout ce qui fait groover la planète et tourner les têtes depuis plusieurs décennies (ça va de Funkadelic à Can en passant par les Happy Mondays), le groupe suisse L’Éclair vient d’annoncer la réédition de Cruise Control, son premier EP sorti en 2017 sur le label genevois Rock This Town, et aujourd’hui réédité par le label qui l’héberge depuis deux albums maintenant, l’impeccable Bongo Joe Records.
Récemment découvert par une nouvelle génération, le renversant thème de Francis Lai pour ‘La Leçon particulière’ a été un phénomène sur les réseaux sociaux au printemps 2023. Voici la partition du même film, remastérisée en HD à partir des bandes originales, associée à une autre BO de Lai, ‘La Louve Solitaire’.
Enregistré en 1971, ce superbe album Harold Land produit par Bob Shad est un album du cultissime Harold Land – Bobby Hutcherson Quintet qui a enregistré une poignée d’albums très prisés des amateurs de Deep Jazz entre 1967 et 1971.
Réédité intégralement pour la première fois sur un vinyle de haute qualité, avec une incroyable reproduction de la pochette originale. Un must have pour les amateurs de musique africaine.
Hellboy est la cinquième et dernière mixtape du rappeur américain Lil Peep. Il a été auto-sorti le 25 septembre 2016. La mixtape a été promue par deux singles et plus tard une tournée en tête d’affiche, The Peep Show Tour, au printemps 2017.
Initialement sorti le 5 mars 1996. Le dernier album studio de Lush, Lovelife, traitait de « Britpop le contrepoint féministe dont il avait cruellement besoin » (Pitchfork). Produit par Pete Bartlett (Therapy?, Kitchens of Distinction), il présente trois des plus grands singles du groupe dans « Single Girl », « Ladykillers » et « 500 (Shake Baby Shake) », avec Jarvis Cocker également en première mi-temps « Ciao! ».
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Initialement sorti le 27 janvier 1992. Avec quelques EP et un mini-album (Scar) ayant planté le décor, Spooky est le premier album studio de Lush en 1992.Un disque clé pour la musique indépendante britannique après le tournant d’une décennie, il a été produit par le compagnon du label Robin Guthrie (Cocteau Twins) et comprend les singles « Nothing Natural », « For Love » et « Superblast !. »
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
The Divine Feminine est le quatrième album studio du rappeur américain Mac Miller. Il est sorti le 16 septembre 2016, chez Warner Bros. Records et REMember Music. Plusieurs artistes tels que Kendrick Lamar, Anderson .Paak, Ty Dolla Sign et Ariana Grande ont pris part au projet.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 27.10.2023 DECALEE AU 17.11.2023
Le seul album de l’israélien avec the modern dance club : paysages sonores industriels, chansonnettes surf, hardcore, swamp pop, bubble grunge et une dose de fuzz !
EXCLUSIVITÉ DISQUAIRES INDÉS 2LP – VINYLE VERT TRANSLUCIDE
Enregistré en mars 1963, cet opus sortira chez Blue Note. C’est entouré de monstres du Hard Bop du début des 60’s tels que Lee Morgan et Donald Byrd à la trompette, Andrew Hill et Herbie Hancock au piano, John Ore et Butch Warren à la contrebasse et Philly Joe Jones à la batterie, que le virtuose du saxophone livre un album essentiel du Jazz et du Hard Bop en particulier. Retrouvez ce classique du genre en édition vinyle 180 grammes dans la cadre des rééditions ‘Classics Blue Note’.
L’Infinity de Lee Morgan, qui a été enregistré en 1965 mais n’est sorti qu’en 1981, montre que le grand trompettiste dirige un quintette robuste composé du saxophoniste Jackie McLean, du pianiste Larry Willis, du bassiste Reggie Workman et du batteur Billy Higgins, aux confins de la tradition hard bop et au-delà.
Cette édition vinyle stéréo de Tone Poet a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle de 180 g chez RTI et emballée dans une pochette de luxe à rabat.
Révolution du rythme noir ! Est le premier album solo de la légende du jazz-funk Idris Muhammad, un roi du rythme né à la Nouvelle-Orléans qui a réussi à passer des meilleurs disques de jazz soul des années 60 au funk fusion le plus méchant des années 70.
BIO : Originally recorded in 1978 in Belgium, Un homme dans l’univers was composed by Janko Nilovic. This album was intended to describe musically the world events, a look at the news in sum. It’s the most cinematic album he ever made , and it was used in a lot…
L’album The Right Touch de Duke Pearson, sorti en 1967, est peut-être le meilleur de sa carrière et une vitrine de l’étendue de ses talents de pianiste, de compositeur et d’arrangeur. Six originaux mémorables de Pearson sont interprétés par un groupe dynamique de huit musiciens, dont Freddie Hubbard, Stanley Turrentine et James Spaulding.
Cette édition vinyle stéréo de Tone Poet a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle de 180 g chez RTI et emballée dans une pochette de luxe à rabat.
En 2023, Warner réédite plusieurs albums marquants de la carrière de Prince qui étaient introuvables depuis quelques temps. Selon les mots de Prince, Lovesexy, paru en 1988 était son album de gospel.
The Prodigy, pionniers du big beat, genre influencé par le breakbeat et parfois décrit comme du punk électronique, célèbrent les 25 ans de leur album phare ‘The Fat of the Land’ avec un ensemble de remixes en forme de plongée au cœur de la scène drum and bass. Le maxi comporte des remixes de producteurs de légende comme René LaVice, Andy C, Gydra, Mefjus, Camo & Krooked.
Premier opus du trublion du rap game, ‘Whut ? Thee Album’ sort en 1992 après quelques feat bien sentis dans les albums d’EPDM ou d’Eric Sermon.
Produit par ce dernier, ‘Whut ? Thee Album’ lance avec d’autres albums de l’époque, une déferlante hardcore qui recentrera New-York au centre de l’échiquier hip-hop, à l’époque trustée par un West Coast très dynamique.
A l’occasion du 50ème anniversaire du Hip Hop, retrouvez cette édition spéciale vinyle ce classique new-yorkais du début des 90’s.
Paru en 2003 ‘Hard Groove’ fait la part belle à un jazz au groove tirant vers la Nu Soul et le hip-hop en invitant Erikah Badu, D’Angelo, Q-Tip, Anthony Hamilton, mais aussi la bassiste charismatique Meshell Ndegeocello. Retrouvez en édition double vinyle audiophile cette pépite du genre remastérisé à partir des bandes d’origine.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLE PRESSAGE AUDIOPHILE
Paru en 2011, l’album ‘Undun’ s’inscrit dans ce flot incessant d’expériences musicales et collaborations improbables (Sufjan Stevens). Toujours à la pointe, les génies de Philadelphie alternent une fois de plus entre soul, jazz et rock, sans jamais s’ennuyer ni donner l’impression de répétition.
Sorti en août 2006, « Port Of Miami » est le premier opus de Rick Ross. Dés sa sortie cet album marque les esprits et s’écoule à près de 200 000 exemplaires la première semaine. Le single « Hustlin’ » devient rapidement l’hymne d’un Gangsta rap plus qu’assumé qui lui sera rapidement contesté après les révélations de 50 Cents quant au passé de Maton.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
Black Unity est une composition et un album du saxophoniste de jazz Pharoah Sanders, enregistré et sorti à la fin de 1971. L’album entier se compose d’un seul morceau de trente-sept minutes, qui a été décrit par le critique Joe S. Harrington comme « un exercice d’harmonie soutenue groove qui ne peut pas être battu » lorsqu’il l’a classé à la 38e place de son Top 100 des albums.