Le deuxième album de Gilberto Gil regorge de certaines des meilleures chansons de sa carrière ; des extravagances pop jubilatoires comme « Domingo No Parque », « Pega a Voga, Cabeludo » et « Frevo Rasgado » qui étaient également inspirées par l’irrésistible et cuivrée grandiloquente du Carnaval et par le rock & roll intelligent d’Amérique et de Grande-Bretagne.
Cette édition Blue Note Classic Vinyl est entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales, et pressée sur un vinyle 180g chez Optimal.
Composé du français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango qui aura un succès planétaire immédiat.
Publié à l’origine en 1977 sur Areito Records, un sous-label du label d’État Egrem, il est devenu l’un des albums les plus rares (même à Cuba) et les plus demandés de ce label. Il s’agit du seul album du Grupo Los Yoyi, composé, orchestré et produit par le mystérieux Jorge Soler Leó.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
Neil Gust et Elliott Smith sont arrivés ensemble à Portland, en Floride, au cours de l’été 1991, pour fonder un nouveau groupe avec le batteur et producteur Tony Lash. Un an plus tard, après l’arrivée du bassiste Brandt Peterson, ils jouent sur toute la côte ouest et enregistrent des dizaines de chansons pour leur premier album.
Third Man Records réédite aujourd’hui l’ensemble des morceaux enregistrés par le groupe ainsi qu’un grand nombre d’inédits.
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
Les Studios Ghibli annoncent la sortie des bandes originales des films de Hayao Miyazaki composées par Joe Hisaishi, rééditées pour la première fois en vinyle. Retrouvez ici la bande originale du film « Mon voisin Totoro ».
Réédition du premier album de l’artiste de blues américain Howlin’ Wolf, sorti par Chess Records en 1959. Il contient des chansons précédemment publiées en single, dont l’une de ses plus connues, « Smokestack Lightning ».
C’est en utilisant une recette cataloguée “rap à l’ancienne”, lyrics semi-conscients et aucune mélodie que Hugo TSR continue à fidéliser son public sur Fenêtre sur rue.
Réédition de l’unique album des Impressions sur lequel on trouve au chant Leroy Hutson, suite au départ de Curtis Mayfield. Très demandé, cet album est repressé dans son gatefold originel.
De la chanson d’ouverture « The Vamp » à la finale « Head Rock », cet album est une vitrine éblouissante de jazz rock avec des chansons dreadnought qui sont remplies d’idées et de passion. C’est un chef-d’œuvre qui a une présence écrasante dans l’histoire du jazz au Japon, comme une hérésie laissée sur le prestigieux label de jazz Takt.
«Blufunk is a fact !» le 1er album culte de Keziah Jones (1992) , incluant «Rythm is love». La toute première réédition Vinyle. Avec le master vinyle et l’ artwork d’ origine. Inclus le CD.
Lagwagon est de nouveau en selle et prêt à ouvrir la voie vers la terre promise du punk rock ! 14 nouvelles chansons qu’ils ont perfectionnées au cours des deux dernières années, alors arrêtez de vous plaindre de la longue attente !
Une réédition augmentée du classique album Duh de LAGWAGON. Comprend les quatorze titres de l’album original, ainsi que douze titres bonus (The Section 8 Demos), et des illustrations supplémentaires.
Il s’agit d’un E.P. de remixes de Madvillain, un duo hip-hop très populaire composé de MF Doom et Madlib, par Four Tet, l’un des meilleurs diggers au monde. Il a été publié en 2005 en tant que promo sans pochette et a été épuisé pendant de nombreuses années, mais il est maintenant de retour avec une pochette ! !
Un chef-d’œuvre exceptionnel de funk électronique qui reconstitue les chansons de l’album « MADVILLAINY » ! Versions instrumentales sur la face B.
Un album phare du hip-hop. Du hip-hop jazzy du début de l’âge d’or en 1990. Le premier album complet de Large Professors comprend des titres légendaires comme Looking At The Front Door, Live at The Barbecue (avec le premier couplet enregistré de Nas) et Watch Roger Do His Thing.
Les Disques du Crepuscule présentent une anthologie unique du groupe postpunk-funk bruxellois Marine, dont on se souvient avec émotion du premier single « Life In Reverse » en 1981, et qui revient aujourd’hui avec une série de nouveaux titres studio. avec une série de nouveaux titres studio.
Sur l’album One Step Beyond qu’il a enregistré en 1963 avec son quintet, McLean s’est associé au tromboniste et compositeur Grachan Moncur III et a fait appel au vibraphoniste Bobby Hutcherson au lieu d’un pianiste, ce qui a donné à la musique une sensation plus libre et plus spacieuse.
Minas « Num Dia Azul » est une sublime tranche de bossa nova de la presse privée qui rencontre la perfection de la MPB jazzy. Chaleureuse et bouillonnante de jeunesse, la musique est à la fois souple, mais aussi lisse et serrée. L’album est sorti en 1983 et reflète la grande musique de Rio de l’époque. Pourtant, « Num Dia Azul » n’a pas été enregistré à Rio, mais aux États-Unis.
En 1957, Charles Mingus enregistre »Tijuana Moods » inspiré par un voyage à Tijuana pour un album qui sortira en 1962.
Ses compagnons de voyage sont Shafi Hadi à l’alto , Clarence Shaw à la trompette, Jimmy Knepper au trombone, Dannie Richmond à la batterie, Bill Triglia au piano, Ysabel Morel aux vocaux et Frankie Dunlop aux castagnettes.
Joni Mitchell – « Court and Spark Demos » L’album de Joni Mitchell qui a connu le plus grand succès commercial de sa carrière. Ce LP contient des démos inédites de cet album emblématique, dont « Help Me » et « Raised On Robbery ». En plus de la richesse de l’extraction des coffres que Rhino a effectuée au nom de Joni Mitchell jusqu’à présent (et le label d’archives n’a même pas encore abordé ses œuvres les plus expérimentales, telles que « Hejira » et « Mingus »), il y a les démos inédites de l’album qui l’a fait connaître en tant que phénomène pop. Il s’agit non seulement d’esquisses brutes de tubes tels que « Help Me » et « Raised on Robbery », mais aussi d’une « Piano Suite » naïve et allongée, avec des versions de « Down to You » enveloppant amoureusement « Court and Spark » et « Car on a Hill ».
WRWTFWW Records vole haut en annonçant la réédition du chef-d’œuvre ambient de 1997 Quiet Logic des visionnaires de la musique électronique Mixmaster Morris (The Irresistible Force), Jonah Sharp (Spacetime Continuum) et Haruomi Hosono (Yellow Magic Orchestra).
Pour la première fois, cet album emblématique est disponible en vinyle en double LP avec une pochette lourde de 350 g/m2. Quiet Logic invite les auditeurs à se lancer dans une captivante odyssée sonore, mêlant rythmes complexes et environnements célestes qui repoussent les limites de la musique électronique.
Brilliant Corners est un album du pianiste de jazz Thelonious Monk paru en 1957 sur le label Riverside. Alors que les deux précédents disques pour ce label étaient constitués de standards et interprétés en trio, celui-ci est principalement composé par Monk accompagné de six musiciens. Le groupe enregistre essentiellement en quintette où Monk s’associe aux saxophonistes Sonny Rollins et Ernie Henry, au contrebassiste Oscar Pettiford et au batteur Max Roach. Le contrebassiste Paul Chambers et le trompettiste Clark Terry interviennent seulement sur le dernier morceau.
Célébré pour son toucher unique, sa créativité sans limites et son utilisation révolutionnaire du jeu en octaves, le style inimitable de Wes Montgomery en a fait une icône du jazz, ainsi qu’un des guitaristes les plus influents de tous les temps. « Full house », son seul enregistrement en public pour le label Riverside, revisite l’intégralité d’une de ses plus légendaires performances au club Tsubo de Berkley, en juin 1962.
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.