Né Joseph Van Het Groenewoud, Nico Gomez était également connu pour ses autres projets latins tels que le Nico Gomez Orchestra, ainsi que pour sa participation au groupe The Chakachas, un combo latin soul bien connu à l’époque.
Sorti en 1983 par First Run, Wild Style est considéré comme le premier film hip-hop. Le film met en scène des figures emblématiques de la période concernée, telles que Fab Five Freddy, Lee Quinones, Lady Pink, le Rock Steady Crew, The Cold Crush Brothers, Queen Lisa Lee de Zulu Nation et Grandmaster Flash. Le protagoniste « Zoro » est interprété par le graffeur new-yorkais « Lee » George Quinones.
Cette sortie marque la première réédition en vinyle du classique du jazz du maître conguero Mongo Santamaría. Sorti pour la première fois en 1976, Sofrito combine le jazz avec des grooves afro-cubains, du funk et de la soul.
Sorti en 1973, le quatrième album de Labi, For The Children, (« l’album dont je suis le plus fier ») comprend deux chansons épiques, « Children Of Children » et « Let’s Pretend », des chansons qu’il dit avoir été « provoqué » à écrire.
Présenté dans sa pochette gatefold d’origine, avec toutes les paroles sur la pochette intérieure, et pressé sur un vinyle brun de 180 grammes.
In the Wee Small Hours est le neuvième album studio du chanteur américain Frank Sinatra. Il est sorti en avril 1955 chez Capitol et a été produit par Voyle Gilmore avec des arrangements de Nelson Riddle.
Enregistré en 1996 et sorti seulement en 1999 sous le titre Jerusalem, la légende de Dopesmoker éclipserait un album de moindre importance. Mais ce magnum opus de 63 minutes dédié exclusivement au sacrement de la marijuana n’est pas seulement l’apogée du genre stoner metal… c’est incontestablement l’un des albums les plus importants et les plus influents de tous les temps.
Année millésimée du hip-hop américain, 1993 marque la sortie des tous premiers albums de Snoop Dogg, Wu-Tang Clan, KRS-One, Digable Planets, The Roots ou encore Mobb Deep. C’est aussi, à l’heure où le rap West Coast est mené par Tupac et NWA, l’année de sortie de ’93 Til Infinity, superbe premier album d’un groupe plus confidentiel du rap californien : Souls of Mischief.
Bien que l’on sache peu de choses sur Sphere en tant que groupe autonome en dehors de ses contributeurs Larry Nozero, Eddie Nuccilli, Keith Vreeland, Jimmy Peluso, John Dana et le producteur Bug Spangler, Inside Ourselves présente le niveau de qualité de jazz attendu à la fois de One Eighty Proof et de Strata Records.
« Gaucho » incarne une époque désormais révolue, celle du son de l’Amérique des 70’s, des plus grands studios d’enregistrement, des musiciens de légende, de la Californie sucrée baignée de soleil dans ces grandes avenues bordées de palmiers et de sable chaud, le tout au son d’une pop funk légère et hyper classieuse.
Après Fearless, Taylor Swift ré-enregistre RED son 4e album devenu culte et l’agrémente de 9 titres inédits dont 3 duos : Phoebe Bridgers, Chris Stapleton et l’incontournable Ed Sheeran sur le titre Run (feat. Ed Sheeran) (Taylor’s Version) (From The Vault).
Réédition de deux collaborations entre le chanteur de Japan (David Sylvian) et l’ancien élève de Stockhausen et membre du groupe d’art expérimental allemand Can (Holger Czukay). Les deux albums contiennent deux titres complets de sons fantomatiques et atmosphériques.
Au cours de l’été 1973, Piero Umiliani, dans son studio d’enregistrement futuriste de Rome, un peu comme Miles Davis pour son « Bitches Brew », a réuni un collectif extraordinaire de musiciens, anciens et nouveaux, pour qu’ils se mesurent à certaines de ses compositions. Outre la forte accentuation du backbeat, ce qui ressort le plus, c’est le timbre donné par ses « instruments électroniques », comme il aimait les appeler.
Songs of Shame est le quatrième album du groupe américain Woods, sorti le 9 avril 2009 sur Woodsist et le 14 avril 2009 sur Shrimper Records. L’album a été enregistré par le groupe au studio de Jarvis Taveniere, Rear House, à Brooklyn.
Wewantsounds poursuit son ambitieux programme de rééditions des albums d‘Akiko Yano avec la sortie de Japanese Girl, son premier album 1976. avec Little Feat et Lowell George plus la crème de musiciens japonais (dont Haruomi Hosono).
L’album de 16 chansons comprend des morceaux de 1975, enregistrés pendant les sessions de Zuma. Le disque tire son nom de Point Dume, le quartier de Malibu où Neil Young, Crazy Horse et le producteur David Briggs ont vécu, écrit et enregistré la musique (la plage de Zuma se trouve également dans ce quartier).
Cet album contient les premiers enregistrements de musique moderne du Sahara et marque la naissance du genre connu en Occident sous le nom de « Desert Blues » ou « Desert Rock ». Ahl Nana a transformé la musique folklorique du Sahara en une musique moderne et cosmopolite en utilisant des instruments occidentaux comme la guitare électrique.
Sorti pour la première fois en 2009, utp_ est la troisième installation de la série V.I.R.U.S. d’Alva Noto et Ryuichi Sakamoto. Il a été commandé pour le 400ème anniversaire de Mannheim, en Allemagne.
Pour les amateurs de musique africaine des années 1970, une appréciation complète de la production du continent est incomplète sans le son pop-jazz de l’Afrique du Sud qui fournit un contrepoint régional à l’expérimentation funk de l’Afrique de l’Ouest.
En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music réédite « Clap Clap ! The Joyful Noise’, un joyau inédit du fondateur de Strata Records, Kenny Cox. En 1974, Strata Records Inc. était bien connu à Détroit pour sa galerie d’art, sa salle de concert et son label, produisant des disques d’artistes comme Kenny Cox et Lyman Woodard.
Pressage LP vinyle audiophile limité à 180 g. Né à Oakland, en Californie, le MC de hip-hop underground américain Del tha Funkee Homosapien est le cousin du rappeur phare de la côte ouest Ice Cube, et a commencé sa carrière en écrivant des paroles pour le groupe d’Ice Cube, Da Lench Mob
BIO : En 2021, Angus Stone sort de l’obscurité et revient avec DOPE LEMON, son projet bien aimé et intrépide. Son nouvel album Rose Pink Cadillac a été écrit et enregistré par Stone. Un véritable hymne au charme de l’amour que nous éprouvons tous à un moment ou à un…
A l’occasion des 20 ans de la sortie de ce joyau du genre, retrouvez l’édition Deluxe en triple vinyle. Les versions Instrumentales démontrent la puissance et la finesse des productions d’un Dr Dre au sommet de son art, et les A cappella illustrent la virtuosité d’Eminem.
Engine 54 a apporté au duo leur premier classique, « Train to Skaville » et bien que l’album soit plus rocksteady que ska, l’album emballe une chaleur constante tout au long. Avec des harmonies séduisantes, des harmonisations brutes et des falsettos tueurs, le duo réunissait la soul des années 60 et les rythmes jamaïcains pour une stabilité maximale.
L’album de 1974, numéro 1 des charts R’nB, avec Sha-la-la, le hit imparable et “take me to the river”, chanson classé dans les 500 meilleurs chansons de tous les temps de Rolling Stone.