Réédition vinyle du troisième album de Ben E. King initialement paru en 1962 sur le label ATCO. SI vous aimez la soul de Sam Cooke, Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett…
Le premier disque de Cobham après s’être fait un nom en collaborant avec Miles Davis et le Mahavishnu Orchestra reste un moment remarquable dans le jazz progressif. « Stratus » sera plus tard échantillonné sur « Safe From Harm » de Massive Attack et présenté dans la radio Grand Theft Auto IV.
REEDITION EN EDITION LIMITEE SUR VINYLE TRANSPARENT
Take Me to Your Leader est le deuxième album studio du MC et producteur anglo-américain MF Doom sorti en 2003 sous le pseudonyme King Geedorah sur Big Dada. Il publie cet album sous le nom de scène King Geedorah qui est une référence au kaijū King Ghidorah.
Après la superbe compilation de Doing It In Lagos : Boogie, Pop & Disco in 1980s Nigeria en 2016, Soundway Records présente la première et unique réédition sous licence officielle du très convoité premier album de Steve Monite, avec le single ‘Only You’ que l’on ne présente plus et qui a été repris par Frank Ocean,Theophilus London ou encore Tame Impala.
Réédition du troisième album du mythique duo de San Francisco paru en 2002. Dans les notes de pochette pour O.S.T., le producteur/animateur de People Under the Stairs, Thes One, fournit un manifeste bien articulé dans lequel il définit le son du duo comme « juste du bon vieux hip-hop ».
« Violence. Mélodie. Kris de guerre. Chœurs : la la la Guitares = tronçonneuses. Batterie : mitraillette. Basse : Explosion. Son en béton : mélange kaverneux de saturation et de réverbe. Pochette brutale et sobre. 8 titres. 8 meutres. Un album : une tuerie »
— Bruits & Graffittis #17, 1986
« Des guitares ? Y’en a sur ce putain de disque ! C’est l’enfer, la folie ! On croit rêver : on avait plus l’habitude d’entendre un son pareil ! »
— Rock Hardi n°10, 1986
« Premier album et on perd ses mots pour décrire l’extrémisme de cet album. Tout de ce disque inspire la furie »
— Comme Un Boomerang #2, 1986 (CANADA)
« Sans maquillage ni muselière, les Thugs naviguent du noisy-punk le plus abrupt (Poison heart ou The Letter) à des havres de paix en demi-teintes (Loving son ou Waiting) avec un naturel de vainqueurs. Si le fond accepte de nouvelles donnes, plus mûres, plus ouvertes, la forme par contre se love sur ses accents les plus crus. » — Jean-Luc Manet / Les Inrockuptibles, 1995.
Réédition d’une merveille oubliée parue à l’origine en 1977. CHRISMA est un duo synth-punk italien qui a enregistré ce disque entre Milan et Londres en pleine période Punk. On y trouve un fin mélange d’urgence punk, d’énergie synthétique à la Suicide et une touche New Wave. Une réussite.
Enregistré avec un seul micro stéréo à l’Église de la Sainte Trinité de Toronto pour 250 dollars, l’album The Trinity Session est le 2e disque studio du groupe canadien de country alternatif Cowboy Junkies, sorti en 1988.
No Need to Argue est le second album studio du groupe irlandais The Cranberries et son plus grand succès avec plus de 17 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont plus d’un million en France, et une première place au Top Album. Zombie le single est aujourd’hui un classique du rock alternatif, avec plus d’un milliard de vues sur YouTube.
Wewantsounds réédite l’album culte du George Otsuka Quintet, enregistré live le 19 juillet 1975 au Nemu Jazz Inn. Sorti sur le célèbre label japonais Bellwood, Loving You George est composé de quatre superbes performances oscillantes entre jazz modal et spirituel menées par la batterie d’Otsuka et le Fender Rhodes de Fumio Karashima. George Otsuka est l’un des géants de la scène jazz nippone.
“Mawood” est l’un des classiques de Hafez, composé par le légendaire Baligh Hamdi. Né en Basse-Égypte en 1929, Abdel Halim Hafez a connu une carrière stratosphérique seulement écourtée par sa disparition en 1977 à l’âge de 48 ans. Il fut l’un des géants de la musique égyptienne et sa popularité n’a cessé de croître depuis sa mort. Aux côtés d’Oum Kalthoum, Warda, Farid el Atrache et Mohammed Abdel Wahab, Hafez a révolutionné la musique égyptienne.
Réédition de l’Album De la Planète Mars, 30 ans après sa sortie en 1991. Inclus les légendaires : »Planète Mars », « Tam Tam de l’Afrique » , »Red, Black and Green »…
Belonging est un album du pianiste américain Keith Jarrett, avec le saxophoniste Jan Garbarek, le bassiste Palle Danielsson et le batteur Jon Christensen. C’est le premier disque du « quartet Européen » de Keith Jarrett, quatuor également appelé quartet Belonging, du nom de ce premier album.
Réédition très soignée par le label Souma Records de cet enregistrement de Oum Kalsoum en 1970. Pochette sublime, livret détaillé et qualité sonore au rendez-vous.
Originellement sorti en 1968, Yakhal’Inkomo a immédiatement séduit le public sud-africain. Plusieurs centaines de milliers d’exemplaires ont été vendus dans ce pays. Mais, comme ce fut le cas pour de nombreux artistes, l’apartheid instauré depuis une dizaine d’années avait hermétiquement clos les frontières de ce pays.
Avec cette réédition, ce chef d’œuvre du jazz va enfin pouvoir atteindre un très large public.
Le label Blue Note réédite tout au long de l’année 100 albums mythiques au format vinyle, ils bénéficient d’une nouvelle remasterisation supervisée par Dan Was, et seront présentés au format 180gm.
Le batteur Tiziano Tononi, avec David Searcy et Jonathan Scully, tout en travaillant au temple de la musique classique, la Scala de Milan décide de réaliser un recueil personnel de sons en utilisant uniquement des instruments à percussion.
L’enregistrement nous offre un étonnant concert de sons d’une pureté acoustique, en parfait équilibre entre rythme endiablé et relaxation profonde.
BIO : Double vinyl LP pressing. Black on Both Sides was the debut album of Mos Def, now known as Yasiin Bey, released October 12, 1999 on Rawkus Records. The album features an emphasis on live instrumentation and socially conscious lyrics and has features from Q-Tip, Busta Rhymes and Talib…
« Suoni Immaginari », sorti uniquement en privé sur cassette en 1988, contient une large gamme de claviers et de nombreux enregistrements de terrain ethniques assemblés avec une praxis absolument moderne en avance sur son temps. Nirodh imagine ses odyssées planétaires comme un complexe de dispositifs harmoniques, de tempêtes de nébuleuses, d’explosions vitreuses et de chutes sans gravité.
L’histoire de ce LP (initialement publié en coffret 10 », en 1975) commence juste pour soutenir ces séances d’initiation collectives. Chaque morceau est inspiré d’un élément I Ching (Montagne, Ciel, Terre, Eau, Lac, Vent) qui a représenté une source d’inspiration primaire pour Campadello. Le son onirique et occulte suggère non seulement l’atmosphère de cette expérience mais révèle encore les échos de la meilleure saison du rock brésilien et du Tropicalisme.
Archie Shepp rend hommage à Charlie Parker en quintet, en revisitant quelques uns de ses plus célèbres thèmes. Enregistré le 25 janvier 1979 au studio Ramsès à Paris
La sortie LP présente la réédition d’un album post-minimalisme peu connu, mais extrêmement beau, composé par Wayne Siegel alors qu’il avait la vingtaine. Déménagé des États-Unis au Danemark, entre 1979 et 1980, il a commencé à étudier les possibilités d’un langage très personnel, contribuant à façonner le kaléidoscope hétérogène des résultats du post-minimalisme. Ces œuvres sont construites autour d’un processus musical implacable qui consiste à retarder et à répéter chaque élément dans une certaine mesure, sans altération intentionnelle. Siegel a qualifié ce processus de technique canon, le laissant devenir au fil du temps son obsession nutritive. Black Sweat Records propose la réédition tant attendue du LP de Siegel.
Le label anglais Mr Bongo vient de rééditer le seul album du groupe Skull Snaps, un disque culte et mystérieux composé de neuf morceaux de funk caractéristiques du début des années 1970.