Après avoir remporté un succès phénoménal avec Liquid Spirit, son premier disque sur Blue Note, sorti en 2013, Gregory Porter revient avec un tout nouvel album Take Me to the Alley qui met une nouvelle fois en évidence son talent inné pour transcender les genres entre jazz, soul et blues .
Elvis’ Christmas Album est le troisième album studio d’Elvis Presley, sorti en 1957. Il se classe no 1 au Billboard 200 et au Cash Box et no 2 au UK Albums Chart. Album le plus vendu des années 1950 aux États-Unis, il est certifié 10 fois disque de platine le 9 septembre 2011 et s’est vendu à près de 20 millions d’exemplaires.
Initialement paru en août 1999, The Vault… Old Friends 4 Sale de Prince sera disponible pour la première fois au format vinyle le 23 février prochain via Rhino/Warner Bros.
Le cinquième album studio du trio de blues psychédélique Radio Moscow, basé à San Diego, « New Beginnings », est réédité en vinyle le 19 avril via Svart Records.
Sur For Who The Bell Tolls For, le premier album solo de Jonathan depuis dix ans, le producteur dévoile une version raffinée de sa signature sonore, sculptée de manière complexe par un maximalisme anthémique. Jonathan Rado, l’un des producteurs les plus demandés du rock indé et l’une des moitiés de Foxygen, a enregistré pour The Killers, Father John Misty, The Lemon Twigs, Whitney et Weyes Blood.
Le multi-instrumentiste Rahsaan Roland Kirk au sommet de son art, soutenu par sa Vibration Society, qui comprend le pianiste Ron Burton, le percussionniste Joe Habao Texidor, Dick Griffin au trombone, le batteur Jerome Cooper et Vernon Martin à la contrebasse.
Première réédition officielle de ce rare enregistrement ORTF réalisé en direct au studio 104 de la Maison de la Radio Paris, avec l’autorisation et la coopération de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).
ÉDITION DE LUXE, JAQUETTE TIP-ON CLASSIQUE, AVEC NOTES ET PHOTOS EXCLUSIVES. MASTERISÉ À PARTIR DES BANDES ORIGINALES.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Le deuxième album éponyme de Resavoir de Will Miller entremêle soul-jazz moderne, rythmes de chambre à coucher, sérénades au synthé et sonates crépusculaires – une symphonie subtilement rayonnante qui s’écoute à l’infini.
Cet album fait suite au premier album éponyme de Resavoir sorti en 2019, un succès fulgurant qui s’est retrouvé dans les listes » Best of 2019 » de NPR Music et de Gilles Peterson de la BBC, et qui a enregistré plus de 8 millions de streams sur les DSP à ce jour, et ce n’est pas fini.
Grâce à son mouvement vers une palette élargie de synthétiseurs, de pianos, de batteries live et programmées en plus de sa trompette augmentée par MIDI, Miller a développé un son soul-jazz cinématique caractéristique, enraciné dans les structures hip-hop. Il n’est donc pas surprenant que son profil de producteur se soit considérablement amélioré depuis les débuts de Resavoir, et que les années qui ont suivi l’aient vu opérer les commandes et guider le navire sur des morceaux pour Eryn Allen Kane, Whitney, Knox Fortune, et le récent album de SZA, SOS (qui a passé 10 semaines à la première place du Billboard 200).
Olivia Rodrigo dévoile la version deluxe de son deuxième opus « GUTS », intitulée « GUTS spilled », qui comprendra 5 titres bonus dont l’inédit « so american ». On retrouvera également les singles « vampire », certifié single d’Or en France et classé 9ème des titres les plus diffusés en radio, ainsi que « get him back », hymne déjà bien connu des fans.
Sour est le premier album studio de l’auteure-compositrice-interprète américaine Olivia Rodrigo, sorti le 21 mai 2021 et produit par Geffen Records. L’album est écrit par Olivia Rodrigo et Dan Nigro et est principalement enregistré pendant le confinement.
L’américaine Claire Rousay est une artiste singulière, connue pour défier les conventions dans les formes de musique expérimentale et ambiante. Rousay incorpore magistralement des sons texturaux, des drones somptueux et des enregistrements « field-recordings » dans une musique qui célèbre la beauté dans les banalités de la vie.
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Run–DMC est le premier album studio de Run–DMC, sorti le 27 mars 1984.
Lors de sa sortie, cet album a été jugé révolutionnaire pour son époque, proposant une forme plus dure et plus agressive de rap. L’opus, avec ses beats peu nombreux et ses rimes agressives, contrastait avec le son plus funk de la production qui était populaire à ce moment-là. Avec ce disque, le groupe a été considéré comme le pionnier du renouveau du hip-hop des années 1980.
Cette sortie marque la première réédition en vinyle du classique du jazz du maître conguero Mongo Santamaría. Sorti pour la première fois en 1976, Sofrito combine le jazz avec des grooves afro-cubains, du funk et de la soul.
Blue Lips est le sixième album studio du rappeur américain Schoolboy Q. Il est sorti le 1er mars 2024 via Top Dawg Entertainment et distribué par Interscope Records. L’album présente des apparitions d’Ab-Soul, AzChike, Childish Major, Devin Malik, Freddie Gibbs, Jozzy, Lance Skiiwalker et Rico Nasty.
Le rappeur originaire de Houston revient 6 ans après la sortie d’ASTROWORLD, un album classique aux milliards de streams, avec son nouveau projet immersif : UTOPIA.
Version vinyle transparent de Grip, le troisième album du chanteur et compositeur serpentwithfeet originaire de Baltimore. De bout en bout, Grip exprime soniquement les hauts et les bas non seulement d’une soirée dans un club gay noir mais aussi d’une romance, s’éloignant du son précédent pour quelque chose de plus rythmé et plus grand public. Avec la participation de Ty Dolla $ign, Yanga Yaya, Nosaj Thing et Orion Sun entre autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Produit à Nashville par leur collaborateur de longue date Dan Auerbach, le guitariste-chanteur et maître d’œuvre des Black Keys, ‘The Moon Is in the Wrong Place’, leur septième album, est aussi le plus personnel du groupe à ce jour.
Le sixième album de Shellac, groupe formé de Steve Albini (guitare), Todd Trainer (batterie) et Bob Weston (basse). Enregistré sporadiquement entre 2017 et 2022, le disque a été masterisé par Bob et Steve.
Sounds of Silence est le deuxième album du duo Simon and Garfunkel, paru en 1966. La chanson-titre, déjà présente sur leur précédent album dans une version acoustique, fut leur premier succès.
Little Girl Blue (aussi connu sous le nom de Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club) est le premier album de la chanteuse, pianiste et compositrice de jazz Nina Simone. Il est sorti le 16 septembre 1958, alors que Simone n’avait qu’une vingtaine d’années et aspirait toujours à devenir pianiste de concert classique. Cette édition comprend trois titres bonus issus des mêmes sessions. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
In the Wee Small Hours est le neuvième album studio du chanteur américain Frank Sinatra. Il est sorti en avril 1955 chez Capitol et a été produit par Voyle Gilmore avec des arrangements de Nelson Riddle.