The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery est le quatrième album du guitariste. La plupart des morceaux sont considérés comme les meilleurs exemples des deux techniques distinctives de Wes : le « thumb picking » et l’utilisation des octaves.
The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery est un album de jazz enregistré en 1960 par le guitariste américain Wes Montgomery et publié sur le label Riverside Records.
The Wes Montgomery Trio est un album du guitariste de jazz américain Wes Montgomery, sorti en 1960. Le morceau « Missile Blues » porte le nom du club d’Indianapolis où Montgomery a joué avant de déménager à New York pour enregistrer pour Riverside.
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
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Cet album live de Muddy Waters, le père du blues moderne de Chicago, a été enregistré le 3 juillet 1960 au Newport Jazz Festival, à Newport, Rhode Island.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Dès ses premiers enregistrements à la Salle Playel de Paris en juin 1954 (avec Red Mitchell à la basse et Frank Isola à la batterie), l’exceptionnel quartet sans piano de Gerry Mulligan (6 avril 1927-20 janvier 1996) avec le virtuose du trombone à valve Bob Brookmeyer (19 décembre 1929-15 décembre 2011) a interprété certains des morceaux les plus intelligents et les plus savoureux de toutes les petites formations de jazz.
Après l’album King’s Disease, récompensé par un Grammy Award, le roi revient sur son trône avec le deuxième opus, King’s Disease II. Ce projet, qui réunit de nombreuses stars, propose un jeu tacite sur la vie, l’amour et la perte, en encourageant par l’action et l’expérience vécue, comme seul Nas peut le faire. Il s’agit d’une œuvre pour les fans, pour ceux qui ont contribué à l’héritage.
Aux côtés de Hit-Boy, savant décoré de la production, Nas reste ancré dans le prophétisme lyrique tout en prouvant qu’il réinvente constamment la roue. La suite de King’s Disease, sorti l’année dernière, comprend Mme Lauryn Hill, Eminem, EPMD, Hit-Boy, Charlie Wilson, YG et bien d’autres.
Magic est le quatorzième album studio du rappeur américain Nas, sorti en 2021.
L’album est intégralement produit par Hit-Boy.
Il connait deux « suites » sorties en 2023.
Versions instrumentals de Magic, le quatorzième album studio du rappeur américain Nas, sorti en 2021.
L’album est intégralement produit par Hit-Boy.
Il connait deux « suites » sorties en 2023.
Magic 3 est le dix-septième album studio du rappeur américain Nas, sorti en 2023. L’album est intégralement produit par Hit-Boy et fait suite à Magic et Magic 2, sorti quelques semaines plus tôt seulement.
Version vinyle blanc & bleu de Accompany, le cinquième album du songwriter américain Michael Nau. La toile de fond indie rock montre des signes d’influence psyché soul avec une batterie sèche et percutante, des lignes de synthé luxuriantes, et une production vocale savamment imbibée de reverb. Produit par Adrien Olsen (The Killers, Lucy Dacus, Fruit Bats).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Hard Rock Bottom est le sixième album studio du groupe punk rock No Use for a Name, sorti le 16 juin 2002. Le groupe a enregistré l’album avec le producteur Ryan Greene, en janvier 2002. La chanson numéro neuf, « This Is a Rebel Song », met en scène Karina Denike de Dance Hall Crashers. Une vidéo pour « Dumb Reminders » a été publiée et montre le groupe fuyant des fans en colère.
Self Entitled est le 12ème ( !!!) album studio de NOFX, mais il est aussi puissant que n’importe quel autre album du groupe. Plutôt que de dériver vers des reprises oubliables et abrutissantes de leurs anciens morceaux, comme le font beaucoup d’autres groupes vétérans, NOFX a abordé ‘Self Entitled’ avec un grand sens de l’humour .
Quatorzième album studio complet de NOFX, Single Album comprend une ouverture post-hardcore de six minutes, une fin méta pour la chanson la plus connue du groupe, et même une ballade au piano.
Projet instrumental passionnant mélangeant ambient , drone et touches americana. Comme une rencontre improbable entre la B.O. de Paris Texas de Ry Cooder et l’univers de Brian Eno !
Réédition officielle de l’album phare de North Americans paru en 2018. La version originale a été limitée à 100 exemplaires et se vend pour un prix dérisoire.
« Long Cool World » est le cinquième disque de North Americans, un endroit au calme où Patrick McDermott improvise à la guitare, accompagné par Barry Walker qui fait de même avec la pedal-steel.
Le troisième album de ce groupe de Philadelphie combine des harmonies vocales rêveuses avec la rage céleste des guitares shoegaze/métal – mélangeant la beauté et le muscle avec un effet dévastateur
NOTHING revient avec l’édition du 10ème anniversaire de leur premier album, Guilty Of Everything. Enregistré et produit par Jeff Zeigler (Kurt Vile, War On Drugs, etc.), Guilty Of Everything est le triomphe d’un premier album qui réussit à être à la fois massivement bruyant, sombrement introspectif et totalement beau.
Enregistré pendant deux jours de sessions consécutifs en 1973, Simba présente un who’s who des musiciens de session des années 70.
L’album présente le légendaire batteur de studio Steve Gadd, Cecil Bridgewater au Flugelhorn, la basse de Tony Levin et les arrangements de Manny Albam. Des rythmes funk serrés mais sans effort, les morceaux présentent ces musiciens à leur zénith.