Réédition vinyle : Immense best-seller en 1977, Rumours fait partie des intouchables de la pop/rock. Un disque majeur, 39 minutes de pur plaisir auditif !
Promises est un extraordinaire album collaboratif entre l’artiste britannique Floating Points et le titan du saxophone Pharoah Sanders. L’album met également en vedette le groupe londonien The London Symphony Orchestra. La couverture de l’album est réalisée par l’artiste plasticienne américaine Julie Mehretu. Cinq ans après sa création,
Promises sortira sur Luaka Bop, le label du new-yorkais David Byrne (leader du groupe Talking Heads).
There Is Nothing Left to Lose est le troisième album studio du groupe Foo Fighters, sorti en 1999. À la suite du départ de Pat Smear en 1997, Franz Stahl, ancien guitariste de Scream, devient le temps d’une tournée membre des Foo Fighters. C’est finalement sans ce dernier, mais bien à trois, qu’ils enregistrent There Is Nothing Left to Lose. Chris Shiflett complète le groupe pendant une tournée.
Sorti en 2011 l’album, « Torches » de Foster The People souffle ses 10 bougies et nous offre une édition spéciale anniversaire avec remix et singles issus d’enregistrement d’époque. Le single Pumped Up Kicks cumule plus de 50M de streams rien qu’en France et est devenu un tube intemporel.
Nommé 3 fois aux Grammys depuis, le groupe celebre les 10 ans de Torches, avec 10 Bonus Tracks dont «Bro- ken Jaw,» «Ruby,» «Downtown» et une nouvelle version de «Pumped Up Kicks» par Gus Dapperton.
Double LP, vinyle de couleur orange. Edition limlitée.
Wewantsounds est ravi d’annoncer la réédition deluxe du LP The Loud Minority de Frank Foster pour le Disquaire Day. Sorti sur Mainstream Records, le label de Bob Shad en 1972, l’album est l’un des albums jazz engagé clés des années 70.
Imcroyable album paru en 2013 et devenu un classic indie ! On y retrouve un savant mélange entre les KINKS, les STONES, T REX et le VELVET UNDERGROUND…avec le son d’aujourd’hui.«We Are the 21st Century Ambassadors of Peace & Magic », produit par RICHARD SWIFT, regorge de pépites garage-pop psychédéliques barrées aux mélodies imparables…
Amazing Grace est un album live de la chanteuse américaine Aretha Franklin. Il a été enregistré en janvier 1972 à la New Temple Missionary Baptist Church de Los Angeles, avec le révérend James Cleveland et le Southern California Community Choir accompagnant Franklin en performance.
Aretha’s Greatest Hits est le troisième album de compilation de la chanteuse américaine Aretha Franklin. Sortie le 9 septembre 1971, sur Atlantic Records, la compilation contient trois nouveaux enregistrements : « Spanish Harlem », « You’re All I Need to Get By » et « Bridge Over Troubled Water ».
Fabriqué sous l’œil méticuleux du cerveau/producteur de reggae ceinture noire Victor Axelrod (AKA Ticklah), Nothing More to Say est un chef-d’œuvre rocksteady qui n’a pas resurgi depuis l’âge d’or de Studio One. Cependant, vous ne trouverez aucune imitation ici – aucun des clichés faux jamaïcains des groupes de reggae moins importants. Comme tout ce qui concerne Daptone, ce disque est avant tout émouvant et honnête. A l’exception de deux reprises soul (toutes deux issues du catalogue Daptone : « Gotta Find a Way » de Bob & Gene et « Gonna Make Time » de Saun et Starr), le disque est peuplé de compositions originales de tout premier ordre. Elles sont tout simplement géniales chansons, et bien que leur traitement ici soit magistral, chacun d’eux a la substance mélodique et lyrique pour tenir sa place dans n’importe quel genre. « Till Then » invoque les hyper-rimes coquettes de Smokey Robinson, tandis que « Hey Brother » sonne comme s’il était tombé du bureau de Gamble and Huff, et « Purple » défie toute comparaison. Des premières caisses claires craquantes de « All My Tears » aux derniers échos palpitants de « Dispute », les rythmes meurtriers de Rich Terrana ( batterie,) et les frères Preet et Chuck Patel (basse et piano, respectivement) peuvent être entendus sans pitié vers l’oubli alors que Dan Klein verse sa poésie attachante sur le dessus comme une potion de fausset d’un autre monde. La combinaison est un costume d’anniversaire sonore brut , envoûtant, contagieux et surtout charmant. Ce disque sera longtemps chéri par les amoureux du reggae, les amoureux de la soul et les amoureux de l’amour.
Le cinquième album complet de Fugazi, sorti en 1998. Réédité en septembre 2009, le disque longtemps indisponible revient cette année en édition limitée vinyle couleur.
Ian MacKaye et Guy Picciotto au chant et à la guitare, Joe Lally à la basse, Brendan Canty à la batterie.
Il s’agit du troisième album complet de Fugazi, sorti en 1993. Enregistré aux Inner Ear Studios le 12.92. Produit par Ted Nicely et Fugazi. Enregistré par Don Zientara.
Margin Walker est le deuxième EP du groupe post-hardcore américain Fugazi. Il est initialement sorti en juin 1989 sur vinyle et à nouveau la même année sur la compilation 13 Songs avec le premier EP Fugazi. Le vinyle 12″ est épuisé, mais a été remasterisé et réédité par Dischord Records en octobre 2009.
Il s’agit du quatrième album complet de Fugazi, sorti en 1995. Enregistré à Inner Ear 1/95. Ingénieur Don Zientara, Mixé par Fugazi. A l’exception de « Version » enregistré à Guilford House 4/94 et des morceaux enregistrés en répétitions.
Édition limitée remasterisée par Pete Reynolds et pressée sur double vinyle Noir 180 grammes. Pochette ouvrante avec artwork original, paroles et annotations.
Réédition à l’occasion de son 20e anniversaire, avec des pistes remasterisées à partir des bandes analogiques originales, ainsi que des remixes et des versions alternatives inédites des chansons de l’album.
Onzième album studio du chanteur de soul américain Marvin Gaye sorti en 1971 chez Tamla, « What’s going on » est considéré comme un des plus grands albums de la musique populaire du XXe siècle.
Getz/Gilberto est un album de bossa nova sorti en 1964 par le saxophoniste américain Stan Getz et le guitariste et chanteur brésilien João Gilberto, avec la participation du pianiste et compositeur Antônio Carlos Jobim. Les morceaux The Girl from Ipanema et Corcovado chantés par Astrud Gilberto sont devenus des standards du jazz.
« Low » Symphony est une réinterprétation de l’album Low de David Bowie et Brian Eno (premier volet de leur « trilogie berlinoise » sorti en 1977) conçue et orchestreé par Philip Glass au printemps 1992.