Le KID de Pittsburg commence à rapper dès 14 ans, avant de sortir ses 1ères mixtapes et vidéos qui le propulsent sur le devant de la scène dès 2010, pour devenir une des figures les plus intéressantes du rap US, combinant influences old-school et alternatives, avec succès de megastar du hip-hop.
Après son 1er album Blue Slide Park en 2011 (#1 Billboard), Watching Movies With The Sound Off en 2013 (#3 Billboard), GO:OD AM en 2015 (#4 Billboard), et The Divine Feminine (#2 billboard) en 2016, projet tout autant encensé par la critique, qui incluait en autres des collaborations avec Anderson .Paak, ou Kendrick Lamar, Mac Miller marque aujourd’hui son grand retour !
Rencontre pour un seul et unique album de Layne Staley d’Alice In Chains au chant, Mike McCready de Pearl Jam à la guitare, John Baker Saunders de The Walkabouts à la basse et Barrett Martin des Screaming Trees à la batterie, Mad Season était la main tendue de McCready à Staley pour l’éloigner de ses addictions le temps d’un disque. Si l’échec sanitaire de la manoeuvre sera total, « Above » obtiendra ses galons d’album culte à la force de titres mid-tempo ambiancés absolument sublimes.
Album remasterisé exclusivement pour cette édition.
Pressage double vinyle audiophile 180 grammes.
Inclus trois titres inédits.
Sorti en mars 2004, Madvillainy est issu de la collaboration entre le rappeur MF DOOM, personnage mystérieux et emblématique du rap underground, et le beatmaker prolifique Madlib. L’album s’impose rapidement comme un des meilleurs albums de rap US des années 2000 (voire de tous les temps). Focus sur cette pièce majeure du puzzle Hip Hop.
« Male Gaze, supergroupe de punk bizarre, est de retour avec neuf nouveaux morceaux d’abus de pédales d’octave et de crooners sulfureux avec King Leer, leur premier long-papier à proprement parler. Cette fois-ci, le trio composé de Matt Jones (ex-Blasted Canyons), Mark Kaiser (ex-Mayyors) et Adam Cimino (ex-The Mall) a ajouté Adam Finken, ancien membre de Blasted Canyons et Tiaras, à la seconde guitare et Chris Woodhouse, ingénieur résident de Castle Face, derrière les platines pour faire grimper la skuzz-pop de Gale Maze, sorti l’année dernière, en territoire de murs sonores brutaux. Sur King Leer, les garçons jouent avec leur côté plus pop, dosant les chansons avec des mélodies sirupeuses et une nouvelle introspection sincère, mais ils ne sont absolument pas tendres avec nous – ces morceaux, enterrés sous des montagnes de fuzz et martelés avec une fureur alimentée par l’Adderall, ont assez de punch sonore pour vous secouer le cerveau ». -Luca Cimarusti, Chicago Reader.
Classic Album ! premier album solo de Curtis Mayfield paru en 1970, irrésistible mélange de Soul/Pop hyper rythmé, débordant de bongos et de guitare funk. Indispensable !
Sorti en 1993 ‘So tonight that i might see’ est le deuxième opus des californiens de Mazzy Star. Les balades pop et la voix inimitable d’Hope Sandoval vont marquer les années 90. Le succès de ‘Fade into you’ va permettre à cet album de tutoyer le sommet des charts et propulser la carrière du groupe.
Kick Out the Jams est le premier album du groupe de rock américain MC5, sorti en 1969. Il a été enregistré live en deux soirs (dont la soirée d’Halloween) au Grande Ballroom de Détroit en 1968.
Les véritables dieux de la musique underground stoner, les Melvins, ont sorti leur album Stoner Witch en 1994. L’album est l’une de leurs sorties les plus réussies et celle où leurs capacités musicales se font sentir dans la profondeur, les sons puissants et expérimentaux.
Make the Road by Walking est le premier album du groupe de soul Menahan Street Band, basé à Brooklyn. Une merveille de soul vintage parue en 2008 sur le label Dunham Records, une sous-division de Daptone Records.
The Light in You est le huitième album studio du groupe de rock américain Mercury Rev, sorti le 18 septembre 2015 chez Bella Union. The Light in You est le premier album du groupe entièrement autoproduit et enregistré, ainsi que le premier à ne pas être produit par le collaborateur de longue date Dave Fridmann.
Mm.. Food, sorti à l’origine le 16 novembre 2004, est une anagramme de MF Doom. MF Doom a donné le nom de plats ou d’aliments à la majorité des chansons de ce projet, comme Kookies, Gumbo et Beef Rap. Le double vinyle en édition limitée possède un coloris rose et vert exclusif.
Pour ce deuxième album après le succès planétaire de « Oracular Spectacular », MGMT accouche d’ une œuvre complexe et psychédélique avec Peter Kember (ancien membre de Spacemen 3) pour la production.
2007, MGMT fait une entrée fracassante dans le monde de la musique avec Oracular Spectacular. Le groupe américain devient alors l’emblème d’un renouveau indé pop psychédélique.
Sur cet album paru originellement en 1963, la répartition entre les ballades, ou du moins des swings plus lents, et les chansons jouées beaucoup plus vite est pratiquement égale. Pourtant, les titres les plus mémorables sont ceux qui prennent leur temps comme « Mood Indigo » et « Theme for Lester Young ». Les morceaux plus rapides comme « Better Get Hit in Yo’ Soul » et « Hora Decubitus » ressemblent à des interludes et des stimulateurs cardiaques pour mettre en valeur les véritables joyaux du disque.
Signifiant tout ce qui est magique et surnaturel, la racine du mot occulte est ce qui est caché, dissimulé, au-delà des limites de notre esprit. Si cela est occulte, alors le quatrième album d’Occult Architecture of Moon Duo – un opus psychédélique en deux volumes séparés sorti en 2017 – est un hymne aux structures invisibles trouvées dans le cycle des saisons et le voyage du jour dans la nuit, sombre en lumière.
Cet album est un mélange de compositions electriques et de ballades acoustiques, mais les fans de Sonic Youth ne seront pas deçus. On y retrouve un deluge de guitares bruitistes comme sur Detonation, et le premier titre éponyme, long de plus de 8 minutes, aurait pu très bien figuré sur le dernier album du groupe.
City Music est un avion descendant au-dessus de lacs gelés vers Chicago. City Music prend le Q Train pour Coney Island pour sentir l’océan et une matinée à Philadelphie où de grandes grues reconfigurent les bâtiments comme un puzzle sans fin. City Music est un moment tranquille d’après-midi sur un banc à Baltimore, une autoroute de Seattle la nuit où les maisons lointaines ressemblent à de minuscules flammes et une bouteille de vin rouge se vide sur un pont à Paris. City Music est un bus qui arrive à Saint-Louis à l’aube où l’arche ressemble à un arc-en-ciel métallique reflétant les premiers jours du soleil….
City Music, c’est aussi le nouvel album de Kevin Morby. Pleine d’envie de voyager apathique, c’est une collection inspirée et consacrée à l’expérience métropolitaine à travers l’Amérique et au-delà par un auteur-compositeur sorti de son propre moule. Comme il le dit : « C’est une mix-tape, un rêve de fièvre, une lettre d’amour dédiée à ces villes dont je ne peux pas me débarrasser, à ces villes qui sont toutes à l’intérieur de moi. »