Wewantsounds est heureux d’annoncer la réédition de l’album culte d’Ammar El Sherei (aka Omar El Shariyi), Music From The East, sorti en 1976 sur le label Soutelphan.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
Version vinyle de Coda, l’album version piano solo de la bande originale du film Merry Christmas Mr Lawrence, réalisée par le compositeur japonais Ryuichi Sakamoto. Sorti à l’origine en 1983 et disponible pour la première fois hors du Japon, cet album culte contient l’interprétation acoustique fascinante du thème devenu un classique dans le monde entier ainsi que le titre « Germination” utilisé par Luca Guadagnino dans le film Call Me By Your Name. Audio remasterisé, pochette originale, livret 4 pages.
Version vinyle de Mangekyou, le classique folk funk et premier album de la chanteuse japonaise Yoshiko Sai, enregistré en 1975 par le musicien et arrangeur culte Yuji Ohno. L’album est porté par la touche unique de Yoshiko Sai en matière d’écriture et alterne entre des titres au tempo rapide et des ballades plus atmosphériques, mariant la voix cristalline de Yoshiko avec les accents funk d’Ohno. Disponible pour la première fois hors du Japon, pochette originale, livret 4 pages avec nouvelles notes de pochette de Paul Bowler.
Wewantsounds est heureux de poursuivre sa série de rééditions des albums d’Akiko Yano avec la sortie de son troisième album, To Ki Me Ki, enregistré à New York en 1978. L’album fait suite à Iroha Ni Konpeitou et reprend le même mix de pop japonaise matinée de jazz funk new-yorkais avec des pointures telles que Rick Marotta, Will Lee et David Spinozza.
Wewantsounds est heureux de rééditer Kifak Inta, le classique de Fairuz produit par son fils Ziad Rahbani à la fin des années 80 et sorti uniquement en cassette et CD sur le label libanais Relax-in en 1991.
Un classique du jazz japonais publié en 1982 par denon et disponible pour la première fois en dehors du japon avec une nouvelle version audio remasterisée
La réédition du premier album de l’actrice japonaise culte Meiko Kaji sorti pour le label Teichiku en 1972.
Un superbe mélange de kayokyoku (pop japonaise), de musique traditionnelle Enka, de rock psyché et de groove cinématographique. Produit par deux producteurs chevronnés de Teichiku, Yorifumi Ito et Kenji Nakajima. Pochette originale gatefold et OBI, audio remasterisé et un livret 2 pages avec des notes de pochette de Hashim Kotaro Bharoocha.
Toute première réédition en vinyle de cet album phare de ziad rahbani sorti en 1987 sur le label libanais relax-in. mêlant funk, jazz et musique arabe, il est accompagné d’une pochette originale et d’un son remastérisé.
La réédition comprend l‘audio remasterisé par Colorsound Studio à Paris et un insert 2 pages avec introduction de Mario Choueiry de l’Institut du Monde Arabe à Paris.
Wewantsounds poursuit son ambitieux programme de rééditions des albums d‘Akiko Yano avec la sortie de Japanese Girl, son premier album 1976. avec Little Feat et Lowell George plus la crème de musiciens japonais (dont Haruomi Hosono).
La première réédition internationale de l’album d’Ayako Shinozaki sorti au Japon en 1974 sur Nippon Columbia et réédité pour la première fois par Wewantsounds. L’album présente la harpe d’Ayako Shinozaki sur des œuvres des compositeurs cultes Toru Takemitsu et Katsuhiro Tsubono, avec le musicien culte Takehisa Kosugi (Taj Mahal Travellers, Group Ongaku) au violon électrique et aux ondes sonores. Un voyage hypnotique et spirituel mêlant les sonorités organiques de la harpe et du violon à une touche futuriste.
Enregistré en 1971, ce superbe album Harold Land produit par Bob Shad est un album du cultissime Harold Land – Bobby Hutcherson Quintet qui a enregistré une poignée d’albums très prisés des amateurs de Deep Jazz entre 1967 et 1971.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
Le classique du compositeur japonais sorti en 1984, disponible pour la 1ère fois hors du japon en deux éditions. Les pépites électro pop côtoient l’ambient futuriste, avec des fusions de jazz, de funk et d’électro.
La collection de titres iconiques produits par Yuji Ohno, le légendaire producteur japonais, mixant jazz, space funk et disco. La sélection comprend Nanako Sato, Hatsumi Shibata, Ken Tanaka et des titres des BO d’animés cultes Lupin III et Captain Future. Remasterisé par Nippon Columbia, notes de pochette de Nick Luscombe en conversation avec Yuji.
Wewantsounds réédite l’album culte du George Otsuka Quintet, enregistré live le 19 juillet 1975 au Nemu Jazz Inn. Sorti sur le célèbre label japonais Bellwood, Loving You George est composé de quatre superbes performances oscillantes entre jazz modal et spirituel menées par la batterie d’Otsuka et le Fender Rhodes de Fumio Karashima. George Otsuka est l’un des géants de la scène jazz nippone.
Version vinyle de Song of Soil, l’album culte du batteur japonais Masahiko Togashi enregistré à Paris en 1979 avec Don Cherry et Charlie Haden. Une superbe suite d’improvisations mettant en avant l’interaction entre les trois musiciens qui mélange le jazz à des influences japonaises et ambient. Réédité dans son format d’origine et augmenté d’un livret illustré de 8 pages avec nouvelles notes et photos.
Make It Last Forever sorti en 1978 est un disque culte. Non seulement pour le talent de la chanteuse mais aussi pour ceux du légendaire duo de producteurs Greg Carmichael et Patrick Adams. Composé de cinq titres écrits par les deux compères, l’album est le prototype de l’album de disco underground de la fin des années 70, servi par la superbe voix de Donna. L’album original est en bonne place sur les « want-lists » des collectionneurs et c’est la première fois depuis des décennies qu’il est disponible dans sa forme originelle avec audio remasterisé.
Après le succès de la sortie Hiroshi Sato Wewantsounds est heureux d’annoncer un ambitieux programme de sortie des albums d’Akiko Yano, à commencer par son chef-d’œuvre synth-pop de 1981 «Tadaima», coproduit par Ryuichi Sakamoto et avec les musiciens de YMO. La réédition comprend le design original de l’illustrateur culte King Terry, un insert de 2 pages et un OBI Strip (LP) ainsi qu’une nouvelle introduction du DJ et producteur Joakim.
Enregistré à Beyrouth en 1983-84, l’album combine la voix superbe de la Diva aux orchestrations jazzy et funk de Ziad Rahbani, faisant de Maarifti Feek l’un des albums les plus demandés sur la scène funk arabe.
Enregistrée à Athènes dans le studio EMI en même temps qu’Abu Ali, les deux longs titres qui la composent sont en mode funk et disco faisant de cet album un vinyle très recherché des DJ et des diggers du monde entier.
Wewantsounds est ravi d’annoncer la réédition deluxe du LP The Loud Minority de Frank Foster pour le Disquaire Day. Sorti sur Mainstream Records, le label de Bob Shad en 1972, l’album est l’un des albums jazz engagé clés des années 70.
Un des disques les plus convoités sur la scène dance et disco internationale que Wewantsounds est heureux de ressortir. Edition avec pochette originale, son remasterisé.
Bennesbeh Labokra… Chou ? est l’œuvre majeure de Ziad Rahbani que Wewantsounds est heureux de rééditer dans toute sa splendeur. Réalisée sous la supervision de Mario Choueiry de l’Institut du Monde Arabe, cette sublime réédition rassemble une pochette gatefold, le visuel original, un son remasterisé et un insert avec une nouvelle introduction écrite par Choueiry.
Tokyo Dreaming met en valeur la richesse de la musique japonaise des années 80 et la façon dont l’électro-pop fut une rampe de lancement pour des musiciens ayant à cœur d’expérimenter sans limites ni contraintes