Vinyles

FLOATING POINTS, PHAROAH SANDERS & THE LONDON SYMPHONY ORCHESTRA -EXCLU INDE 180 GR- - PROMISE - LP

19,92 €

SORTIE LE 26 MARS 2021

VINYLE 180 GR

INCLUS INSERT 30x30 CM

  • Ce produit n'est plus en stock

Promises est un extraordinaire album collaboratif entre l’artiste britannique Floating Points et le titan du saxophone Pharoah Sanders. L'album met également en vedette le groupe londonien The London Symphony Orchestra. La couverture de l’album est réalisée par l'artiste plasticienne américaine Julie Mehretu. Cinq ans après sa création,
Promises sortira sur Luaka Bop, le label du new-yorkais David Byrne (leader du groupe Talking Heads).


L'album est composé par Sam Shepherd alias Floating Points, dont le deuxième album Crush a été récompensé par différents prix et a fait l'objet d'un article dans le New York Times.

Son premier album Elaenia, sorti chez Luaka Bop, a été salué comme l'un des meilleurs projets électroniques de la décennie. C'est aussi la sortie qui a donné envie à
Pharoah Sanders de travailler avec lui. Producteur en constante évolution, Shepherd est également titulaire d'un doctorat en neurosciences.


Pour Pharoah Sanders, qui a récemment eu 80 ans, il s'agit d'une sortie rare et de son premier album en quinze ans. L'une des dernières icônes de sa génération, Pharoah a joué avec John Coltrane sur ses chefs-d'œuvre de free jazz, et a sorti une série d'enregistrements mythiques pour le label Impulse! qui ont été cités comme une influence déterminante de tous les plus grands artistes, des Stooges à Marvin Gaye. Plus récemment, il a participé à la campagne 2020 de la marque de streetwear Supreme. La musique de Promises se déploie, patiemment, en neuf mouvements, et 46 minutes qui défilent sans cesse. C'est un travail de pure émotion, un disque unique ne ressemblant à aucun autre disque que vous entendrez cette année.

Related Products