La compilation En vogue disponible pour la première fois en vinyle Picture disc 22 titres incontournables comme Et moi, et, et moi, Fais pas ci, fais pas ça, Il est cinq heures, Paris s’éveille …. Remastérisés !
Beau projet mélangeant des atmosphères soundtrack et des captures audios réalisées dans des trains et métros, des extraits d’interview et bruitages divers.
Paru sur Invada Records, encore une merveille cachée de Warren Ellis que l’on vous recommande.
Sorti en 1981, You Must Believe in Spring reprend les dernières sessions d’enregistrement datant de 1977, avec Trio Gomez (Contrebasse), Zigmund (Batterie) et Evans (Piano). Retrouvez le pianiste et compositeur de génie Bill Evans sur cette réédiiton double vinyle 180 grammes gatefold, enrichie de techniques audiophiles.
Born Bad continue d’explorer les sixties françaises et de rééditer des trésors. C’est au tour de Evariste repré sur les compilations Wizzz d’etre publié dans une édition vinyle avec un livret passionnant comme toujours et abondamment illustré.
Et c’est reparti pour onze nouvelles bombes soniques bien brûlantes que savent concocter le quintet de Béziers. Fabulous Sheep s’offre les services de Jim Diamond aux manettes qui leur permet de cogner dur avec des brûlots fantasques tels que l’entrée en matière qui s’intitule « We Fight » tous riffs sortis dehors avant d’enchaîner avec les débridés et fougueux « Dogs », « Believe In God » et « Future Is Unwritten » où le groupe redéfinit les codes du no future comme personne.
A l’occasion du disquaire day, le label deviation records édite une superbe compilation en double LP vinyle retraçant l’essentiel de la diva libanaise.
Le groupe de rock sera de retour cet été avec son septième album studio, « Life Is Yours ». Un nouveau single produit par John Hill (Portugal. The Man, Florence + The Machine) et Dan Carey (Tame Impala, Fontaines D.C.) a été dévoilé dans la foulée de cette annonce.
Ne vous laissez pas tromper par les faux applaudissements ajoutés en post-prodution il ne s’agit pas d’un concert mais d’une excellente session studio en quartet enregsitrée par la diva soul en 1965. Elle s’essaye avec brio au répertoire jazz:swing standards sortant de l’univers Soul ou elle est habituée.
Il y a plus ou moins 20 ans, le Sacre du Tympan faisait ses débuts sur la scène Jazz française. Ce Big Band de 17 musiciens interprétant les compositions de Fred Pallem apportait alors un vent de fraicheur, de folie et de nouveauté incroyable….
Réédition du premier album de l’un des projets les plus fous et les plus talentueux du paysage jazz français.
Joshua est l’album qui fait suite à Olympic. Alors que le deuxième album, typiquement, montre souvent ce que les critiques appellent la « maturité », ici Simon a plutôt sorti un album d’adolescence. Le musicien a ouvert sa propre boîte à souvenirs pour contempler ses souvenirs d’enfance, et les dépoussiérer de toute nostalgie. À l’époque, il enregistrait en VHS les films de la télévision et enregistrait les bandes sonores directement sur le haut-parleur de la télévision, afin de pouvoir les écouter dans sa chambre.
C’est là qu’il a « découvert le pouvoir de la musique, la façon dont elle vous fait entrer dans un autre monde, loin de la réalité. J’ai voulu rendre hommage à l’époque dans laquelle je me suis formé – les années 80 et 90″. Tangerine Dream, Kraftwerk et Soft Machine. Logiquement, ce sont les signatures sonores qui semblent hanter l’album. »J’utilise une palette musicale qui agit comme un flash-back sur mes films d’adolescence préférés : les sons de synthé de Rencontres du troisième type ; les nappes de synthé des fascinants documentaires de Jean-Jacques Cousteau sur le monde marin ; les mélodies à la manière de François De Roubaix ; les thèmes qui évoquent les bandes-son des séances télévisées de fin de soirée (celles de Verneuil, celles de Belmondo, Depardieu, etc.) ; et les ambiances de science-fiction comme dans Blade Runner. »
De ‘What’s Going On’ et ‘I Want You’ du crooner le plus emblématique de sa génération Marvin Gaye, aux cultissimes ‘Papa Was a Rolling Stones’ des Temptations en passant par le ‘I Want you Back’ et le ‘ABC’ des frères Jacksons, ces vinyles en éditions limités devraient trouver leur place sur les étagères des amateurs de Soul.
Après avoir sorti son premier album Polaar en 2017, la DJ et compositrice de musique électronique française Maud Geffray revient aujourd’hui avec Ad Astra, un second album parfaitement exécuté. Numéro est parti à la rencontre de cette artiste influencée par le cinéma, la techno et les sonorités euphoriques de la trance.
Avec ses rythmiques dansantes, ses nappes de synthés érigées en cathédrales, ses voix pitchées mises en avant, ses clins d’œil à la dance des 90’s, Ad Astra s’impose comme un album d’électro décomplexée.
Golden Bug signe un retour réussi avec Piscolabis. Un voyage sensoriel est à la portée de tous en raison de l’éclectisme musical qui brille de mille feux de bout en bout. (les oreilles curieuses)
NEW COLLECTION OF COLORED CLASSIC LPs EACH LP HAS ITS OWN UNIQUE STICKER!! INCLUDES 2 BONUS TRACKS JOHN LEE HOOKER, vocals, lead guitar and foot stomping, plus: Larry Veeder (second guitar), James Jamerson (bass), Joe Hunter (piano), Benny Benjamin (drums), Henry Cosby (tenor sax), Andrew “Mike” Terry (baritone sax). All…
Présenté comme le pendant de ‘Asleep Versions’, paru en 2014, ‘Piano Versions’ est une collection de reprises ambient au piano. Des titres de Roger & Brian Eno, Thom Yorke (Radiohead), Luke Abbott et James Yorkston sont ici revisités dans un tout autre registre.
The Other Side of Make-Believe, le nouvel album d’Interpol à paraître chez Matador le 15 juillet. Enregistré dans les Catskills mountains et rpoduit par Flood & Alan Moulder.
The Other Side of Make-Believe, le nouvel album d’Interpol à paraître chez Matador le 15 juillet. Enregistré dans les Catskills mountains et rpoduit par Flood & Alan Moulder.
Signé chez 4AD, J.Johannson est islandais, proche des Sigur Ros et s’est fait connaitre pour son travail d’harmonie et de composition pour cordes via deux albums sur Touch. Petit chef d’oeuvre de maitrise mélodique, « IBM1401… » enregistré avec l’orchestre symphonique de Bulgarie a tout pour enchanter les fans de Sigur Ros, Bjork ou encore Massive Attack. Sorti en 2006, cet album n’avait encore jamais été sorti sous format vinyle : c’est maintenant chose faite avec la sortie de sa ré-édition double LP.
En avril 1970 (soit 13 mois avant la sortie de What’s Goin’On de Marvin Gaye), Syl Johnson publie son album-manifeste Is it Because I’m Black. Afin de célébrer le 50ème anniversaire de cet album culte, le label Numero Group —déjà producteur d’une somptueuse anthologie en 2012— réédite Is it Because I’m Black dans une nouvelle édition Deluxe pressée en 180-grammes sur vinyl « grey and black swirl ».
A Grand Love Story, une superbe histoire d’amour : voilà qui résume bien le sentiment que l’on portera à cet album de Kid Loco. Le disque qui a fait véritablement connaître Kid Loco, un excellent exemple de la musique downtempo/electronica des années 90 qui préfigura la french-touch.
le 3ème album du quartet canadien / une palette rock élargie par des synthés, la voix soprano de Dorothea Paas (US Girls, Badge Epoch Ensemble) et les chocs haute tension du producteur Dan Boeckner (Wolf Parade, Handsome Furs) .
le 3ème album du quartet canadien / une palette rock élargie par des synthés, la voix soprano de Dorothea Paas (US Girls, Badge Epoch Ensemble) et les chocs haute tension du producteur Dan Boeckner (Wolf Parade, Handsome Furs) .
édition limitée sur vinyle transparent en exclusivité pour les disquaires indépendants
Né lors d’une virée nocturne dans les rues brumeuses de Londres l’hiver 2015, L’Eclair ne revendique qu’une chose : faire groover la terre entière. Depuis leur natale ville de Genève, le sextet s’est donné pour mission de parcourir le monde pour délivrer ceux qui ne savent danser qu’entre les mains d’un DJ. Pour faire bouger les noctambules des quatre coins du monde, ils ont élaboré un groove-funk-africano-disco-psychédélique sans concession. Après trois albums, « Cruise Control » en 2016, « Polymood » en 2018 et « Sauropoda » en 2019, le combo suisse revient avec un seul objectif, celui de jouer le plus possible, le plus tard possible, et le plus longtemps possible.