BIO : Just as a film or painting does, recorded music proposes a space in three dimensions, it may not be permanent and it could be said to be illusory, but to us, in the moment, it is there. Sunstroke were Ben Bollaert and Etienne Delaruye, both were obsessed with…
Xavier Boyer et sa bande retroussent leurs manches et nous offrent une bonne dose de pop ensoleillée et doucement nostalgique dès le départ avec « Lost In The Sound ». Ici, le son est un brin plus synthétique qu’à l’accoutumée mais il n’empêche que Tahiti 80 nous mène en voyage avec le soulful « Vintage Cream » ou bien encore « Telling Myself » et « Hot » se démarquant de toutes étiquettes que l’on pourrait leur coller.
Troisième album paru en 2016 de ce groupe en provenance de Bristol, protégés du label Invada. Un univers musical quelque part entre shoegaze et experimentations bruitistes à la Sonic Youth/Swans.
Dans le prolongement de l’excellente compilation LEVE LEVE qui présentait un panorama musical passionnant des sonorités des iles SAO TOME dans le golfe de Guinée voici le premier volume de l’anthologie du groupe AFRICA NEGRA.
Troisième volume des géniales compilations « Country Funk » imaginées par le label Light in The Attic. Un double album rempli de la crême de la country/swamp funk des années 70. Indispensable si vous aimez Tony Joe White, The Meters, Bobbie Gentry etc..
EDITION LIMITEE : DELUXE COLOR EDITION WITH FOIL LP JACKET RED & BLUE SWIRL VINYL WAX
Le sixième album de la talentueuse artiste américaine Sharon Van Etten. On y voit les ténèbres, mais aussi la lumière, et cet équilibre est maintenu par l’étrange capacité de Sharon Van Etten à percer le cœur de ses auditeurs tout en le raccommodant.
La bande originale officielle du documentaire, compilée par le réalisateur lui même Todd Haynes. Un passionnant documentaire consacré au Velvet Underground, le groupe le plus emblématique de New-York des sixties.
« Alluvion », son septième opus (sortie le 25.03.22), aborde avec grâce et gravité la question du deuil : perte de vies humaines et disparition incessante du monde naturel.
Brian Wilson, le cofondateur des Beach Boys, revient aujourd’hui pour nous présenter son nouvel album ‘At My piano’. Sur cet opus, l’artiste revient sur ses pas et revisite les chansons les plus emblématiques de son catalogue dans leur forme la plus pure, lui seul au piano.
Le quatuor mancunien Working Men’s Club est de retour ! Adoubé par Baxter Dury et Fat White Family, le groupe a marqué l’année 2020 avec un premier album éponyme sidérant de maitrise, un cocktail détonnant de punk rock abrasif traversé d’acid house héritée de la Factory. Ils annoncent aujourd’hui la sortie de leur très attendu deuxième album : Fear Fear – à paraitre le 15 juillet via Heavenly Recordings/[PIAS].
Le quatuor mancunien Working Men’s Club est de retour ! Adoubé par Baxter Dury et Fat White Family, le groupe a marqué l’année 2020 avec un premier album éponyme sidérant de maitrise, un cocktail détonnant de punk rock abrasif traversé d’acid house héritée de la Factory. Ils annoncent aujourd’hui la sortie de leur très attendu deuxième album : Fear Fear – à paraitre le 15 juillet via Heavenly Recordings/[PIAS].
Le nouvel album de Zola Jesus, Arkhon, trouve de nouvelles façons de relâcher cette douleur submergée, bloquée. Sur ses précédents albums, elle avait largement joué le rôle d’auteure, façonnant méticuleusement chaque aspect du son et de l’aspect de Zola Jesus. Cette fois-ci, elle a réalisé que son habituel besoin de contrôle l’excluait de son art. Elle a donc demandé de l’aide, ce qu’elle n’avait jamais fait aussi tôt dans la vie d’un album.
ANNA c’est d’abord le projet solo de musique lo-fi sur cassette monté par le tourangeau Martin Vidy, inspiré par Anna Karina, Daniel Johnston ou Tim Presley, avant de devenir un quatuor en 2017 et d’élargir ses influences. « Guilt » leur nouvel album paru fin 2021 est particulièrement réussi.
C’est un deuxième album très personnel que nous délivre ici Victor Gobbé, alias Lesneu. Entre nostalgie des temps anciens et amours éphémères, ce disque aussi coloré que sa pochette nous invite au voyage.
Ca devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu’à l’antiquité. Résultat, ça chante en latin. Pas le latin de cuisine de l’abominable Era, non non, du bon vieux latin des familles, qu’ils sont allés pomper chez Erasme, en débauchant une néo-latiniste pour séquencer ses adages proprement.
Révélé au grand public aux côtés de Myth Syzer, Ichon et Bonnie Banane sur ‘Le Code’, Muddy Monk impose depuis sa Suisse natale un univers fin et synthétique qui participe grandement au renouveau de la chanson francophone.