Réédition de « Half Machine Lip Moves » le troisième album studio du groupe de post-punk américain Chrome. Il est sorti le 15 mars 1979 chez Siren Records.
Né en 1944 sur l’île de la Martinique, Max Cilla a œuvré toute sa vie pour que la flûte en bambou, jouée par ses ancêtres dans les champs, sorte de l’oubli relatif dans lequel elle était tombée au début du XXe siècle. Il est monté dans ses collines côtières natales pour les fabriquer selon les règles traditionnelles en vigueur en Inde. À partir d’un simple morceau de bois brut, il a fabriqué un instrument noble d’une grande importance historique qui a montré la voie à une jeune génération en quête d’identité. « C’est moi qui ai inventé le nom de la flûte des collines côtières », affirme le grand mystique. Fasciné par la musique cubaine et les rythmes latins, il compose et interprète ses propres chansons accompagnées des percussions traditionnelles de l’île. Il a enregistré et publié La Flute des Mornes Vol.1 en 1981. Max Cilla a joué avec Archie Shepp à Paris, a enregistré sur l’album Angola 74 de Bonga, a partagé la scène avec Tito Puente et Machito et continue à jouer aujourd’hui.
Réédition très attendue en Version vinyle de « Clap Your Hands Say Yeah », le premier album éponyme sorti en 2005, au succès immédiat, du groupe pop rock indé américain.
Sortie le 15.03.19 Edition DLX 2 LP (1 blanc/1 transparent) + marquage à chaud
C’est quoi? Le groupe s’est entouré ici de: Moses Sumney, Roots Manuva, Heidi Vogel, Grey Reverend (vocaliste de Bonobo sur First Fires), Dorian Concept et Tawiah (Mark Ronson, Kindness) et Miguel Atwood-Ferguson (Flying Lotus, Anderson Paak, Thundercat) du côté des cordes.