Bassiste, chef de groupe, compositeur et producteur acclamé de Tel Aviv, Shay Hazan émerge sous les feux de la rampe avec son deuxième album solo très attendu, « Wusul وصول« .
Headcases c’est Pierre-Louis (Luis Francesco Arena), Laurent (Gâtechien) et pour Mathieu (Mars Red Sky).
L’album est sorti en 2007 sur le label américain Ascetic Records et 2024 marquera bien le retour d’Headcases dans le paysage rock français puisque “Castaway but blessed” ressort, pour la première fois en vinyle, dans une version collector beige marbré noir.
Un pressage limité à 200 exemplaires incluant un coupon de téléchargement avec une inédit et un live (seulement sur le coupon).
Neil Gust et Elliott Smith sont arrivés ensemble à Portland, en Floride, au cours de l’été 1991, pour fonder un nouveau groupe avec le batteur et producteur Tony Lash. Un an plus tard, après l’arrivée du bassiste Brandt Peterson, ils jouent sur toute la côte ouest et enregistrent des dizaines de chansons pour leur premier album.
Third Man Records réédite aujourd’hui l’ensemble des morceaux enregistrés par le groupe ainsi qu’un grand nombre d’inédits.
Sorti en 1979 et réalisé à partir d’ateliers en établissements psy, l’album pour estomacs bien accrochés, fruit des esprits provocateurs du musicien Hector Zazou, de l’autrice Jeanne Folly, de VXZ 375 alias Bayon et de Jean-Luc Hennig est réédité par sofa records.
Le lyriciste et multi-instrumentiste Helado Negro sort Phasor son 4ème opus (et 2ème chez 4AD), cousant ensemble souvenirs, impressions et atmosphères dans des paysages idylliques. Enregisitré chez lui à Asheville avec le concours de la compagne Kiri Sword, les 9 morceaux de Phasor dégagent une grande douceur, de leur melodies vibrantes aux images détaillées racontées en anglais et en espagnol.
Phasor forme une collection de titres aériens articulées autour d’une guitare baryton: un album lumineux de latin folk aux accents dream pop.
Le lyriciste et multi-instrumentiste Helado Negro sort Phasor son 4ème opus (et 2ème chez 4AD), cousant ensemble souvenirs, impressions et atmosphères dans des paysages idylliques. Enregisitré chez lui à Asheville avec le concours de la compagne Kiri Sword, les 9 morceaux de Phasor dégagent une grande douceur, de leur melodies vibrantes aux images détaillées racontées en anglais et en espagnol.
Phasor forme une collection de titres aériens articulées autour d’une guitare baryton: un album lumineux de latin folk aux accents dream pop.
Artiste à la renommée internationale et déjà multi‐récompensé, Luke Hemmings poursuit son introspection personnelle avec son nouvel EP, « boy ». Ce nouveau projet a été produit avec son collaborateur de longue date Sammy Witte (Harry Styles, Maggie Rogers).
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
Live in Maui est un album live posthume de Jimi Hendrix paru le 20 novembre 2020. Il comporte le concert du 30 juillet 1970 en extérieur dans l’île hawaïenne de Maui. C’est le premier album officiel comportant les deux concerts qui ont été tournés pour le film documentaire Rainbow Bridge.
Après avoir été remarquée en 2023 avec l’album ‘El Bueno Y El Malo’, produit par Dan Auerbach (The Black Keys), la fratrie d’origine equatorio-suisse signe son retour avec ‘Sonido Cosmico’, une nouvelle exploration sonique défiant les limites de la musique instrumentale.
Un virage artistique assumé qui fait la part belle à la guitare et à ses premières inspirations musicales, celles des Happy Mondays, des Smiths, de Primal Scream, de Oasis et de la scène Britpop des années 90.
Dans le rayon du folk psychédélique revival, on peut également trouver le talent brut de décoffrage nommé Haley Heynderickx. Venue tout droit de Portland, la jeune auteure-compositrice-interprète suit le même chemin que ses congénères en nous offrant une musique apaisée et doucement anachronique, comme l’atteste son tout premier album I Need To Start A Garden qui fait suite à son premier EP Fish Eyes paru deux ans plus tôt.
Le nouvel album de High Llamas, groupe de rock britannique emmené par le compositeur irlandais Sean O’Hagan. Une expérience de pop moderne aux mélodies majestueuses enrichies par des productions contemporaines, inspirée par l’impulsion des derniers Miles Davis et Quincy Jones, de Steve Lacy, SZA, Sault, No Name et Ezra Collective. Avec la participation de Bonnie ‘Prince’ Billy et Rae Morris.
High Vis were formed in 2016 from the ashes of some of the UK’s best hardcore bands. Gold-toothed frontman Graham Sayle’s anguished lyrics about life in working class Britain were familiar to fans of Tremors’ full-throttle thrash, but alongside his former bandmate Edward ‘Ski’ Harper and veterans of Dirty Money, DiE and The Smear, High Vis sought to transform that energy and intensity into something entirely new.
Depuis son premier disque publié en 1975, Pascal Comelade a tracé un parcours musical unique en France. Cet enfant de la frénésie rock des années 60 et 70 a déployé une oeuvre profuse incluant de nombreuses collaborations avec notamment Richard Pinhas, P. J. Harvey ou Robert Wyatt.
La bande originale du film est réalisée par Joe Hisaishi, tandis que Yumi Arai compose et interprète les génériques de début (Rouge no Dengon (ルージュの伝言, Rūju no dengon)) et de fin (Yasashisa ni tsutsumareta nara (やさしさに包まれたなら, Yasashisa ni tsutsumaretanara)) dans le style musical des années 1960-1970.
La bande-son apparaît volontairement très européenne, s’inspirant de la musique occidentale pour la mesure et l’instrumentalisation (par exemple l’accordéon). Les compositions de Hisaishi sont empreintes d’innocence dans le film, ainsi que de sacré lors de la scène touchante où Kiki découvre la peinture qu’Ursula a faite d’elle.
Le film ménage également de nombreux silences qui permettent au spectateur d’interpréter librement l’ambiance des scènes. Ces silences ont été largement effacés dans la version anglaise de 1997, sur laquelle Paul Chihara a été chargé d’adapter la musique, pour mieux toucher le public américain.
Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ, Tenkū no Shiro Rapyuta, litt. « Laputa, le château dans le ciel ») est un film d’animation japonais du studio Ghibli, réalisé par Hayao Miyazaki en 1986. C’est le premier film du studio depuis sa création en 1985 et le troisième du réalisateur.
En raison de la petite distribution que proposait le studio Ghibli à l’époque, puis du succès des nouveaux films (Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké notamment), il n’est sorti en France qu’en 2003, soit dix-sept ans après sa sortie au Japon.
Voici « The Boy and the Heron », la bande originale du film d’animation 2023 du Studio Ghibli, réalisé par le célèbre Hayao Miyazaki. Composée par les talentueux Joe Hisaishi et Kenshi Yonezu, cette bande originale est pressée sur un double vinyle noir de haute qualité et emballée dans une pochette gatefold.
Les Studios Ghibli annoncent la sortie des bandes originales des films de Hayao Miyazaki composées par Joe Hisaishi, rééditées pour la première fois en vinyle. Retrouvez ici la bande originale du film « Mon voisin Totoro ».
Découvrez la version « Image Album » de la bande-son mémorable de Joe Hisaishi pour le célèbre film d’animation « Ponyo sur la falaise » (Ponyo On The Cliff By The Sea) du Studio Ghibli réalisé en 2008. Ce vinyle contient dix titres, dont l’incroyable chanson thème « Himawari No Ie No Rinboukyoku » interprétée par Mai, ainsi que deux titres du duo Fujimaki Fujioka.
La bande originale du film Porco Rosso de Hayao Miyazaki, a été composée par Joe Hisaishi, en 1992. Aucun album reprenant l’intégralité de la musique du film n’est sorti en France, mais il en existe un au Japon paru le 22 juillet 1992.
Découvrez toute la beauté des musiques des films du Studio Ghibli d’Hayao Miyazaki et Isao Takahata composées par Joe Hisaishi, dans cette nouvelle production originale pour piano solo, basée sur les partitions officielles de Joe Hisaishi, et sous licence musicale officielle !
À la suite de leur acclamé « Absolute Reality » de 2023, les Holiday Ghosts annoncent leur cinquième album « Coat Of Arms » – une nouvelle phase dans leur développement qui arrive en même temps que leur plus grande tournée britannique. Marquant le premier single de « Coat of Arms », « Sublime Disconnect » est une distillation parfaite du son que les Holiday Ghosts ont perfectionné tout au long de leur carrière.
The Planets, également connue sous le titre francisé Les Planètes, est une œuvre pour grand orchestre de Gustav Holst, composée entre 1914 et 1917. C’est en grande partie à cette pièce que Holst doit sa notoriété. L’œuvre est composée de sept mouvements correspondant chacun à une planète du système solaire, exprimée selon une vision astrologique: Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune;
Julia Holter, artiste incontournable depuis 2012, présente un album qui fusionne son énergie libre avec une élégance exceptionnelle. Ne manquez pas cette expérience musicale captivante !
Julia Holter, artiste incontournable depuis 2012, présente un album qui fusionne son énergie libre avec une élégance exceptionnelle. Ne manquez pas cette expérience musicale captivante !
Le groupe explore pour la première fois des sonorités plus électroniques, résultat d’une influence inédite jusqu’ici chez eux : la French Touch des années 2000. Coproduit par Joseph Signoret (Keep Dancing Inc) et mixé par Maxime Maurel du Studio Noir (Jeanne Added, Bagarre).