Toots Hibbert, Henry « Raleigh » Gordon et Nathaniel « Jerry » Mathias ont fondé The Maytals en 1962. Les musiciens jamaïcains sont devenus l’un des groupes vocaux ska et rocksteady les plus connus et ont contribué à populariser la musique reggae dans les années soixante.
Sortie pour la première fois par Trojan dans le sillage du hit du Royaume-Uni de Maytals en 1969, «Monkey Man», l’album rapidement est devenu un incontournable pour tous les fans britanniques du nouveau son de reggae passionnant qui avait émergé de la Jamaïque. Le LP a présenté le style inimitable des trios pour un public international et, ce faisant, s’est avéré déterminant dans la création du trio de Toots et du groupe en tant que stars mondiales.
Sorti en 1993 ‘So tonight that i might see’ est le deuxième opus des californiens de Mazzy Star. Les balades pop et la voix inimitable d’Hope Sandoval vont marquer les années 90. Le succès de ‘Fade into you’ va permettre à cet album de tutoyer le sommet des charts et propulser la carrière du groupe.
Une réédition que les amateurs de rap français espéraient depuis longtemps : 30 ans après sa sortie initiale, à l’initiative de l’artiste lui-même, le classique Qui sème le vent récolte le tempo (1991) de MC Solaar sera de nouveau disponible en vinyle.
Kick Out the Jams est le premier album du groupe de rock américain MC5, sorti en 1969. Il a été enregistré live en deux soirs (dont la soirée d’Halloween) au Grande Ballroom de Détroit en 1968.
A l’occasion du 50ème anniversaire de la sortie de « Band On The Run » de Paul McCartney & Wings, le disque a été remasterisé en Half Speed Master à partir des bandes analogiques d’origine à Abbey Road. Identique à la version US, il comprend le titre “Helen Wheels”.
McCartney III : une œuvre intimiste, autoproduite et, littéralement, solo marquant l’ouverture d’une nouvelle décennie, dans la tradition de McCartney des années 1970 et de McCartney II des années 1980. Enregistré plus tôt cette année à Sussex, McCartney III s’est principalement construit à partir de prises en direct de Paul au chant, à la guitare ou au piano, en ajoutant sa basse, sa batterie, etc. au sommet de cette fondation.
Cet album « réinventé » de Paul McCartney constitue un exercice un peu risqué qui s’appuie sur casting solide. Un disque éclectique et par moments très créatif.