Folktronica. Musique folk douce et planante, certie d’electronica délicate, lumineuse, qui aurait trouvé sa place sur le label Kranky. Pour les fans de Bibio, Benoît Pioulard, Nils Frahm…
Abraxas est le second album studio du groupe rock latino Santana, sorti le 23 septembre 1970 et classé pendant six semaines no 1 aux États-Unis. L’album est très proche du premier, en plus sophistiqué mais moins spontané et avec des titres plus courts. Il privilégie les percussions et les rythmes afro-cubains, les claviers et les solos de guitare. L’album contient trois succès majeurs : Black Magic Woman qui est une reprise de Fleetwood Mac, Oye Como Va et l’instrumental Samba Pa Ti.
Après Les choses de la vie, Transversales est fier de présenter la toute première réédition en LP de cette bande sonore classique de Philippe Sarde : César et Rosalie.
« Il se trouve que Philippe s’intéresse moins à sa fonction naturelle qui est d’écrire des partitions… qu’au film lui-même. Et moi, d’une certaine manière, je suis autant, et peut-être plus intéressé par la musique que par le film lui-même. C’est là que réside la raison profonde de notre relation paradoxale ». Ce sont les mots que le réalisateur français Claude Sautet a utilisés pour définir sa collaboration avec le prodigieux compositeur français.
La partition de « César et Rosalie » est comme un pont magique reliant la musique baroque et la musique électronique, mêlant des séquences de synthétiseurs Moog à des instruments acoustiques.
Par rapport au LP original de CAM, cette réédition contient 6 titres inédits qui ont été retirés de la liste des titres originaux. Parmi eux, un Mariage 72 dans le style de Bacharach et une belle version au piano du thème interprétée par Philippe Sarde lui-même. Elle contient évidemment la célèbre voix off de Romy Schneider dans l’inoubliable morceau La lettre de Rosalie.
Première réédition LP de ce chef-d’œuvre intemporel de Philippe Sarde, le plus polyvalent et le plus talentueux des compositeurs de films français. Les choses de la vie, une partition exceptionnelle qui offre à la fois la merveilleuse » Chanson d’Hélène » et la plupart des caractéristiques musicales qui sont apparues plus tard dans la carrière musicale de Philippe Sarde : Nostalgie, mélancolie, expérimentation et discordance sonore.