C’est toujours avec le même plaisir qu’on écoute un nouvel opus de Cake, et ce n’est pas ce Comfort Eagle qui nous fera dire le contraire. Et comme d’habitude, un large sourire farceur plane au-dessus de cet album, emportant dans ses éclats les réminiscences folk ou hip-hop qui ont toujours accompagné la formation. Et s’il a toujours été difficile de trouver des filiations et autres influences applicables à cette étrange formation californienne, c’est justement parce ses influences viennent de partout en général et de nulle part en particulier. Synthétisant les mélopée funky de Sly & the Family Stone, les mélodies pop des Beach Boys, ou les guitares stridentes et déchirées de Weezer, Comfort Eagle est un album changeant, naviguant entre des atmosphères tantôt lourdes et tantôt légères, ne manquant cependant pas de balancer quelques titres accrocheurs comme « Short Skirt/Long Jacket », déjà paré pour faire un carton. Entre des arrangements de trompettes latines ou quelques pizzicati façon musique cubaine (« Comfort Eagle »), la musique de Cake, simple, harmonieuse et belle, résonne comme un souffle d’air frais face à un rock classique campé sur ses attitudes bruyantes et tapageuses.
Une expression d’amour écosystémique et évoluée du son autoproclamé « Spiritual, Improvisational, Space, Collage » de Carlos Niño – (I’mjust) Chillin’, on Fire est l’œuvre la plus singulière et la plus intentionnelle jamais réalisée par le percussionniste/producteur prolifique, avec un rassemblement dynamique et abondant de ses « amis » (c’est-à-dire les musiciens et improvisateurs hautement qualifiés et accomplis qui composent le vaste réseau de collaborateurs de Niño).
En novembre 2022, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall de Londres pour rejouer le légendaire concert « Royal Albert Hall » de Bob Dylan, durant lequel l’artiste « est passé à électrique », jouant la seconde moitié du spectacle avec une guitare électrique. Exaspérant de nombreux puristes du folk, dont l’un a même crié « Judas ! » à l’époque.
En novembre 2022, Cat Power est montée sur la scène du Royal Albert Hall de Londres pour rejouer le légendaire concert « Royal Albert Hall » de Bob Dylan, durant lequel l’artiste « est passé à électrique », jouant la seconde moitié du spectacle avec une guitare électrique. Exaspérant de nombreux puristes du folk, dont l’un a même crié « Judas ! » à l’époque.
In 2022, Nick Cave and Warren Ellis returned to their native Australia for 16 shows, taking their acclaimed 2021 album ‘Carnage’ on the road, along with songs from the Nick Cave & The Bad Seeds catalogue. Three performances at the Sydney Opera House on December 16th, 17th and 18th were the climactic shows of an emotional trip, captured for a luminous new live album, ‘Australian Carnage – Live At The Sydney Opera House’.
Beggars Arkive est heureux d’annoncer la réédition du quatrième album éponyme de The Charlatans.Prévu pour une sortie le 18/08, le pressage est sur vinyle jaune marbré avec une pochette gatefold et il n’a pas été pressé sur vinyle depuis plus de vingt ans.
For That Beautiful Feeling est le dixième album studio du duo de musique électronique anglais The Chemical Brothers, sorti le 8 septembre 2023 chez EMI Records.
Version vinyle transparent de I Don’t Want You Anymore, le quatrième album de Cherry Glazerr, groupe de rock de Los Angeles. Co-produit par Clementine Creevy et Yves Rothman (Yves Tumor), c’est un disque de rock qui expose cœur et âme et réimagine ce que le groupe est et peut être.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
BIO : Chouk Bwa & The Ångströmers strike back with a brand new 7 » ! Nèg Ginen is a song composed by Jean Claude Dorvil on a traditional Nago rhythm (from Benin). Nèg in Haitian creole means “the dude“, “the guy“. It is about pride of being Haitians with solid…
Suite au succès de leur premier album collaboratif Vodou Alé (2020), Chouk Bwa et The Ångströmers sortent leur deuxième album complet intitulé Somanti, en collaboration avec Bongo Joe Records le 6 octobre 2023.
Chouk Bwa & The Ångströmers : une rencontre entre la mizik rasin (musique racine/vaudou) qui s’appuient sur les rites Kongo d’Haïti et un duo électro franco-belge.
Obliques et Atmospheric sont très heureux de vous présenter leur nouvel album « Golden Apples of the Sun ». Il est le fruit d’une collaboration étroite entre Suzanne Ciani et Jonathan Fitoussi.
Le deuxième album de Cinephonic, « Visions », est un tour de force de funk baroque – un album concept intrigant composé d’anciens thèmes médiévaux et baroques, réfractés à travers un prisme moderne de soul, de jazz et de psychédélisme, le tout interprété par un ensemble massif de quatorze musiciens, et méticuleusement capturé sur une bande analogique à bobine.
Grâce à des arrangements de cordes elliptiques, des nappes de synthétiseurs tranquilles et des sons hallucinatoires, la bande originale d’’Aftersun’, composée par Oliver Coates, communique un sentiment de nostalgie et de désir au milieu de sons d’un autre monde.
Version vinyle bleu splatter vert de Barely Real, l’EP de Codeine sorti en 1992. Six chansons qui comprennent les derniers enregistrements du batteur Chris Brokaw avec le groupe, la guitare bruyante de Jon Fine (Bitch Magnet) et un arrangement de piano solo de David Grubbs (Bastro).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent splatter noir de Frigid Stars, le premier album de Codeine, groupe de rock indé new-yorkais culte, sorti en 1991. Un chef-d’œuvre déprimant de voix feutrées, de guitares noise et de batteries punitives, dans lequel on trouve les prémices du mouvement slowcore.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle transparent splatter blanc de The White Birch, le deuxième et dernier album de Codeine sorti en 1994. La guitare de John Engle alterne entre le son cristallin et le sludge, et la basse distordue de Stephen Immerwhar flotte au-dessus de la batterie punitive du nouveau venu Doug Scharin (Rex, June of 44).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Réalisé dans le célèbre studio situé à côté de sa chambre londonienne, ainsi qu’à divers endroits du globe, son nouvel album Djesse Vol.4 explore mes rêves les plus fous de Jacob Collier, et apporte à la série une conclusion des plus dramatiques et des plus palpitantes.
Traneing In était le résultat d’une seule session enregistrée le 23 août 1957, qui a produit tous les airs de l’album et présente Coltrane dans un format de quatuor soutenu par Red Garland au piano, Paul Chambers à la basse et Art Taylor à la batterie.
Réédition de l’unique album de Column. Column’s A Year In Your Garden est un projet des deux frères Rory et Jake McCarthy, et c’est comme si vous aviez plongé Jerry Paper dans une cuve de coton moelleux. Les morceaux sont légèrement funky, mais pleins d’un amour chaleureux – on peut dire que les frères ont travaillé remarquablement bien ensemble. Après le décès de son frère Jake, Rory McCarthy a continué la musique sous le pseudo « Infinite Bisou »
A l’occasion de son 25ème anniversaire, la marque Staubgold est fière de présenter Velvet Serenade. Lee Ranaldo de Sonic Youth et le non-conformiste français Pascal Comelade font revivre The Velvet Underground – une réinvention non nostalgique d’un héritage musical qui emmène un passé influent dans le futur.
« Yo Vengo Aqui » l’album de la légende cubaine et star du Buena Vista Social Club sort enfin en vinyle pour la première fois !
Inclus les classiques « Chan Chan », « Sarandonga », « Yo Vengo Aqui », « Macusa » et « Virgen del Pino ». Avec en bonus un CD avec 4 titres inédits.
Live at the Harlem Square Club, 1963, est le 14ᵉ album, et second album live, du chanteur de soul Sam Cooke, enregistré lors d’un concert à Miami au début de l’année. Il fait figure de classique, dans sa tension et l’émotion que le chanteur, libre, dégage.
En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music réédite « Clap Clap ! The Joyful Noise’, un joyau inédit du fondateur de Strata Records, Kenny Cox. En 1974, Strata Records Inc. était bien connu à Détroit pour sa galerie d’art, sa salle de concert et son label, produisant des disques d’artistes comme Kenny Cox et Lyman Woodard.