BIO : Moroccan Jajouka master Bachir Attar meets American experimental musician Elliot Shrap for a live jam of drum machines and traditional Moroccan instruments in 1990. Bachir Attar’s Career spans five decades and represents the transcendental sounds of Jajouka, a small Moroccan village situated between Fes and Tangier, known for…
Avec son troisième album, The Big Swim, sortie prévue en décembre 2022 sur Bongo Joe records, Augenwasser s’aventure à nouveau sur les chemins de l’exploration synth wave à consonance pop. Toujours nappée des textures folk de ses débuts, il développe cependant une démarche dance qui peut parfois s’apparenter à de la drone mélancolique.
Avec la plus grande sincérité, ces nouvelles chansons d’Avions démontrent que le groupe sait laisser le temps faire son travail : en 12 ans d’existence, ces trois amis du lycée n’ont jamais vraiment changé de formule mais n’ont cessé d’en raffiner les éléments, et de témoigner de leur profond amour du songwriting.
Joey Badass : Rap East Coast, hip-hop underground, jazz rap, rap politique, et rap hardcore. « 1999 », est un album qui est sorti en 2012, et le label « Empire » cèlèbre le dixième anniversaire de cet opus, qui était la toute première mixtape de Joey et du collectif Pro Era.
Encore une très belle sortie de la série Tone Poet du label Blue Note.
Chet Baker et Art Pepper ont poursuivi leur collaboration fructueuse avec l’album Picture of Heath de Pacific Jazz en 1956 (initialement publié sous le nom de Playboys). Le sextet de la session était composé des meilleurs talents de la scène jazz de la côte ouest, dont Phil Urso, Carl Perkins, Curtis Counce et Larance Marable.
Cette édition vinyle mono Tone Poet series a été produite par Joe Harley, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales analogiques, pressée sur un vinyle 180g chez RTI.
An Introduction to Syd Barrett est une compilation « best of » présentant le travail de Syd Barrett couvrant la période 1967-1970, comprenant à la fois du matériel écrit pendant son temps avec Pink Floyd et sa carrière solo post-groupe.
EMI publie une compilation de chansons des Beatles regroupant 27 numéros 1 du quatuor de Liverpool. Une façon comme une autre de fêter le nouveau millénaire. Réunissant des chansons célébrissimes telles que Love Me Do, Can’t Buy Me Love, Penny Lane, Something ou The Long And Winding Road, 1 s’est imposé comme le best of définitive du groupe le plus influent de l’histoire de la musique populaire, dont le succès dans les charts, de chaque côté de l’Atlantique, n’a jamais été égalé ni même approché.
Enregistré en 2008 dans son home studio à Benghazi en Libye, Ahmed Ben Ali s’est librement inspiré d’un poème libyen d’AbdelKader Bouhedma pour produire le titre “Subhana”. Une instru reggae incroyable agrémentée de notes et de chants orientaux pour un résultat surprenant — si ce titre vous laisse de marbre, veuillez consulter immédiatement votre médecin.
St. Soleil est le nom du dernier projet musical de Biga*Ranx : une mixtape de 8 morceaux, véritable pépite musicale qui fait un bien fou aux oreilles. Pour l’occasion, toujours accompagné du fidèle Lil’slow à la composition et à la production, et des indispensable Blundetto, Art-X et Black Ship aux arrangements, Biga propose un projet éclectique et ambitieux.
Parlophone Records est fier d’annoncer la sortie de DAVID BOWIE DIVINE SYMMETRY qui retrace les douze mois précédant la sortie de l’album HUNKY DORY en décembre 1971 via des maquettes, des sessions à la BBC et des enregistrements live et en studio.
DAVID BOWIE DIVINE SYMMETRYcontient des titres et demos inédites de cette période et de nouveaux mixes alternatifs de titres d’HUNKY DORY réalisé par Ken Scott, le co-producteur de l’album original.
BIO : A quoi ça sert un disque ? A remettre en selle le sentiment. A se souvenir de l’odeur du concert. A convaincre l’autre d’y aller avec nous. A aider les musiciens à se ruiner la santé pour refaire la nôtre. Mais surtout, quand ce disque complète un concert…
Après la parenthèse brésilienne marquée par ses deux EP Coração Louco et Eu Voo, Laure Briard revient avec Ne pas trop rester bleue, un quatrième album qui puise son inspiration aux confins du désert californien. On y croise ainsi les silhouettes de Lee Hazlewood, Carole King, ou encore Laetitia Sadier, le long de ses dix titres solaires.
Véritable chef d’œuvre de James Brown, ‘Soul On Top’ démontre, que the God Father Of Funk est aussi un génie de l’arrangement qui peut être capable d’apporter de la nuance a des titres connus pour leur agressivité. Retrouvez ce classique en édition vinyle 180 grammes avec un mastering d’exception.
Sketches for my sweetheart the drunk est un album de Jeff Buckley sorti en 1998, soit un an après sa mort. Il s’agit d’une compilation de titres enregistrés avec Tom Verlaine en 96 et 97, de versions alternatives et de démos.
Réédition d’une merveille oubliée parue à l’origine en 1977. CHRISMA est un duo synth-punk italien qui a enregistré ce disque entre Milan et Londres en pleine période Punk. On y trouve un fin mélange d’urgence punk, d’énergie synthétique à la Suicide et une touche New Wave. Une réussite.
La première réédition officielle chez Dais Records de l’album du duo noise expérimental britannique Coil sorti à l’origine en 2000. Premier volet d’une série de compositions musicales en mutation, le disque est un sommet post-indus du drone sensoriellement étourdissant.
Tim Darcy n’est pas du genre à attendre que son soda perde ses bulles. A peine avait-il guillotiné Ought, acteur majeur de la scène post punk des années 2010, qu’il annonçait la naissance de Cola en compagnie de son bassiste Ben Stidworthy, et du batteur Evan Cartwright déjà croisé chez US Girls et The Weather Station.
BIO : 1970 Spiritual Jazz Masterpiece on 180g Vinyl LP. Transferred from Analog Tapes! Pressed at Third Man in Detroit. Recorded in the basement studio of the Coltrane home in 1970, Alice Coltrane’s fourth album is a masterpiece of spiritual jazz. The title track is an ode to the Egyptian…
« Red » édition limitée spéciale 35th anniversary en Double Vinyle LP color Rouge et Blanc (l’album + 10 titres bonus de B-sides et de remixes inédits)
« Du post-punk à l’économie qui n’hésite pourtant pas à s’étirer, à prolonger les répétitions, à faire monter la tension sans forcer, à s’emballer naturellement, à s’agiter sous le débit de Greenhouse, à partir en vrille sous les notes d’un synthé qui s’affole, sous les cordes claires de deux guitares aux riffs obsédants sous des airs ludiques ou de ne pas y toucher, sous des rythmes basiquement entraînants. Et sans s’en s’apercevoir, le piège se referme, The Cool Greenhouse nous a rendu accros. Bienvenue dans cette serre abritant de curieux spécimens très attachants. » (source Perte et Fracas)
Les anglais de The Cool Greenhouse présentent la suite de leur premier album éponyme de 2020, acclamé par la critique internationale. Avec Sod’s Toastie, Tom Greenhouse et son intrépide groupe d’explorateurs sonores sont plus confiants que jamais tout au long de ce sublime deuxième album.
Après avoir dévoilé le single Sonny The Strong cet été, Gaz Coombes vient de confirmer l’arrivée de son nouvel album studio, “Turn The Car Around”, qui célèbre également les 10 ans de sa carrière solo débutée en 2012 avec “Here Comes The Bombs”.
Enregistré avec un seul micro stéréo à l’Église de la Sainte Trinité de Toronto pour 250 dollars, l’album The Trinity Session est le 2e disque studio du groupe canadien de country alternatif Cowboy Junkies, sorti en 1988.
No Need to Argue est le second album studio du groupe irlandais The Cranberries et son plus grand succès avec plus de 17 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont plus d’un million en France, et une première place au Top Album. Zombie le single est aujourd’hui un classique du rock alternatif, avec plus d’un milliard de vues sur YouTube.