Everything You’ve Come to Expect est le deuxième album du groupe de rock indépendant britannique The Last Shadow Puppets. Il est sorti le 1er avril 2016.
The Miseducation of Lauryn Hill est le premier et le seul album studio de Lauryn Hill sorti le 25 août 1998 sur le label Ruffhouse. L’album fut nommé dix fois aux Grammy Awards en 1999 et gagna cinq prix, dont celui du meilleur album de l’année. En date de 2008, l’album s’est vendu à plus de 18 millions de copies à travers le monde.
Il s’agit d’un excellent faux album live, avec le groupe live, joué en direct, mais pas devant des gens ou quoi que ce soit d’autre. Dans l’esprit de « Peel Sessions », on y retrouve de nombreuses chansons favorites du LCD comme All My Friends, Us V. Them, I Can Change, et Daft Punk Is Playing At My House.
Après une poignée de singles dance-punk qui ont fait parler d’eux sur DFA Records, le producteur et cofondateur du label James Murphy a sorti le premier album complet éponyme sous la bannière LCD Soundsystem en 2005.
Deux ans après le premier album éponyme de LCD Soundsystem, qui a fait se ruer les indie-scenesters sur le dancefloor, le groupe dirigé par le producteur de dance-rock James Murphy sert un nouveau cocktail de punk, de dance et de funk avec Sound of Silver. Les synthés analogiques, les lignes de basse, les guitares et les excursions de falsetto de Murphy constituent une fois de plus la base à laquelle s’ajoutent des éléments nouveaux et étranges, comme les voix fortement chorales qui suggèrent un masquage à l’envers dans le morceau d’ouverture « Get Innocuous » et les harmoniques captivantes que la claviériste Nancy Whang fait rebondir sur les voix de Murphy sur « Someone Great ». Si cet album a sa propre version de « Daft Punk Is Playing at My House », c’est bien « North American Scum », une tempête contagieuse qui rejette l’Europe comme un endroit où « les bâtiments sont vieux et où il y a beaucoup de mimes ». De telles lignes sont la preuve que la musique de LCD préfère se ridiculiser elle-même plutôt que de tomber dans le genre de prétention et de nostalgie qu’elle ne cesse de dénoncer.
Voici le premier disque « live » du REVEIL DES TROPIQUES, le quintet parisien ayant déjà sorti leur premier album fin 2012 (« Le Réveil des Tropiques », déjà sur Music Fear Satan) et enchaîné sur une trentaine dates en 2013 dont le fameux « France Implosion Tour » au printemps 2013.
Le caractère particulier de leur musique, toujours improvisée (en studio comme sur scène), fait de leurs concerts des moments à la fois spéciaux et éphémères que le groupe capte régulièrement en les enregistrant lui-même. En étroite collaboration avec Music Fear Satan, le groupe a choisi de sortir leurs concerts préférés sous la forme d’une série d’albums « live », les « hallucinations scéniques », dont le premier volet est un concert enregistré à Nantes, à Livresse, en mars 2013.
Entrecoupée uniquement lors du changement de face, la structure de ce LP se démarque notamment des neuf morceaux du disque studio par sa fluidité et son côté instantané et instinctif. Mélange psychédélique de Kraut-rock, Noise, Post-rock et free jazz, la musique du REVEIL DES TROPIQUES reste un voyage, qu’il soit chaotique ou onirique. Première escale : Nantes.