Le premier album des Pink Floyd N°1 en Angleterre, publié en 1970. C’est le premier enregistrement pour lequel le groupe fait appel à un orchestre. Le titre « Atom Heart Mother » prenait à lui seul une face entière du vinyle d’origine : une pièce théâtrale et orchestrale en 6 actes.
The Dark Side of The Moon (1973), premier album des Pink Floyd N°1 aux Etats-Unis, est resté 741 semaines dans les charts entre 1973 et 1988. C’est l’un des albums les plus vendus et les plus acclamés de tous les temps. L’une des pochettes les plus célèbres aussi, avec sa pyramide, réalisée par le studio Hipgnosis, auquel avait été demandé quelque chose de simple, net et graphique.
More est le troisième album studio du groupe rock progressif britannique Pink Floyd. Il sort le 13 juin 1969 sur le label EMI / Columbia et est produit par le groupe.
Il s’agit de la bande originale du film More de Barbet Schroeder.
The Piper at the Gates of Dawn est le premier album studio du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. Il est sorti le 5 août 1967 sur le label Columbia Records et a été produit par Norman Smith.
Ummagumma est le quatrième album du groupe rock progressif britannique Pink Floyd. Sorti le 25 octobre 1969 sur le label Harvest Records, il s’agit d’un double album, composé d’un disque issu de deux concerts du groupe et d’un disque studio. Le titre de l’album est un terme désignant le sexe, souvent rattaché à l’argot de Cambridge et couramment utilisé par Iain « Emo » Moore, ami des Pink Floyd et roadie occasionnel, qui disait : « Je vais à la maison pour une ummagumma ». Selon Moore, il a inventé ce terme lui-même.
Big band de douze musiciens, les Américains de Pink Martini arrivent en véritables ovnis. La musique qu’ils proposent est un savoureux mélange archimaîtrisé de jazz et de danse de salon vintage. Leur univers laisse l’impression de revivre les heures de gloire d’une Havane en plein « rêve américain ». C’est avec le tube « Sympathique », repris dans de nombreuses pubs télé, que ces étranges fantômes du passé vont séduire un public très hétéroclite.