Vous avez surement entendu parler de Casablanca Drivers avec leur premier EP 2002PIZZA résolument brillant et bien dynamique comme il se doit. Le quintet corse vacille entre garage-pop et surf-rock psychédélique et affiche toujours un sourire aux lèvres. Ça tombe bien, le groupe récidive avec un nouvel EP ¿Dónde Estoy? qui sent bon la plage et les années 70-80.
En cinq titres, Casablanca Drivers qui est un jeune biberonné « à MTV, passés par le revival rock garage des années 2000 et en même tant très contemporains. Cela donne donc l’équation suivante : casquette à l’envers, skate, telecasters, tumblr… » retrousse les manches et prouve qu’il ne compte pas en rester là avec un EP. « Red Man » ouvre le bal et nous rappelle l’univers des Beach Boys à cause de son ambiance détendue et ensoleillée. Cet atmosphère surf psychédélique et estival s’étend durant les cinq titres, n’en déplaise à « La Ola » et autres « Deverb » qui nous donnent envie de dorer sous le soleil Californien.
La fin de l’EP se voit plus diversifié avec le garage-pop percutant de « The Shores of Danger » et les accents électro germanique 80’s de « Die Autobahn », ce qui montre la versatilité de Casablanca Drivers. Une fois de plus, les Corses nous servent un cocktail estival aussi bien inventif que nostalgique où les influences de Beach Boys, The Cure, Kratfwerk, Allah-Las ou même les Kinks sont passés à la moulinette pour en ressortir déformées mais bien parsemées.
American IV: The Man Comes Around est le quatrième album de Johnny Cash de la série American Recordings ; l’album est paru en 2002. La majorité des pistes sont des versions de chansons reprises par Cash avec l’aide du producteur Rick Rubin.
American Recordings est le premier album, sorti en 1994, d’une série éponyme de six opus du chanteur country Johnny Cash. Cet album a remporté un Grammy Awards en 1995. Les deux derniers de la série sont parus à titre posthume.
American V: A Hundred Highways est un album du chanteur country Johnny Cash. Paru, à titre posthume le 4 juillet 2006, il est le cinquième album de la série American Recordings.
American VI: Ain’t No Grave est un album posthume de Johnny Cash. Il est sorti le 23 février 2010, soit 3 jours avant le 78ᵉ anniversaire de la naissance de Cash. La musique de cet album provient des mêmes sessions d’enregistrement que celles présentes sur son précédent album, American V: A Hundred Highways.
Le 13 Janvier 1968, Johnny Cash et ses musiciens s’installent sur une scène de fortune, dans le réfectoire de la prison de haute sécurité de Folsom, Californie. 2000 détenus sont assis devant eux.
Guitare en bandoulière, Cash se présente d’une phrase simple, comme il le fait et le fera pour tous ses concerts quel que soit l’endroit. Johnny attaque logiquement avec sa chanson « Folsom Prison Blues« . Il s’y met dans la peau d’un prisonnier qui entend le sifflement d’un train depuis sa cellule. Au son du train, il imagine, « les riches qui boivent du café et fument de gros cigares dans le wagon-restaurant. »
Machine de guerre à l’euphorie contagieuse, 1999 fait la synthèse des multiples influences du duo français, qui pilonne sans état d’âme, à grands coups de house robotique et de funk numérique, les dancefloors de par le monde. Avec plus de 50 000 exemplaires vendus dans l’Hexagone et plus de 200 000 à l’étranger, 1999 est un concentré ultra-vitaminé de house généreuse « Made in France », avec des morceaux qui donnent envie de pousser les meubles pour danser jusqu’à plus soif !