Depuis 2018 et la sortie de son 1er album « Crave », une chose semble certaine : il faudra désormais compter avec la multi-instrumentiste, chanteuse et productrice Léonie Pernet pour déconstruire la pop made in france, la métisser, la densifier, y ajouter sa touche de génie et son grain de mélancolie.
3 ans plus tard, épaulée par le réalisateur artistique et mixeur Jean-Sylvain Le Gouic (ex-membre du groupe Juvéniles), Léonie Pernet donne naissance à l’exigeant Cirque de Consolation.
« Une utopie consolatoire, terre d’asile collective » : C’est par ces mots que Léonie Pernet répond lorsqu’on lui demande quelle idée sous-tend ce lieu fictif dans lequel elle nous convie à la rejoindre, Le Cirque de Consolation.
Juliette Armanet présente son nouvel album ‘Brûler le feu‘, un opus solaire, émouvant et dansant pour lequel elle a choisi de s’entourer de producteurs de haut vol tels que SebastiAn (Daft Punk, Frank Ocean, Charlotte Gainsbourg), Julien Delfaud (Superdiscount, Phoenix, Sébastien Tellier), Yuksek (Lykke Li, Brodinsky), …
Après un tribute au Velvet Underground (« run run run ») Emily Loizeau revient avec un disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre, avec le légendaire producteur John Parish.
Suite des rééditions vinyle de Sebastien Tellier avec le fameux « Sessions », disque intime ou l’artiste interprète la crème de son répertoire au cours d’une session acoustique en studio d’une journée avec le pianiste Simon Dalmais.
Je ne connais pas cet homme est le cinquième album de Brigitte Fontaine et le premier officiel du tandem Areski-Fontaine, paru en 1973. La chanson qui donne son titre au 33-tours fait référence aux mots prononcés par Simon Pierre lorsqu’il renia le Christ.
Une voix, un piano, des textes: voilà l’équation de celle qui s’impose aujourd’hui comme la ‘Petite Amie’ la plus trendy de la chanson française: Juliette Armanet.
Auteur-compositeur-interprète, la musicienne s’inscrit dans l’héritage de la « variété chic ». Ses refrains entêtants, ses paroles fines et ciselées, font d’elle la digne fille des grands de la chanson, de Sheller à Christophe, de Sanson à Tellier.
Ces mélodies sont l’œuvre d’Arthur Larregle aka Arthur Satàn. Arthur, c’est le guitariste du combo électrique qui sait si bien délivrer de bons décibels de Bordeaux (et Turin) J. C. Satàn. Un premier disque solo très réussi sous influences sixties parfaitement digérées !
Formé en 1993, Autour de Lucie n’a cessé de se réinventer dans sa volonté d’écrire la vie en jouant avec les mélodies, surfant sur de nouvelles influences au gré des rencontres, mêlant pop, rock et électro sans jamais oublier le sens, si cher à Valérie.
Tantôt orchestral, tantôt électrique ou vaporeux, Autour de Lucie se plaît à mélanger instinctivement classicisme et « air du temps »…
Un album, ovniesque à souhait, que Barouh enregistra au Japon en 1982, Le Pollen, que le label suisse We Release Whatever The Fuck We Want réédite en version vinyle LP + 45 Tours.
Bertrand Belin est un maître-chanteur et maître-guitariste, qui a fait école et aurait pu déposer des brevets. Il a un style et des obsessions profondes, mais aussi la volonté de rester en mouvement, de ne jamais stagner dans une formule.
BIO : Après le succès de «Léviathan», Flavien Berger s’est attelé à la composition de son nouvel album «Contre-Temps». Ecrit et enregistré entre octobre 2016 et mai 2018, «Contre-Temps» est un récit d’aventure temporel. Flavien Berger multiplie également les collaborations : on l’aperçoit sur le dernier album d’Etienne Daho en…
HISTOIRE D’UN SOIR n’est pas une histoire sans lendemain… En 1983, ce rap de Bibi Flash dans la lignée de CHACUN FAIT C’QUI LUI PLAIT passe sur les radios FM mais ne se vend pas beaucoup.
La chanson est dans les oubliettes jusqu’en 2018 quand elle est mise en fond sonore de la pub TV pour La Boxsse Shoch, La Boxe Sosse, La Bosse Soxss… LA BOÎTE SOSH.
Grand Prix est le neuvième album de Benjamin Biolay sorti le 26 juin 2020 chez Polydor3.
Le titre de l’album fait référence à une passion du chanteur : la course automobile
« C’est un album concept. La course, le voyage, la route, la vie, la victoire, la défaite…. Ce sont les fils conducteurs. En tournée, on passe notre temps sur les routes. C’est un peu comme un pilote qui fait des tours en rond. On a toujours l’impression de faire ce grand voyage pour se retrouver au même endroit, l’après-midi, quand la salle est vide. Et puis la magie redémarre le soir. Cela fait partie des choses qui ont inspiré cet album ».
Réédition du second album de Benjamin Biolay, paru à l’origine en 2003. Un album kaléidoscope, gainsbourien, riche en titres dépouillés ( » Billy Bob a raison « , » Hors la vie « , » Je ne t’ai pas aimé « ) et en pépites aux orchestrations flamboyantes ( » Négatif « , » Nuits blanches « , » Des lendemains qui chantent « , » La pénombre des Pays-Bas « ). Inclus aussi les singles : » Chaise à Tokyo » et » Little Darlin’ « . Un tournant dans la carrière de ce singer-songwriter.
REEDITION PARUE LE 25.06.21 – EDITION LIMITEE TRIPLE VINYLE NOIR
Réédition à l’occasion des 20 ans du premier album de Benjamin Biolay.
Cette édition regroupe notamment les 2 versions du titre ‘Los Angeles’, les raretés ‘Hyannis Port’ et ‘La grande parade’, ainsi que 7 titres live au Casino de Paris en 2002.
Comprenant entre autres les chansons ‘Les cerfs-volants’, ‘Novembre toute l’année’, ‘Les roses et les promesses’ et ‘L’observatoire’, cet album-concept basé sur la vie de Rose Kennedy (mère de JFK) a permis à Benjamin Biolay de s’imposer en 2001 comme un singer-songwriterproducteur de talent. Il remporta d’ailleurs pour celui-ci La Victoire de l’album révélation de l’année aux Victoires de la musique en 2002.
REEDITION – DOUBLE VINYLE NOIR – SORTIE LE 18.06.21
Le multi-instrumentiste parisien, ici auteur, producteur, musicien et interprète de son propre ouvrage, s’engage avec conviction dans ce projet d’album qui convie passionnément son goût immodéré pour les années 60. Et si « Tambourine » est d’abord un album de passionné où le plaisir de jouer et de composer se ressent sur chaque piste, sans d’autres enjeux d’ailleurs, on y retrouve surtout cette inestimable saveur d’antan, ce goût délicieux du revival pop et soul, qui semble décidément bien mieux tenir les années que les succès des années 2000.
Bon Voyage Organisation, c’est avant tout l’histoire de la construction d’un ensemble, la recherche de l’harmonie, par la musique, entre les êtres. Un leitmotiv central dans le travail de composition et de production d’Adrien Durand depuis dix ans, qui revient pour un troisième album en mars 2022.
L’Institut National de l’Audiovisuel (Ina) édite pour la première fois des inédits d’artistes sur vinyle et s’associe à Diggers Factory pour lancer ses collections « 33 tours avec l’Ina » et « 45 tours avec l’Ina ». Les pépites conservées par l’Ina sont pour la toute première fois accessibles au grand public et aux collectionneurs en édition limitée, pour une expérience musicale unique.
Ce disque, enregistré en public après la parution du premier album de Bertrand Burgalat (The Sssound of Mmmusic, 2000), est un témoignage unique, celui d’une rencontre fusionnelle, de concerts explosifs et d’une aventure musicale inédite, mélange de rythmiques soul, de claviers oniriques et de chansons aux paroles et aux harmonies ciselées.
Devenu introuvable en vinyle, il est aujourd’hui réédité et remasterisé, avec un texte de présentation de Philippe Manoeuvre. 21 ans après sa première publication, il n’a pas pris une ride.