ATA Records est fier d’annoncer le nouvel album de The Sorcerers, faisant suite aux succès des albums précédents The Sorcerers et In Search of The Lost City of The Monkey God, qui a reçu les éloges de Mulatu Astatke, Giles Peterson..
Un chef-d’œuvre qui déborde d’énergie et d’enthousiasme tout au long de l’album, à commencer par « Theme~Mustache », qui est devenue l’une des chansons les plus aimées et les plus emblématiques du groupe.
Version vinyle de Is There Love In Outer Space ?, le premier album de Jimi Tenor, musicien cosmic soul pour Timmion Records depuis des années. Un disque qui va du lofi space funk aux paysages sonores cinématographiques, accompagné par Cold Diamond & Mink qui associent leurs prouesses soul brutes à ce cosmic funk poussiéreux.
Faisant allusion au jazz traditionnel, au rhythm & blues, aux styles afro-cubains et autres, l’originalité de cet album réside certainement dans son ambiance : il évoque des images d’un vaste paysage industriel, de chaînes de montage et de délabrement urbain.
Poursuivant l’engagement de Four Flies à plonger dans des périodes moins explorées de la musique italienne, Africamore nous emmène dans un voyage captivant à l’intersection de l’afro-funk et du paysage sonore italien au cours des six années entre 1973 et 1978 – une époque où le disco se profilait, l’horizon et le marché des discothèques s’étendaient rapidement.
Version double vinyle de Congo Funk!, la nouvelle compilation Analog Africa qui rassemble 14 titres aux multiples facettes des airs funky, hypnotiques et schizophréniques émanant des deux capitales congolaises nichées sur les rives du fleuve Congo dans les années 70. On y trouve notamment l’émergence d’un nouveau son dans lequel la rumba hyperactive était mélangée à des éléments de psyché et de funk.
Version double vinyle rose de Eccentric Soul: Minibus, un double album tiré de la compilation des 45 singles 45 tours d’Eccentric Soul : Omnibus, réalisé par Numero Group en 2012. Rassemblant 25 vestiges de la diaspora soul américaine, Minibus fait le lien entre les harmonies, le funk, le disco et la soul moderne, de 1966 à 1980. Pochette deluxe, notes et photographies.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle argent transparent paillettes de Eccentric Soul: The Tammy Label, le nouveau volume de la série de Numero Group qui met en lumière le label de Youngstown, Ohio. Cet album passe en revue les meilleurs titres R&B, soul, funk et disco du label, avec 13 titres de Ice Cold Love, Lynn Minor, J.C. & the Soul Angels, The Snapshots, Iron Knowledge, Roy Jefferson et Steel City Band. Pochette tip-on, livret avec notes et documents éphémères.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
La nouvelle compilation jazz funk du label japonais Electric Bird réalisée par DJ Notoya pour Wewantsounds. Cette sélection triée sur le volet met en avant Yasuaki Shimizu, Toshiyuki Honda et Mikio Masuda, ainsi qu’une poignée de pointures américaines comme Ronnie Foster et Bobby Lyle.
Une collection de singles enregistrés entre 1969 et 1981 et sortis sur le légendaire label Hi de Memphis. Comprend des titres d’AL GREEN (3 chansons), ANN PEEBLES (6 chansons), LARRY « T-BYRD » GORDON, SYL JOHNSON, O.V. WRIGHT, VENEICE, AFRICANO, MAJIK, GEORGE JACKSON, WILLIE MITCHELL, et d’autres.
La suite de l’album de LITA, Pacific Breeze, qui a été acclamé par la critique et a connu un grand succès en 2019 : Japanese City Pop, AOR & Boogie 1976-1986
-> Nouvelle illustration par le célèbre illustrateur Hiroshi Nagai.
-> 2xLP sous une jaquette de luxe à dos large avec des pochettes intérieures en couleur.
-> Vinyle Splatter, Audio remastérisé
-> Biographie détaillée des artistes dans un livret pliable surdimensionné.
Du succès monstre de Godiego « The Birth Of The Odyssey – Monkey Magic » à l’obscur (et excellent !) morceau « Disco Great Tokyo » de Pink Parachute, cette sélection explore quelques-unes des meilleures pépites disco et boogie sorties sur le légendaire label Nippon Columbia à la fin des années soixante-dix et au début des années quatre-vingt. Vous êtes prêts ? Mettez vos chaussures de danse et chauffez le dancefloor !
Avant que la carrière solo de Luther Vandross ne débute en 1981 avec le magnifique Never Too Much, il était à la tête d’un groupe appelé « Luther » qui a sorti deux albums : leur premier album éponyme en 1976 et le suivant en 1977, This Close To You.
Dans cet excellent recueil de son répertoire King, vous découvrirez une chanteuse dynamique et passionnante qui a souvent surpassé le roi du funk et qui est peut-être arrivée sur la scène une décennie trop tôt.
Le troisième album du quatuor hollandais Yīn Yīn. L’album est un kaléidoscope de sons et d’influences, occupant un no man’s land entre Khruangbin et Kraftwerk, la surf music et le psychédélisme d’Asie du Sud-Est, la Stax soul et le disco mutant des années 80, la city pop et le folk instrumental japonais (sōkyoku).
Réédition en vinyle ! L’album Sun Explosion propose de longs morceaux, chevauchants une variété de styles du reggae-jazz nonchalant, à l’afro-funk-jazz plus traditionnel, en gardant en tête que 1978 fut l’année du disco !
Separate Oceans examine les dix premières années de Ned Doheny à la dérive dans la chanson, rassemblant des coupes d’album de choix et 11 démos inédites.
Avec pas moins d’un manoir, une plage d’État et un tronçon de trois miles de route de Los Angeles portant son nom de famille, Ned Doheny a facilement glissé dans les années 1970 sur une crête de notoriété. Jackson Browne, Glenn Frey, Don Henley, Chaka Khan, Graham Nash, « Mama » Cass Elliot, Bonnie Raitt et David Geffen ont marqué le séjour de Ned dans l’industrie du disque de Los Angeles – chacun un nom connu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du sud de la Californie. Et bien qu’aucun buste de Ned Doheny n’apparaisse aux côtés de ceux de ses frères de Laurel Canyon dans le panthéon du rock classique, ce n’est pas par manque de capacités d’écriture ou d’enregistrement.
Écrit et enregistré dans une série de studios en Angleterre et en France, le premier album autoproduit de Gareth, Welcome Home, met en valeur le mélange étonnant de virtuosité instrumentale et d’intuition émotionnelle.
Les chansons de cet album s’inspirent de la soul, du funk, de la pop, du yacht rock, du hip-hop, du jazz et même de la bossa nova, évoquant parfois Michael Jackson, Bill Evans, George Benson et Jamiroquai.
Dinner Party est le “super-groupe” de Terrace Martin, Robert Glasper, Kamasi Washington et 9th Wonder. Leur impact sur la scène musicale noir américaine des 15 dernières années est indiscutable. Musicien de Jazz à la base, ils ont tous mis les pieds dans le Hip Hop durant leur carrière et Dinner Party est leur nouveau terrain de jeu pour explorer le genre. La cover à été réalisé par la soeur de Kamasi Washington, Amani Washington. Toujours très actif, Kamasi Washington a récemment signé la Bande originale du documentaire “Becoming” de Michelle Obama. 4 des 6 titres que composent ce mini album sont en featuring avec le chanteur de Chicago, Phoelix.
Pour les retardataires, il n’y a pas eu de meilleure introduction au collectif Gotts Street Park de Leeds que le single ‘Lost & Found’ avec Charlotte Dos Santos, ‘Summer Breeze’ avec Rosie Lowe et leur EP de quatre titres Diego. Une suite musicale absolument parfaite. Désormais tourné vers 2023, Gotts Street Park dévoile son premier album On The Inside. Ce premier album est une fenêtre de 12 titres sur l’univers du trio. Ce qui a commencé comme un exutoire pour leur amour commun de la Motown des années 60 est rapidement devenu un joyau de la couronne créative de la scène du Yorkshire.
Comme la plupart d’entre nous au plus fort de la pandémie, Mayer Hawthorne a fait une pause afin de se concentrer sur des choses plus importantes. Ces choses incluaient se marier et, apparemment, travailler sur plus de musique à son propre rythme. Il a montré quelques-uns des fruits de ce travail plus tôt cet été avec les sons funky inspirés des années 60 de « The Pool ».
Mildred « Millie » Jackson, née le 15 juillet 1944 à Thomson, Géorgie, est une chanteuse américaine. Elle se distingue notamment par des textes humoristiques et très osés.
Fusion réussie de tout ce qui fait groover la planète et tourner les têtes depuis plusieurs décennies (ça va de Funkadelic à Can en passant par les Happy Mondays), le groupe suisse L’Éclair vient d’annoncer la réédition de Cruise Control, son premier EP sorti en 2017 sur le label genevois Rock This Town, et aujourd’hui réédité par le label qui l’héberge depuis deux albums maintenant, l’impeccable Bongo Joe Records.
BIO : The Eclair-Mauskovic story began in late 2016 when both bands shared a stage for the first time during the Face Z Festival in Geneva. Since then, the two bands have spent their time touring and crafting their own visions of crunchy space future dance music. It seemed logical…