Le premier album de la formation funk allemande The Winston Brothers. Projet du multi-instrumentiste et producteur hambourgeois Sebastian Nagel (The Mighty Mocambos, Bacao Rhythm & Steel Band) et du batteur et percussionniste Lucas Kochbeck (The KBCS, Bacao Rhythm & Steel Band, Hamburg Spinners), Drift puise dans l’énergie brute du funk des années 60 et 70.
Edition limitée disquaire indépendant. Vinyle vert translucide splatter jaune
Bien connus des diggers The Whatnauts ont émergé de Baltimore à la fin des années 1960 avant d’enregistrer une poignée d’albums furieusement soul-funk.
Whatnauts On The Rocks, leur troisième LP paru sur Stang Records en 1972, contient l’archi-samplé “Why Can’t People Be Colors Too?”, aux côtés des irrépressibles “Only People can Save The World” et “I’m So Glad I’ve Found You”, featuring Linda Jones. A l’initiative du label Playoff Records, Whatnauts On The Rocks sera réédité en vinyle simple remasterisé le 18 novembre, agrémenté d’un morceau bonus : “Help Is On the Way” , un titre de 1981 samplé par De La Soul.
Sorti en 1982, la compilation ‘The Original Musiquarium’ va incarner à elle seule les meilleures années du ‘petit prince de soul’.
De ‘Music on my mind’ à l’immense ‘Songs of the key of life’ en passant par le mythique ‘Talking book’, tous les tubes de la meilleure période de Stevie Wonder sont rassemblés dans ce sublime LP.
Grup Şimşek : un super-quintet frais et moderne, qui propose un set électrifié de musique turque, dansant et émouvant. Alliant le tradi- tionnel anatolien et les grooves contemporains, le groupe flirte volontiers avec les sons psychédéliques 70’s, le Jazz ou la Funk. Mené par le chant et le Saz de Derya Yildirim, jeune musicienne d’un rare charisme, Grup Şimşek donne un souffle neuf et inédit à des perles de la musique populaire turque (des artistes tels que Selda Bağcan, Barış Manço ou encore Özdemir Erdoğan); mais exprime aussi son originalité par de belles compositions et une maîtrise certainedel’improvisation. Undesraresgroupesactuelsàproposer un tel mix autour du répertoire turc.
Partisan Records rééditera le premier album de Cymande, remasterisé aux studios Abbey Road et disponible pour la première fois sur un vinyle orange translucide.
Le second album de Steve Lacy, « Gemini Rights », sorti au format digital en juillet dernier, sera enfin disponible en vinyle.
Avec “Gemini Rights”, le surdoué de Compton renouvelle les noces du funk et de la soul dans des morceaux vulnérables, tubesques et engagés dans une relation libre avec la pop et la bossa-nova. Une immense réussite.
20eme parution du label Habibi Funk ! Il s’agit de l’unique album solo de Maha, notamment chanteuse au sein du Cairo Jazz Band, enregistré à l’origine en 1979 et paru seulement en K7.
La nouvelle sortie du label Mr Bongo, super projet italien aux influences multiples entre Nu-Disco, Eastern Grooves. Un super projet à situer quelque part entre Kit Sebastian, Altin Gun, Nu Genea..
« Matteo & Bro » s’est construit autour de rencontres artistiques inédites. Entouré de quatre musiciens et deux chanteuses, Matteo a pour but de confronter musiques électroniques et jazz, nous plongeant dans un univers entre soul, funk, trip hop et musique du monde.
Breezin’ est le quinzième album studio de George Benson, sorti le 19 mars 1976. C’est son premier album sous le label Warner Bros. Records. L’album a non seulement atteint la première place du classement Billboard Jazz Albums, il s’est également classé n° 1 dans les classements pop et R&B américains.
Avec l’album Loving Life, Sofiane Pamart et Dabeull nous offrent un projet cinématographique qui s’écoute sans fin. On retrouve notamment Holybrune, Ichon et Kunta.
Ernest Djédjé Blé Loué, alias ERNESTO DJEDJE est un chanteur ivoirien né de mère bété en 1947 (près de Daloa, centre-ouest de la C. I.) et de père sénégalais (Touré), décédé prématurément en 1983 (il n’avait que 35 ans) à Yamoussoukro, capitale de la Côte d’Ivoire dans des circonstances douteuses. Chanteur, poète-fabuliste, danseur, arrangeur et guitariste, DJEDJE est une icône de la musique ivoirienne. Il est notamment le créateur du ziglibithy, danse et style musical duquel dériveront le zouglou des années 90 puis le coupé-décalé en 2003.
La nouvelle sortie du label Mr Bongo, super projet italien aux influences multiples entre Nu-Disco, Eastern Grooves. Un super projet à situer quelque part entre Kit Sebastian, Altin Gun, Nu Genea..
Les Funkees étaient un groupe afro-rock nigérian formé à la fin des années 1960. Ils ont déménagé à Londres en 1973 et ont rapidement pris de l’importance sur la scène musicale des expatriés d’Afrique de l’Ouest et des Antilles, mais se sont séparés quatre ans plus tard.
Le troisième album de Ghost Funk Orchestra, le projet du multi-instrumentiste Seth Applebaum et de ses 10 musiciens. Douze compositions qui évoquent le groove et les arrangements des années 60 et 70 tout en y mêlant l’expérience propre d’Applebaum et les influences de Sharon Jones & The Dap Kings et Antibalas.
Ecoulé aujourd’hui a plus de 15 millions d’exemplaires et certifié pas moins de 30 fois dique de platine « Doo-Wops and the Hooligans » est le premier album studio de Bruno Mars et de son groupe de production « The Smeezingtons ». Sorti en 2010, cet album devenu culte, notamment grace au 4 singles « Grenade », « Just the Way You Are », « The Lazy Song » et « Marry You »
Alors que la contribution des continents au canon mondial du funk, du boogie et du disco est bien documentée depuis des décennies, la forte présence du rock et du psychédélisme dans la musique africaine des années 1970 a évolué plus lentement au fil des ans. Des groupes de jeunes Africains, excités par Hendrix, les Doors, Santana et bien d’autres, ont commencé à ajouter des riffs de guitare lourds au funk grondant et toujours présent, et ont construit une scène afro psych qui continue de produire des joyaux à ce jour.
Avec Lagos comme épicentre de la scène émergente, en 1972, le label local Afrodisia est né près de l’oeil du cyclone et fournit de nombreux morceaux de cette dernière tentative de capturer un peu de magie afro-psych. Les jumelles emblématiques de Lagos, « Bayi L’ense » (1977) des Lijadu Sisters, ouvrent les débats dans un style définissant le LP : la voix yoruba, les percussions crépitantes et la ligne de basse funk cool sont finalement rejointes par une guitare fuzz planante et scything, et nous partons sur un voyage de tête de six minutes et demie.
C’est presque un pléonasme de dire que Bruno « Patchworks » Hovart cumule projets sur projets. Il n’y a même pas un an, on l’avait retrouvé sous son pseudonyme Taggy Matcher avec un album reggae-dub Singasong. Maintenant, il rebascule dans la funk avec son nouveau projet Voilaaa et un album qui va avec: On te l’avait dit.
Pour tous les amateurs de disco baléarique, AOR, Yacht Rock et autres sonorités taillées pour les couchers de soleil intenses, la célèbre série Too Slow to Disco du DJ berlinois Supermarkt signe un retour à ses racines originales AOR / Yacht de la côte ouest.
Le label Habibi Funk a retrouvé le chanteur du trio libanais des années 70 pour rééditer ce disque unique aux influences brésiliennes initialement sorti en 1978 ! une pépite de plus dans le catalogue de cet excellent label !
Le vinyle collector maintenant disponible en précommande, comprenant 2 vinyles 180g, un livret de 36 pages, 2 sous pochettes imprimées et un poster de 61x91cm.
Des traces de disco, de soul, de funk, de gospel et de schooner rock se mêlent librement à son héritage tlingit, ethnie indigène du sud-est de l’Alaska, créant un portrait optimiste et désinvolte de la vie dans le 49e État.