Six ans se sont écoulés depuis le dernier album du duo suisse Klaus Johann Grobe, Du bist so symmetrisch (2018), et ça s’entend qu’ils ont parcouru un long chemin. Io tu il loro est leur quatrième album pour Trouble In Mind Records, le label de Chicago.
“Return of the bastard” (2007) est un album conçu pour célébrer les 10 ans de “loose grooves and bastard blues”. D’une simplicité merveilleusement séduisante, c’est un break lo-fi poussiéreux avec les guitares les plus élégantes du côté de Vini Reilly et de Gabor Szabo.
Version vinyle vert de Big Sigh, le nouvel album de l’auteure compositrice interprète britannique Marika Hackman. L’album rassemble le meilleur des travaux précédents de Marika en tant que musicienne indépendante et y ajoute une nouvelle couche de sons épiques et de production massive.
Coproduit avec Sam Petts Davies (Frank Ocean, Radiohead, Red Hot Chili Peppers) et Charlie Andrew (Alt J, Wolf Alice, London Grammar).
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Sur ce second album, Halo Maud écrit des chansons psychédéliques qui touchent, accrochent, étonnent, excitent. Et en deux langues, français d’introspection et anglais projectile qui se répondent et qui s’augmentent, dotant chaque titre de deux cœurs complémentaires.
Version vinyle de Romanticism, le deuxième album de Hana Vu, auteure-compositrice de Los Angeles. Sur Romanticism, sa pop synthétisée à base de guitares et son contralto cossu complètent l’expérience du passage à l’âge adulte avec une précision lisse et douloureuse. Romanticism rappelle le rock indépendant de la fin des années 80, avec ses guitares intenses, et se révèle futuriste dans ses couches de synthétiseurs.
Version vinyle rouge de Romanticism, le deuxième album de Hana Vu, auteure-compositrice de Los Angeles. Sur Romanticism, sa pop synthétisée à base de guitares et son contralto cossu complètent l’expérience du passage à l’âge adulte avec une précision lisse et douloureuse. Romanticism rappelle le rock indépendant de la fin des années 80, avec ses guitares intenses, et se révèle futuriste dans ses couches de synthétiseurs.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Headcases c’est Pierre-Louis (Luis Francesco Arena), Laurent (Gâtechien) et pour Mathieu (Mars Red Sky).
L’album est sorti en 2007 sur le label américain Ascetic Records et 2024 marquera bien le retour d’Headcases dans le paysage rock français puisque “Castaway but blessed” ressort, pour la première fois en vinyle, dans une version collector beige marbré noir.
Un pressage limité à 200 exemplaires incluant un coupon de téléchargement avec une inédit et un live (seulement sur le coupon).
Neil Gust et Elliott Smith sont arrivés ensemble à Portland, en Floride, au cours de l’été 1991, pour fonder un nouveau groupe avec le batteur et producteur Tony Lash. Un an plus tard, après l’arrivée du bassiste Brandt Peterson, ils jouent sur toute la côte ouest et enregistrent des dizaines de chansons pour leur premier album.
Third Man Records réédite aujourd’hui l’ensemble des morceaux enregistrés par le groupe ainsi qu’un grand nombre d’inédits.
Le lyriciste et multi-instrumentiste Helado Negro sort Phasor son 4ème opus (et 2ème chez 4AD), cousant ensemble souvenirs, impressions et atmosphères dans des paysages idylliques. Enregisitré chez lui à Asheville avec le concours de la compagne Kiri Sword, les 9 morceaux de Phasor dégagent une grande douceur, de leur melodies vibrantes aux images détaillées racontées en anglais et en espagnol.
Phasor forme une collection de titres aériens articulées autour d’une guitare baryton: un album lumineux de latin folk aux accents dream pop.
Le lyriciste et multi-instrumentiste Helado Negro sort Phasor son 4ème opus (et 2ème chez 4AD), cousant ensemble souvenirs, impressions et atmosphères dans des paysages idylliques. Enregisitré chez lui à Asheville avec le concours de la compagne Kiri Sword, les 9 morceaux de Phasor dégagent une grande douceur, de leur melodies vibrantes aux images détaillées racontées en anglais et en espagnol.
Phasor forme une collection de titres aériens articulées autour d’une guitare baryton: un album lumineux de latin folk aux accents dream pop.
Dans le rayon du folk psychédélique revival, on peut également trouver le talent brut de décoffrage nommé Haley Heynderickx. Venue tout droit de Portland, la jeune auteure-compositrice-interprète suit le même chemin que ses congénères en nous offrant une musique apaisée et doucement anachronique, comme l’atteste son tout premier album I Need To Start A Garden qui fait suite à son premier EP Fish Eyes paru deux ans plus tôt.
Le nouvel album de High Llamas, groupe de rock britannique emmené par le compositeur irlandais Sean O’Hagan. Une expérience de pop moderne aux mélodies majestueuses enrichies par des productions contemporaines, inspirée par l’impulsion des derniers Miles Davis et Quincy Jones, de Steve Lacy, SZA, Sault, No Name et Ezra Collective. Avec la participation de Bonnie ‘Prince’ Billy et Rae Morris.
High Vis were formed in 2016 from the ashes of some of the UK’s best hardcore bands. Gold-toothed frontman Graham Sayle’s anguished lyrics about life in working class Britain were familiar to fans of Tremors’ full-throttle thrash, but alongside his former bandmate Edward ‘Ski’ Harper and veterans of Dirty Money, DiE and The Smear, High Vis sought to transform that energy and intensity into something entirely new.
À la suite de leur acclamé « Absolute Reality » de 2023, les Holiday Ghosts annoncent leur cinquième album « Coat Of Arms » – une nouvelle phase dans leur développement qui arrive en même temps que leur plus grande tournée britannique. Marquant le premier single de « Coat of Arms », « Sublime Disconnect » est une distillation parfaite du son que les Holiday Ghosts ont perfectionné tout au long de leur carrière.
Julia Holter, artiste incontournable depuis 2012, présente un album qui fusionne son énergie libre avec une élégance exceptionnelle. Ne manquez pas cette expérience musicale captivante !
Julia Holter, artiste incontournable depuis 2012, présente un album qui fusionne son énergie libre avec une élégance exceptionnelle. Ne manquez pas cette expérience musicale captivante !
Le groupe explore pour la première fois des sonorités plus électroniques, résultat d’une influence inédite jusqu’ici chez eux : la French Touch des années 2000. Coproduit par Joseph Signoret (Keep Dancing Inc) et mixé par Maxime Maurel du Studio Noir (Jeanne Added, Bagarre).
Le duo Hyperculte est de retour avec un formidable troisième album, La Pangée. Si vous ne connaissez pas le groupe, attendez-vous à du krautrock enragé, du post-punk énergique et des voix éthérées.
Retrouver l’harmonie après une longue période parsemée de ruptures de vies : c’est le défi que relève brillamment I Me Mine sur son troisième album Tsu Na Mi. Révélé aux Transmusicales grâce à une énergie live hors pair, adoubé par la sphère indé avec leur second album Ellipsis et notamment son single “Expectations” feat. General Elektriks, le trio franco-néo-zélandais affirme aujourd’hui une direction artistique plus proche du rock indé tout en conservant ses mélodies accrocheuses et sa dualité de voix. Si les deux premiers opus du groupe répondaient à un héritage des 60’s et des 70’s, leur nouvel opus combine goût pour l’analogique et sonorités brutes propres à notre temps. Tsu Na Mi est sous-tendu par deux grandes thématiques : l’introspection et la critique de l’inaction face à l’effondrement écologique. “Childish World” se présente comme une réflexion sur les difficultés des sociétés occidentales à se poser des limites avant de basculer dans une tempête de distorsion. Le pont funky d’“Harmonizer” transpire toute l’excitation d’un nouveau départ, tandis que le piano de “Man On The Moon” déploie le récit mélancolique d’une matinée embuée par les souvenirs flous de la nuit. Accalmie “dub”, solo de guitare fiévreux et batterie martiale : véritable ovni, le titre éponyme s’affiche comme une réponse à l’atmosphère étouffante des villes. La vue sur une casse automobile qu’offre la lucarne du local du groupe semble avoir imprégné leur musique. C’est ainsi que les membres d’I Me Mine se sont imaginés leur propre tempête pour créer un album cathartique, singulier et brut.
Version vinyle jaune translucide de Light Verse, le septième album de l’icône indie folk américaine Iron & Wine. Le disque le plus enjoué de l’artiste qui essaie de faire passer la beauté avant la coquetterie, avec des chansons nées dans la joie après la gravité de la pandémie. Avec la collaboration de Fiona Apple, mais aussi Tyler Chester, Sebastian Steinberg, David Garza, Griffin Goldsmith, Beth Goodfellow, Kyle Crane, et Paul Cartwright.
Who Can See Forever est un disque live d’Iron & Wine qui accompagne le film concert-documentaire du même nom. Enregistré au Haw River Ballroom à Saxapahaw, en Caroline du Nord, ce live comprend dix-neuf chansons issues des vingt ans et plus de carrière de l’auteur-compositeur-interprète Sam Beam.
Si les racines d’It It Anita sont ancrées dans le noise des années 90, le groupe originaire de Liège transcende les catégories avec un son puissant et sincère. Guitares bruitistes et rythmiques oppressantes sont au programme de prestations scéniques sans concession où se mêlent tension et relâchement, où se disputent énergie brute et subtilité. Au fil des années, It It Anita s’est forgé une solide réputation de groupe de scène.
Le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Version vinyle rose néon de What Do We Do Now, le cinquième album solo de J Mascis (Dinosaur Jr., The Fog, Heavy Blanket, Witch, Sweet Apple) depuis 1996. Ken Mauri (B52) et Matthew « Doc » Dunn participent à l’album, aidant à transformer les magnifiques esquisses acoustiques en ballades puissantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.