Le 19ème album de Deerhoof, groupe de rock indé américain. Un disque vulnérable, courageux et qui déborde de surprises épicées, produit par Mike Bridavsky.
Drive Blind déboule en 1993 avec un premier mini album 6 titres produit par un tout nouveau label qui va marquer la scène française de nineties : Pandémonium. Condense, Hint, Portobello Bones, Burning Heads la scène Française est alors florissante et Drive Blind sait y trouver une place de choix. Remasterisé au Black Box Studio à partir des bandes originales Stop Thinking Start Fighting est agrémenté d’un inédit, une reprise des MC5 et deux morceaux lives enregistrés au Rockstore à Montpellier en 93. Pour la première fois en vinyle 30 ans après sa sortie. Coup double pour Head Records puisqu’ il fête également ses 20 ans cette année 2023.
En quelques années, Drive Blind s’est hissé en incontournable de la scène rock Française et avec plus de 300 concerts a laissé une trace indélébile dans le paysage hexagonal. Aujourd’hui Head Records rend hommage à ce groupe en rééditant les trois premiers albums de sa discographie. Ce 11 titres remasterisé à partir des bandes originales par le Black Box Studio est initialement sorti en 1994. La pochette a été refaite à l’identique à partir des photos originales et la sous pochette agrémentée de photos du groupe et des paroles des chansons.
Un album, un label, Drive Blind a la bougeotte et enchaîne les disques. 1994, c’est Vicious Circle qui s’y colle et le groupe sort une pièce maîtresse de sa discographie : Tropical Motion Fever. Encore un mini album, à l’époque ça coûtait plus cher de sortir un CD plus long. Et sur ce disque, pour la première fois en vinyle, on a ajouté deux titres rares initialement sortis sur une compilation du label Pandémonium. Ces 8 titres sont remasterisés au Black Box Studio à partir des bandes originales et la pochette retravaillée à partir des fichiers originaux agrémentée de photos de l’époque imprimée sur la sous pochette.
Version vinyle rouge de Still Life In Decay, le nouvel album de FACS, trio post-punk de Chicago. Abordé comme un compte-rendu des événements de l’album précédent, le disque est résolument plus concentré. La section rythmique, ADN du groupe, fournit à la guitare un treillis sur lequel tisser ses lignes telles des lianes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle bleu et blanc de A River Running to Your Heart, le dixième album de Fruits Bats, le groupe de rock indé américain mené par l’auteur-compositeur Eric D. Johnson. Un disque qui réalise pleinement la vision créative de Johnson avec une maturité émotionnelle accrue.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
BIO : Après plusieurs premières parties remarquées (Benjamin Biolay, Adrien Gallo, Paris Jackson) grâce à sa voix de velours et son piano à 52 touches, le crooner franco-anglais, Thomas Guerlet, sort enfin son premier album, How strange to be anyone?, sur le label Zuma Music. S’il se réclame volontiers de…
Version vinyle gris et blanc effet galaxie de Labyrinth, le cinquième album de l’auteure-compositrice-interprète américaine Heather Woods Broderick (Horse Feathers, Loch Lomond) et le troisième pour Western Vinyl. Une collection de poèmes sonores et chantés qui vibrent avec des éléments trip-hop, des chansons réalistes, avec parfois des pics de grandeur électro-pop. Enregistré avec D. James Goodwin.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle vert et bleu de Continue As A Guest, le neuvième album du groupe de rock indé The New Pornographers, et le premier pour Merge. Un disque qui explore un nouveau territoire et brise les barrières de leur zone de confort, avec notamment de nouvelles approches littéraires, artistiques et sonores.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
» La mélancolie n’aura jamais été aussi belle que sur Loose Ends, final apocalyptique mais néanmoins plein d’espoir, tout en retenue et émotion maîtrisées. Et que dire de cette voix, désespérément normale à défaut d’être normalement désespérante qui, sur un simple et susurré ‘welcome here again‘ (Into Love / Stars), fait naître le frisson ?
Corne d’abondance aussi inutile qu’indispensable, Vertigo Days-Live From Alien Research Center et ses collages à laBurroughs célèbrent haut et fort le talent d’un groupe qui, même s’il ne le reconnaîtra jamais, n’a plus rien à prouver. »
Nouvel album, enregistré dans le studio du producteur Dan Carey aux côtés de son collaborateur habituel Kwes Darko, « UGLY » rassemble Taylor Skye de Jockstrap, Jacob Bugden, guitariste de Beabadoobee et Fontaines D.C. .
L’album de collaboration de deux artistes new-yorkais, le guitariste et songwriter Steve Gunn et le compositeur et pianiste David Moore. Un dialogue instrumental improvisé qui peint des tableaux mélodiques cultivés par un désir partagé de jeu intuitif.
Version vinyle violet de Rat Saw God, le troisième album de Wednesday, groupe d’indie rock de Caroline du Nord mené par l’auteure-compositrice/chanteuse/guitariste Karly Hartzman. Des instantanés tragicomiques au croisement entre le shoegaze des années 90 et le twang country classique, avec une lap steel déformée, et la voix de Hartzman tranchant le vacarme.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Seul pour la nuit, il est le dernier homme. A peu près un tiers de ses posts, c’est pour prévenir qu’il a perdu son téléphone, ou cru voir un chien se faire un sandwich. Paul Ramon (Bryan’s Magic Tears, la Secte du Futur) a trouvé le temps de finir un deuxième album dans lequel le rare bordel du premier a eu le temps de coaguler. Précédé par une réputation d’ingérabilité Defcon 1 tout en étant visiblement capable de se tenir, on est pas surpris de trouver le même niveau de paradoxe dans « Buvez le poison ».
This Immortal Coil sort, ce 9 décembre, un 2ème album, 13 ans après le premier résultant d’un projet fou. Ce deuxième opus, The World Ended A long Time Ago, sort à nouveau sur le label Ici d’ailleurs. Il est encore l’aboutissement d’un nouveau défi-et hommage à Coil- lancé par Stéphane Grégoire, le fondateur et manager du label en 1997.
Version vinyle transparent de Everything Harmony, le quatrième album des new-yorkais de The Lemon Twigs. Un disque qui mêle leurs influences éclectiques en y donnant une profondeur émotionnelle et une sophistication musicale hors du commun, avec des voix pop enjouées, des mélodies folk-acoustiques complexes et des textures riches.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
S’ils qualifient eux-même leur musique de “daytime disco”, celle-ci dégage clairement des atmosphères plus subtiles ! En effet, certains titres naviguent entre downtempo et blue-eyed soul avec parfois un brin de mélancolie dans les harmonies comme sur « Next To You » en début d’album, mais également sur les deux premiers singles précités : « Slow Down », et « Harvest Moon ». Le duo ose même composer une jolie ballade pop avec en fond sonore le bruit des vagues, avec le titre « Can’t Get You Off My Mind ».
On a juste à se laisser bercer ! Poolside sait aussi jouer à fond la carte de l’electro-funky efficace, comme sur « Take Me There », « Just Fall In Love », ou encore « Do You Believe », tube en puissance qui fut d’ailleurs leur premier single directement issu de ce LP. Et même si les BPM ne sont jamais tonitruants, ils restent suffisamment efficaces pour avoir envie de chalouper instinctivement.
Le premier album de CVC, sextet gallois originaire du nord de Cardiff. Un disque riche et mélodique, imprégné de l’histoire du rock et agrémenté d’harmonies à trois voix, mixé par Ross Orton (Artic Monkeys).
Cet EP sorti en 2003 regroupe des chutes de studio de l’album ‘Yoshimi Battles the Pink Robots’. Le voici disponible pour la première fois en vinyle. Vous trouverez sur cet EP, vinyle couleur édition limitée, 2 remixes du single, un remix de « Do You Realize ?? » + 4 Faces B.
« Fight Test » est le 3ème single issu de l’album ‘Yoshimi Battles the Pink Robots’ sorti en 2002. Cet EP est sorti aujourd’hui pour la première fois en vinyle ! En plus du single, vous trouverez sur cet EP, vinyle couleur édition limitée, un remix of « Do You Realize ?? », « Thank You Jack White » ainsi que 3 reprises dont une version live de « Can’t Get You Out Of My Head » de Kylie Minogue, et une version live de « Knives Out » de Radiohead.