Nouvel E.P. particulièrement réussi de l’australien, sur les pas de son premier album Honey Bones, Dope Lemon nous offre de nouveaux morceaux ensoleillés & groov. Si vous aimez Beck, Metronomy, Eels.
Le quatrième album du groupe indie rock américain Duster est une nouvelle exploratioon musicale des plus sombres se déployant en 13 chansons. Rythmiques saturées, nappes de drones synthé:ques et un océan de guitares lentes et puissantes, le slowcore de Duster franchit un nouveau palier.
Sub Pop Records réédite pour la première fois en vinyle Waters Ave S, le premier album de Damien Jurado, icône de l’indie-rock de Seattle, sorti à l’origine en 1997.
Sous pseudo salace, le producteur hip-hop Dan The Automator rend hommage à Gainsbourg pour un drôle de disque déjanté.
Depuis ses débuts, Dan The Automator a toujours fait preuve d’une fascination rare pour les fusions en tout genre, habillant son hip-hop de chambre avec des fringues pop, dub (Gorillaz) ou des atours cinéphiles. Pour ce nouveau projet, il reprend le pseudo de Nathaniel Merriweather inauguré pour le faux groupe Handsome Boy Modeling School, un vrai bordel foutraque de hip-hop caramélisé au rock.
Après une série d’EPs et singles, et pas mal de concerts, le temps était venu pour Sinead O’Brien de s’atteler à son premier album. Toujours avec Dan Carey (Kae Tempest, Fontaines D.C., Wet Leg…) aux manettes, Time Bend And Break The Bower est dans la continuité de ses précédentes productions.
Sur ce cinquième album de Soft Moon, Luis Vasquez affronte son passé et livre un album cathartique. Une musique plus brute, industrielle, faite de boites à rythmes effreinées et de distortion.
Stereolab annonce le cinquième opus de sa série d’albums de compilation ‘Switched On’, ‘Pulse Of The Early Brain [Switched On Volume 5]’ avec le titre ‘Robot Riot’.
Le 1er album du collectif de rock psyché qui livre un mélange de grooves arabes, de psychedelia et de transe nord-africaine baptisé “arabian fuzz”. Un album électrique avec Lee Ranaldo (Sonic Youth), Jello Biafra (Dead Kennedys), Hend Elrawy, Mehdi Haddab (Speed Caravan) et Alsarah (Alsarah & The Nubatones) / mixé par Alain Johannes (Queen of the Stone Age, PJ Harvey) et mastérisé par Dave Collins. (label Glitterbeat)
Rhys Edwards, membre du groupe Ulrika Spacek, présente son premier album sous le pseudonyme Astrel K sobrement intitulé Flickering I et paru sur le label de Stereolab. Un superbe disque pop psychédélique, cinématographique et riche en inventivité !
Enregistré au Studio Ferber à Paris, accompagné par le violoncelliste Clément Petit, le tromboniste Johan Blanc, le trompettiste et claviériste Alexis Anerilles, avec la contribution du producteur Renaud Letang (Philippe Katherine, Chilly Gonzales, Feist etc…), 1958 est un retour en arrière qui a le don d’illuminer le futur. C’est aussi le plus abouti et le plus personnel des albums de Blick Bassy, artiste dont la démarche découle d’un parcours très singulier.
Depuis la séparation des légendaires Sonic Youth, chaque membre s’épanouit chacun de son côté. Surtout la mythique bassiste Kim Gordon qui continue de faire parler son inventivité sans faille avec son superduo Body/Head en compagnie du guitariste Bill Nace.
Après un premier album paru en 2013 et un album live trois années plus tard, les voici de retour avec un nouvel ouvrage intitulé The Switch.
Anton Newcomb, régénéré par sa nouvelle vie berlinoise, retrouve la combativité de ses débuts, et nous offre un nouvel album (le 19eme !) très réussi…(benzinemag)
Le nouvel album du groupe indie rock américain culte formé au début des années 90 après 7 ans d’absence. Des sons uniques, vifs et intemporels qui étendent l’univers du groupe d’une nouvelle manière impressionnante.
Edition limitée sur vinyle vert brumeux en exclusivité pour les disquaires indépendants
Souple et serein, dynamique et envoûtant, Alluvium, le nouvel album de C Duncan, évolue à son propre rythme, preuve d’un talent intuitif au débit spontané.
Avec ce 4ème album, « Tell Me I’m Pretty », Cage the Elephant persévère dans la lignée de l’opus précédent – « Melophobi », sorti en 2013 et nommé pour un Grammy Award dans la catégorie ‘Meilleur Album Alternatif’ – tout en puissance dans les sons qui ont poussé au départ ce groupe, originaire de Bowling Green dans le Kentucky, à faire de la musique.
BIO : On Friday, July 9th, 2021, Clipping will release the fan-favorite Wriggle EP, as a newly remastered and expanded nine-track set on vinyl, available for the first time ever worldwide on Sub Pop. A ten-track digital version is also out today in its new form on all DSPs. Watch the visual…
Courting est la nouvelle pépite nous venant tout droit de Liverpool. Le groupe dévoilera son très attendu premier album Guitar Music le 23 septembre via Play It Again Sam. Ce nouvel album fait suite à leur premier EP Grand National, sorti en 2021, qui leur a valu des éloges pour leurs paroles turbulentes et intelligentes et leur instrumentation angulaire uniques !
Nouvel album de Dayglow, le projet musical du texan Sloan Struble. Une indie-electro-pop bien funky qui plaira aux amateurs de Phoenix, Parcels, Breakbot, Toro Y Moi, Vulfpeck, Tame Impala etc..
Pour l’enregistrement de son troisième album, Between Here & Everywhere, le groupe Death Bells a adopté une approche collaborative. Le résultat capture les interzones cachées de la Californie du sud, en dehors de la lumière et du luxe.
Pour célébrer son 10e anniversaire, cette édition limitée double vinyle combine la tracklist d’Oshin avec les démos originales enregistrées par Smith et deux morceaux live enregistrés au Shea Stadium de Brooklyn – dont le morceau inédit « Yuk ».
Le packaging deluxe comprend une pochette plastique transparente imprimée, une pochette en kraft imprimée avec découpe, des sous-pochette imprimées, l’album pressé sur double vinyle bleu marbré, un poster de DIIV « Fuck The World » et un livret avec des photos d’archives, des réflexions de chaque membre du groupe, un nouvel écrit de la poétesse Madeline Jones, auteure du poème original “Oshin”, et des commentaires de Shaad D’Souza.
Enregistré entre La Frette-sur Seine et Bruxelles, avec Yann Arnaud à la réalisation, l’album laisse libre cours à un enregistrement live
où la voix unique de Dominique A navigue, comme sur un fleuve calme ou une mer enragée. Dominique A a fait appel à un orchestre de cordes pour des arrangement au service d’une production aérienne qui servent des textes au plus proche du cœur.
Stumpwork fait suite au premier album de Dry Cleaning, New Long Leg, paru en 2021. Après le succès de ce premier effort, le groupe a décidé de retourner dans la campagne galloise à la fin de l’année pour travailler sur un nouvel album.
Nick Buxton (batterie), Tom Dowse (guitare), Lewis Maynard (basse) et Florence Shaw (voix) ont décidé de s’associer une fois de plus avec John Parish et l’ingénieur de son Joe Jones.
Stumpwork fait suite au premier album de Dry Cleaning, New Long Leg, paru en 2021. Après le succès de ce premier effort, le groupe a décidé de retourner dans la campagne galloise à la fin de l’année pour travailler sur un nouvel album.
Nick Buxton (batterie), Tom Dowse (guitare), Lewis Maynard (basse) et Florence Shaw (voix) ont décidé de s’associer une fois de plus avec John Parish et l’ingénieur de son Joe Jones.
Eva Blanche, auteure-compositrice et interprète mêle rock, pop, électro et trip-hop dans une architecture musicale lyrique-punk d’un nouveau genre. Une surimpression cinématographique file ses morceaux. Densité des basses et orchestration minérale, éclairent la voix du rêve… au bord du gouffre.