Moitié de AIR, JB Dunckel continue son aventure en solo avec son nouvel album « Carbon ».
Pendant le confinement, le musicien a pu s’enfermer dans son studio et profiter du luxe du temps libre, pour produire de nombreux morceaux et s’essayer à d’autres expériences. De tous ces morceaux, enregistrés au Studio Atlas à Paris (l’ancien QG d’Air), se dégage une recherche de lenteur, qui est naturelle chez JB, et qui a pour but d’envoûter l’auditeur et de l’entraîner dans une certaine rêverie.
Plus énervé que jamais, Jon Spencer nous revient en pleine forme avec une nouvelle formation, les HITmakers : plus chaud, plus déjanté, plus électro-foutraque, son Rock’n’Roll reste une tuerie…
Dans ce double vinyle, Lionel et Marie Liminana, membres fondateurs du groupe, nous offrent du pur « Liminanas », dynamique, joyeux, et proposant uniquement de nouvelles créations. Le premier album, « Ballad of Linda », est consacré à la musique du documentaire diffusé sur Arte, concernant l’actrice de « gorge profonde », Linda Lovelace, actrice porno des années 1970, qui restera une référence du genre.
BIO : With no guitars and a half a set of bass strings, Morphine managed to rock harder than most of their fret-bound competition while retaining the slippery nocturnal undercurrent that would become their signature sound. With former Treat Her Right guitarist/vocalist and front-man Mark Sandman Morphine combined blues and…
Perfume Genius et la chorégraphe Kate Wallich se sont alliés afin de créer la pièce de danse immersive The Sun Still Burns Here. Ce projet a été mis sur pied en résidence à Seattle, Minneapolis, New York et Boston pendant l’année 2019. Alors que la pièce était toujours présentée, Perfume Genius a rendu disponible deux chansons tirées de The Sun Still Burns Here : Pop Song et Eye in the Wall.
Trois ans plus tard, chacune des pièces tirées de cette création sera rendue disponible sous le nom d’Ugly Season. Ce dernier a été réalisé par Perfume Genius et Blake Mills, son collaborateur de longue date. Alan Wyffels, un autre collaborateur de longue date, a prêté main forte pour la création.
Enregistré entre 1975 et 1978, Instrumentals représente une clé de compréhension essentielle pour appréhender le travail d’Arthur Russell. Au travers de cette version vinyle restorée et remasterisée, l’auditeur est amené au plus près de l’oeuvre du musicien américain, brillant et multifacette.
Une oeuvre marquée par sa détermination iconoclaste à combiner pop et musique savante et son désir de faire un art intemporel, sonnant aussi bien au présent, au passé et au futur.
Réédition par le label officiel d’Arthur Russell, initialement sorti en 2007 et épuisé depuis en double LP remasterisé avec un livret de 12 pages comprenant des notes de Tim Lawrence, Ernie Brooks et Arthur Russell.
Troisieme album du projet en provenance de Derry SOAK (aka Bridie Monds-Watson) . Produit par Tommy McLaughlin (Villagers), des influences nineties indie qui vont chercher vers Pavement, Radiohead, Broken Social Scene en gardant une touche pop conteporaine.
Près d’un an et demi après la sortie de son album My Echo, la chanteuse native de Portland Laura Veirs sortira son nouvel album intitulé Found Light le 8 juillet via Bella Union/[PIAS]. Bien qu’il s’agisse techniquement de son 12e album studio, il ressemble aussi à bien des égards à son tout premier : Found Light est son premier disque coproduit aux côtés de Shahzad Ismaily, et permet à Veirs d’embrasser une souveraineté et une indépendance artistique qu’elle n’avait jamais connue auparavant.
Found Light est un album 14 titres, mêlant lyrisme brut et honnête à une indie rock addictive. C’est une sorte de témoignage d’indépendance, de la création de nouvelles possibilités pour soi-même, même après une grande perte. Found Light est un rappel que nous sommes toujours capables de quelque chose de plus dans la vie.
Faisant suite au délicieux Tainted Lunch de 2019, la formation menée par le cowboy anglais Clams Baker Jr prend le parti d’un retour aux sources plus funky tout droit inspiré du milieu des années 70, décennie faite de chic, de glam et de délires vestimentaires délicieusement agressifs pour les yeux.
Avec Joe Goddard et Al Doyle de Hot Chip aux commandes Le résultat rend ainsi hommage au meilleur de la disco funk et, Hot Chip oblige, les beats electro viennent saupoudrer l’intégralité des morceaux.
Alex Edkins, guitariste/chanteur des canadiens furibards METZ, dévoile sa sensibilité pop dans un projet solo intitulé Weird Nightmare, dont le premier album sans titre paraitra le 20 mai chez Sub Pop. On pense à Guided By Voices pour cette approche Lo-Fi dévergondée, mais aussi Sugar pour ce sens de la mélodie simple vrillée par la distorsion.
SORTIE LE 27/04/18 EDITION LIMITEE 400 EX Les deux premiers EPs de Flavien Berger réunit dans un seul et même produit vinyle.
C’est la première fois que ces deux EPs seront donc commercialisés ensemble avec une pochette de chaque côté du vinyle, pour choisir son visuel préféré.
La B.O de l’un des projets cinématographiques les plus sincères d’Ellis et Cave. Les 2 vinyles sont présentées dans une pochette gatefold avec de superbes images du film, incluant un insert imprimé et un code de téléchargement.
Troisième album de la musicienne écossaise Kathryn Joseph. Une pure réussite, tout en finesse, que vous adorerez si vous aimez l’univers de Stina Nordenstam, Agnes Obel, Mark Hollis…
Depuis 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. En 2019, son premier album décrypte sans pression son existence : celle d’un jeune homme un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête. Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée.
Ces dernières années ont affirmés son envie d’aller plus loin dans ses textes pour se dévoiler. Ce nouvel album a été fait dans la lenteur et l’ennui du quotidien, entre Bruxelles, Paris et la campagne. Il ouvre la porte aux questionnements existentiels qui l’habitent et qu’il a réussi à formuler avec des images simples et justes. Des doutes qu’il avait tendance à repousser mais qu’il prend désormais le temps d’écouter : essayer de comprendre qui l’on est, réussir à se sentir en accord avec soi-même alors que tout le monde nous prête un rôle et qu’on a facilement tendance à se cacher derrière un masque, garder son âme d’enfant et sa liberté même quand on grandit, accepter le vide existentiel qui nous habite… Rester vrai demande plus d’effort mais c’est le meilleur moyen de se sentir vivant.
Emilie Tiersen (alias QUINQUIS) dévoile un premier album synthétique et atmosphérique de haute voltige. Le résultat est un album qui fusionne électronique, atmosphères immersives et mélodies adroites portées par la voix d’Émilie, à la fois tendre et planante, qui est entièrement chantée en breton.
Après s’être imposé comme une valeur sûre de la scène post-punk avec leur premier album Family Diner en 2019, le groupe belge Sons tout fraichement signé chez [PIAS] Recordings est de retour avec un deuxième album intitulé Sweet Boy.
Sublime album intime au piano, des interprétations lumineuses, un minimalisme parfaitement maitrisé faisant de ce « Study Of The Invisible » une œuvre à part entière.
Le groupe américain de rock expérimental a annoncé la sortie de Time Skiffs le 4 février prochain via la maison de disque Domino. Les morceauxont été enregistrées au cours de l’année 2020 par Avey Tare, Deakin, Geologist et Panda Bear. Animal Collective annonce du même coup une tournée printanière exclusivement aux États-Unis pour le moment.
Leur dernière sortie, Tangerine Reef, un album visuel, a paru en 2018. Pour le dernier album en bonne et due forme du groupe, il faut remonter à 2016 pour Painting With. Entre-temps, Animal Collective a sorti l’album live Ballet Slippers en 2019 puis la bande originale du film Crestone en février dernier.
Some Old Bullshit (alias Some Old B******t) est un album de compilation des Beastie Boys sorti le 8 février 1994. Il compile plusieurs de leurs premiers EPs, enregistrés au début des années 1980. Ces enregistrements présentent un son radicalement différent de celui du son hip-hop généralement associé au groupe. Au lieu de cela, ces chansons représentent le rôle du groupe dans la première scène New York hardcore.
Les chansons de Kate Bollinger ont tendance à s’attarder bien au-delà de leur durée, remplissant l’espace négatif des jours ordinaires avec des mélodies charmantes et des phrasés intelligents. Elle les écrit chez elle, à Richmond, en Virginie, en laissant son subconscient la guider, un processus ouvert qu’elle compare à un rêve. D’une progression d’accords apparaît une phrase, mais elle dit que parfois les mots ne sont pas les siens, mais plutôt des formes qui se dessinent dans le ciel de l’esprit. Bien que nombre d’entre eux soient personnels, traitant des émotions qui surgissent lorsqu’on cherche sa place dans le monde, elle préfère qu’ils soient libres d’interprétation, afin de toucher les auditeurs à leur manière. Son univers musical est décontracté, tendre et sans prétention; il renferme une sensibilité intemporelle, un don d’auteur-compositeur pour remarquer les petites choses et leurs contrepoints.
Premier disque de la nouvelle recrue du Speedy Wunderground. Livraison prévue en version vinyle le 27 mai prochain
Ça se bouscule sur les bancs du Speedy Wunderground ! Chapeautée par le grand manitou Dan Carey, la pépinière londonienne continue de pousser les nouvelles têtes au devant de la scène. Après les siphonnés de Squid, la bande vénère de black midi ou encore la malicieuse Sinead O’Brien, c’est au tour du trio Honeyglaze de rejoindre le cortège de révélations. (source Les Inrocks)
le 1er album culte du groupe de Leon Michels sorti à l’origine en 2005 / des joyaux instrumentaux de la soul cinématographique du musicien et producteur américain / 11 titres influencés par le rocksteady, l’afrobeat et le rock garage / label Big Crown Records
Réédition du premier album du groupe danois Junior Senior ! Une pépite indie-pop des années 2000 qui évoque Cardigans, Tahiti 80, MOloko et autres délices acidulés du genre !
Troisième album de Let’s Eat Grandma : un disque electro pop éblouissant, à la fois dansant et déchirant, affirmant la vie et confrontant la mortalité, qui révèle leur talent artistique croissant et leur capacité à traduire des sentiments intenses en paroles mémorables. Rosa et Jenny ont experimentées avec de nouveaux sons et diverses instrumentations en studio pour ce nouvel album.