Muette – ou presque – depuis 2018 et la sortie de son dernier album Wanderer, Cat Power annonce son retour avec Covers, une nouvelle salve de reprises comme son nom l’indique, faisant suite à deux premiers volumes parus en 2000 et 2008.
Muette – ou presque – depuis 2018 et la sortie de son dernier album Wanderer, Cat Power annonce son retour avec Covers, une nouvelle salve de reprises comme son nom l’indique, faisant suite à deux premiers volumes parus en 2000 et 2008.
Découverte tardivement à l’occasion de la parution quasi-simultanée de trois de ses disques chez Piano Piano records, la musique de Sven Wunder est juste magnifique.
Sa musique instrumentale est un incroyable mélange de culture orientale, indienne, japonaise, de psychédélique, d’hippie, de jazz, de funk, de library music, d’une BO de film, de groove, pour au final ressembler à un disque oublié ou inconnu sorti dans les années 70!
Découverte tardivement à l’occasion de la parution simultanée de trois de ses disques chez Piano Piano records, la musique de Sven Wunder est juste magnifique. Impossible de résister au talent de l’artiste multi instrumentiste, avec en avant les sonorités du saz turc.
Sa musique instrumentale est un incroyable mélange de culture orientale, indienne, japonaise, de psychédélique, d’hippie, de jazz, de funk, de library music, d’une BO de film, de groove, pour au final ressembler à un disque oublié ou inconnu sorti dans les années 70!
18eme album (oui ! et second pour le label Mexican Summer ) de cet iconoclaste duo basé quelque part entre la Floride, NYC et le Canada… Spécialistes des improvisations entre rock psychédélique, krautrock et space-rock bluesy hypnotiques !
Toujours aussi ambitieux, Aquaserge cultive l’art de la pop avec une manière unique d’envisager la création. Pour ce cinquième album, le collectif est allé puiser son inspiration chez quatre compositeurs du 20e siècle.
A l’occasion des 10 ans de sa sortie, Les Black Keys reviennent avec un superbe triple LP en édition limitée et numérotée de leur désormais album culte « El Camino »
A l’écoute de ce Super cool nouvel album on se dit que Bryan’s Magic Tears serait le fils surdoué des The Jesus & Mary Chain, de My Bloody Valentine et de Primal Scream. En 1991, cette face d’album aurait été enregistrée par un groupe britannique et sortirait chez Création. Sauf que nous sommes trente ans plus tard, qu’il est fait par un groupe à l’âme normande et sort chez Born Bad Records !
B-Sides & Rarities Part II : 27 morceaux de enregistrés entre 2006 et 2019 compilés par Nick Cave & Warren Ellis. Inclus 19 morceaux rares et inédits, dont les premiers enregistrements de « Skeleton Tree », « Girl in Amber », « Bright Horses » et « Waiting for You ».
9ème album studio, Fantasy Island, toujours sur le label Domino. Formé à Liverpool en 1997, le quatuor CLINIC est devenu un duo après leur dernier album, Wheeltappers & Shunters en 2019.
Fantasy Island signe donc un nouveau départ pour un duo qui fait preuve toujours d’originalité.
Nicolas Laureau que l’on a connu au sein de Prohibition dans les années 90 puis NLF3 par la suite poursuit ses passionnantes aventures solo sous le pseudo DON NINO dans un univers indie pop aux arrangements d’orfevre, aux touches noise éparses..
Coproduit par John Parish, ce nouveau projet est un retour aux racines du groupe ultra prolifique de Los Angeles, alignant les titres rock électriques chargés de guitares énergiques et aux refrains addictifs, s’éloignant de la pop onirique de leurs derniers travaux.
Coproduit par John Parish, ce nouveau projet est un retour aux racines du groupe ultra prolifique de Los Angeles, alignant les titres rock électriques chargés de guitares énergiques et aux refrains addictifs, s’éloignant de la pop onirique de leurs derniers travaux
Après un tribute au Velvet Underground (« run run run ») Emily Loizeau revient avec un disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre, avec le légendaire producteur John Parish.
Le troisième album des Australiens de Tropical Fuck StormDeep States, est une vraie réussite hybride electro-garage/punk, alimentée par des textes acérés et polémiques, traitant de sujets existentiels percutants.