Après un premier album au succès critique et public immédiat « Valentine » est l’occasion pour Snail Mail de s’éloigner des standards indie rock qu’elle avait posé sur son disque précédent Lush.
Suite des rééditions vinyle de Sebastien Tellier avec le fameux « Sessions », disque intime ou l’artiste interprète la crème de son répertoire au cours d’une session acoustique en studio d’une journée avec le pianiste Simon Dalmais.
A l’abri de la lumière, le génial auteur compositeur Troy Von Balthazar qui officiait jadis au sein du groupe de rock indépendant Chokebore, continue de construire patiemment, disque après disque une œuvre profonde, sombre, habitée et exigeante qui mérite que l’on s’y plonge attentivement.
Débordant d’une énergie transcendante, Harmonizer s’inscrit dans la lignée des classiques Emotional Mugger et Sleeper, en revisitant les jours solitaires et les terribles nuits d’une âme torturée pour finalement trouver la lumière de l’autre côté de portes trop longtemps restées fermées.
I’ll Be Your Mirror ‘A Tribute To The Velvet Underground & Nico’ est un album réunissant la fine fleur de l’indie présentant douze reprises hommage à l’un des plus grands groupe et album de l’histoire du rock : The Velvet Underground & Nico (1967).
Troisième album foisonnant et multidirectionnel pour un Matthew E. White qui, a composé ses nouvelles chansons depuis son home studio en Virginie selon une méthode assez étonnante… un vrai régal !
Le quatuor français A shape a sorti son premier album Inlands via Jelodanti Records/Atypeek Music. A Shape réunit le guitariste Eric Pasquiet, la chanteuse Sasha Andrès (Heliogabale), le bassiste Mathieu Le Gouge, ainsi que le batteur Tanguy Delaire, et leur nouvel album a été enregistré en 2016 par l’ingénieur du son Johannes Buff et mixé par Lee Ranaldo de Sonic Youth. Jouant un style post-punk maussade qui pourrait rappeler un groupe de noise rock des années 80 comme celui de Ranaldo, A Shape donne sa propre tournure idiosyncratique au genre à travers une évaluation passionnée de sa méthodologie…
Tout au long des 8 morceaux qui composent l’album d’Aboukir, les guitares psychédéliques et textes aériens s’entremêlent au blues des lignes de basses et des notes de Rhodes, faisant la part belle aux séquences instrumentales sur chacune des chansons.
Track list : Sound & color Don’t wanna fight Dunes Future people Gimme all your love This feeling Guess who The greatest Shoegaze Miss you Gemini Over my head
Track list : Happy song Lost Split the sky I like to dance I didn’t know Caugh in the middle Christmas in july Banksia I think you’re great San Fransisco
En 2012, un petit groupe californien débarquait avec un album tellement anachronique qu’il en devenait moderne, empruntant volontiers aux années 60 (mais pas que), et regroupant un bon paquet de tubes. Allah-Las s’imposait alors, tout en simplicité, avec des structures rythmiques bien carrées, des guitares mélodiques bien senties, et des refrains bien accrocheurs.
Popularisé notamment par sa chanson Tuyo utilisée au générique de la série Narcos, le brésilien unique et inclassable Rodrigo Amarante a choisi de prendre son temps pour peaufiner son second disque en solo, l’irradiant Drama qui vient confirmer tout le bien que l’on avait pensé de Cavalo en 2014.
Amarillo c’est des couleurs vives, des images décalées, un esprit fantaisiste. Une chevauchée de David Bowie au milieu de rochers roses et verts. Damon Albarn dans une estampe japonaise. Ce sont des morceaux pop, solaires, qui chérissent l’inachevé, ce qui est à venir, ce qu’il reste à construire.