Modern Life Is Rubbish est le deuxième album du groupe britannique de rock Blur, sorti le 10 mai 1993. C’est l’un des disques, sinon le disque, qui a lancé le mouvement Britpop des années 1990. En 2006, un Top 100 des meilleurs albums anglais, établi par le NME, classe Modern Life Is Rubbish à la 6ᵉ place
Parklife est le troisième album du groupe pop-rock britannique Blur, sorti le 25 avril 1994. C’est avec cet opus que le groupe parvient à affirmer sa notoriété, déjà croissante à l’époque. Le single Girls & Boys sera un des titres les plus souvent repris en concert, et surtout un des plus connus du groupe.
Geogaddi est le deuxième album du groupe écossais de musique électronique Boards of Canada. Il s’agit de leur plus important succès commercial à ce jour.
Bon Iver revient avec un troisième album majestueux et avant-gardiste et confirme une nouvelle fois qu’il est un des groupes les plus importants de sa génération. Les dix morceaux de 22, A MILLION se révèlent comme une collection de moments sacrés, de souffrance amoureuse et finalement de salut, entremêlant des souvenirs intenses et des signes révélateurs pour tout ce qui nous semblait n’être que des coïncidences. Si avec son précédent album Bon Iver avait construit une capsule enracinée dans des espaces physiques, avec 22, A MILLION il apprend à se détourner de toute attache matérielle. L’essentiel de l’album a été enregistré et produit à l’April Base Studio à Fall Creek (Wisconsin). Certains morceaux ont été enregistrés à Londres, et d’autres près de Lisbonne, par Justin Vernon et ses plus proches amis, qu’ils soient partenaires de longue date, ou nouveaux collaborateurs.
Bon Iver revient avec ce second opus éponyme, aux titres atmosphériques moins teintés de folk et plus impressionnistes que sur le précédent, et servis par des arrangements plus riches et plus complexes.
A la fin de l’année 2006, Justin Vernon (aka Bon Iver) se retire dans le nord du Wisconsin pour passer trois mois à se ressourcer au coeur de la forêt. De cette période d’isolation et de contemplation, des mélodies commencent à émerger. Le résultat, aussi inattendu que brillant est un disque à la beauté singulière. Vernon se décide à sortir « For Emma, Forever Ago » à compte d’auteur courant 2007. N’attendant pas grand chose, il pressera 500 copies, qui partiront aussi vite que le bouche à oreille le concernant. Aujourd’hui, c’est Jagjaguwar qui prend le relais aux Etats-Unis et 4AD en Europe. « Je reconnais que l’album est assez énigmatique et étrange. J’en prends l’entière responsabilité, vu que je l’ai fait tout seul » assume Vernon.
Trois ans après le virage musical de 22, A Million, Bon Iver aka Justin Vernon revient avec un quatrième opus, i,i. Un titre assez mystérieux pour un album censé clôturer un cycle de saisons. For Emma, Long Ago symbolisait l’hiver, Bon Iver le printemps, 22, A Million l’été (ah bon ?) et ce i,i l’automne. Autant les deux premiers ont donné un renouveau à la folk atmosphérique, autant les deux derniers servent une saveur électronique.
Perdu dans des contrées indéfinies en quête de rédemption, Will Oldham conte l’amour jamais rencontré. L’homme est-il si imparfait pour ne pas mériter l’attention de son adorée ? Son mal-être de ce monde est-il si grand qu’il effraie ?
Cette fois encore au travers de Bonnie ‘Prince’ Billy, l’homme de Palace nous invite à partager ses peines avec pudeur et nonchalance. Point de fureur ici, si ce n’est celle des mots et de sentiments enfouis. Une guitare et une voix suffisent même si Marty Slayton lui fait magnifiquement écho tout au long de Master & Everyone. Déroulant paisiblement son country folk, l’ami Oldham exhume les douleurs secrètes que l’on n’ose affronter par simple peur, celle de se voir tels que nous sommes.
Boy Harsher, la révélation minimale-wave de l’année 2017, présente son nouvel album Careful Après deux premiers albums et une série d’EP (épuisés en quelques semaines), le duo Darkwave du Massachusetts, BOY HARSHER a créé un véritable buzz dans la scène indie américaine. Notamment, le single PAIN est devenu un nouveau…
Le sixième album de Bright Eyes sorti en 2005. Les chansons véhiculent la polarité et l’agitation de l’époque. L’album fait l’objet d’une réédition dans le cadre du projet du groupe de ressortir ses neufs albums accompagnés d’EP “compagnons”.
Le cinquième album de Bright Eyes sorti en 2005. Des morceaux à la douceur analogique passée à travers un filtre de nihilisme et de détachement propre à l’époque agitée à laquelle il correspond. L’album fait l’objet d’une réédition dans le cadre du projet du groupe de ressortir ses neufs albums accompagnés d’EP « compagnons ».
Inclassable et atypique mélange de sonorités rock, chanson et world, « Glück Auf ! » est le chapitre 2 de la collaboration entre Rodolphe Burger et Érik Marchand, qui fait suite au projet « Before Bach » (2004)
Pour célébrer les 20 ans de l’album, le groupe a annoncé une réédition spéciale deluxe et comprendra pour la première fois l’enregistrement studio de la version emblématique de Love « Alone Again Or », sortie lors de la campagne initiale, mais jamais en vinyle.
De plus, la réédition deluxe comprendra un album live bonus « More Cowboys in Sweden » comprenant dix chansons de « Feast of Wire » enregistrées en public au China Theatre de Stockholm en 2003.
Je m’appelle Alex Cameron et je ne vous ferai pas perdre votre temps. Lorsque vous parlez de moi et de mon partenaire commercial, Roy Molloy, vous parlez des cowboys en ligne à l’époque du Far West du World Wide Web. Et si vous voulez savoir ce que nous sommes vraiment, regardez toutes les choses que vous auriez aimé faire différemment. Toutes les choses que vous vous êtes empêché de faire par peur de l’échec ou du rejet. Mettez-les en regard de vos ambitions. Pensez à votre éthique de travail. Nous récupérons l’échec comme un acte de progrès. Un acte d’apprentissage. Quelque chose à célébrer.
Le sens d’un mot peut changer en fonction de la personne qui le prononce ; c’est pourquoi nous présentons des personnages – les formes se transforment et les histoires sont livrées. Il s’agit d’une collection d’histoires de 4 minutes écrites pour vous donner un aperçu des rouages des ambitions ratées et de l’autodestruction. Sans montage, sans censure et sans inhibition. J’ai appris à révéler ce que je veux désapprendre. Je jette une lumière sur les ténèbres et, ce faisant, je comprends l’amour et la compassion. La peur doit être affrontée, et pour apprendre strictement, il faut échouer – encore et encore.
Vous avez surement entendu parler de Casablanca Drivers avec leur premier EP 2002PIZZA résolument brillant et bien dynamique comme il se doit. Le quintet corse vacille entre garage-pop et surf-rock psychédélique et affiche toujours un sourire aux lèvres. Ça tombe bien, le groupe récidive avec un nouvel EP ¿Dónde Estoy? qui sent bon la plage et les années 70-80.
En cinq titres, Casablanca Drivers qui est un jeune biberonné « à MTV, passés par le revival rock garage des années 2000 et en même tant très contemporains. Cela donne donc l’équation suivante : casquette à l’envers, skate, telecasters, tumblr… » retrousse les manches et prouve qu’il ne compte pas en rester là avec un EP. « Red Man » ouvre le bal et nous rappelle l’univers des Beach Boys à cause de son ambiance détendue et ensoleillée. Cet atmosphère surf psychédélique et estival s’étend durant les cinq titres, n’en déplaise à « La Ola » et autres « Deverb » qui nous donnent envie de dorer sous le soleil Californien.
La fin de l’EP se voit plus diversifié avec le garage-pop percutant de « The Shores of Danger » et les accents électro germanique 80’s de « Die Autobahn », ce qui montre la versatilité de Casablanca Drivers. Une fois de plus, les Corses nous servent un cocktail estival aussi bien inventif que nostalgique où les influences de Beach Boys, The Cure, Kratfwerk, Allah-Las ou même les Kinks sont passés à la moulinette pour en ressortir déformées mais bien parsemées.
Sun est le premier album de matériel original de Cat Power depuis plus de six ans. Chan Marshall a interprété et produit elle-même Sun dans différents endroits, notamment dans un studio qu’elle a construit à Malibu.