(What’s the Story) Morning Glory? est le deuxième album du groupe de rock anglais Oasis, sorti le 2 octobre 1995 chez Creation Records. L’enregistrement de l’album est interrompu par une violente bagarre entre les frères Gallagher et se fait donc en deux temps
Dig Out Your Soul est le septième et dernier album studio du groupe Oasis. Il est sorti en octobre 2008, a été enregistré à Abbey Road et c’est Dave Sardy, déjà aux commandes sur leur précédent album Don’t Believe the Truth qui l’a mixé à Los Angeles.
Don’t Believe the Truth est le sixième album du groupe rock Oasis ; il est sorti le 30 mai 2005. Considéré par les fans, les critiques et les membres du groupe comme le disque du renouveau, il est surtout le symbole de la fin de la domination de Noel Gallagher en tant que compositeur.
Heathen Chemistry est le cinquième album du groupe rock Oasis ; il est paru le premier juillet 2002. Les critiques ont jugé cet album comme une nette amélioration par rapport à ses deux prédécesseurs, Be Here Now et Standing on the Shoulder of Giants.
The Masterplan est une compilation du groupe anglais Oasis. Sorti le 2 novembre 1998, il compile des faces B du groupe non présent sur les albums studio mais que l’on retrouve sur les singles.
Philarmonics est l’album tant attendu depuis son EP Riverside, où sa voix, plus proche du chant d’un oiseau que de celui d’une chanteuse pop, fut très remarqué en Europe. La danoise se dit musicalement proche de Roy Orbison. On pense surtout à Ane Brun, Joanna Newsom ou encore Rickie Lee Jones.
Moins d’un an après son magistral album All Mirrors, Angel Olsen présente son nouveau disque plus dépouillé du nom de Whole New Mess. Angel Olsen revisite la majorité d’All Mirrors sous un format intimiste et plus brut.
Alors non, Whole New Mess est très loin d’être un album anecdotique ou une collection de chutes de studio d’All Mirrors. Angel Olsen nous prouve que les morceaux que l’on avait tant apprécié peuvent voir une interprétation différente et beaucoup plus touchante que l’on pensait. Un grand moment musical.
BIO : Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp – Sauvage Formes ovember 2016, 10 years of OTPMD. Vincent Bertholet, still resolute, finally realises his old dream of a‘real’ orchestra. And thus was born the project to expand the known horizon. The orchestra became XXL by assembling accomplices from the first hour,…
We’re Ok. But We’re Lost Anyway du collectif genevois Orchestre tout puissant Marcel Duchamp. est un album de contrastes. Sa musicalité toujours plus riche (12 musiciens à ce jour) s’éloigne des boucles sérielles systématiques entendues jusque là et des références afro-beat pour des rivages aussi fraternels, mais plus pop et caribéens. Faisant le grand écart entre post-punk, krautrock, afrobeat et spiritual jazz noisy, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp puise dans ses influences transcendantes et post-syncrétiques.
Protean Threat, nouvel opus qui se place dans la lignée de Smote Reverser et Face Stabber – ses deux ancêtres les plus proches et marqués par un virage ostensiblement tourné vers le space rock et le jazz fusion, semble opérer un subtil mélange de retour aux sources tout en poursuivant la quête de psychédélisme éthérée entamée en 2017.
Après le succès de son album Twelve Nudes l’an dernier, Ezra Furman revient avec Sex Education OST, bande originale de la première et deuxième saison de la série à succès Netflix. Les créateurs de la série ont dit à Ezra Furman « nous vous voulons que tu sois pour nous ce que ‘Simon & Garfunkel’ a été pour ‘The Graduate’ ». Et ils ont vu juste, qui de mieux que Furman pour articuler tous ces sentiments de gêne et d’aliénation ?
Ought revient avec son deuxième album complet Sun Coming Down, après une année de rupture pour le quatuor rock montréalais qui a vu son premier album de 2014 More Than Any Other Day faire des vagues bien méritées pour son mélange d’énergie authentique, anxieuse, contrôlée et rétive, avec un clin d’œil de Best New Music de Pitchfork et des apparitions sur un large éventail de listes de fin d’année.
Le nouvel album de Parquet Courts, « Human Performance » est sorti le 8 avril 2016 et présentant des illustrations nominées aux Grammy Awards par le leader du groupe et artiste professionnel Andrew Savage. Enregistré au cours d’une année dans un contexte d’instabilité personnelle, Human Performance élargit massivement l’idée de ce que peut être un disque de Parquet Courts. Ils ont été l’un des groupes les plus acclamés par la critique des 5 dernières années ; c’est le disque qui soutient tous ces mots.
Parquet Courts revient avec un deuxième album Sunbathing Animals. Héritier du Velvet, des Modern Lovers, de Télévision et de la scène punk / no wave new yorkaise, le groupe propose un rock inventif et distordu, énergique et dissonant, mais toujours intéressant et remarquablement maitrisé.
Justin Stivers (bassiste sur l’album « Hospice » de The Antlers, Pet Ghost Project), ainsi que les talents du multi-instrumentiste virtuose Justin Gonzales, vous proposent un mélange brut de morceaux cosmiques aux formes changeantes juste au bord de la danse.
Quarantine The Past: The Best Of Pavement comes out on March 9, 2010. This fully remastered 23-track compilation will be available on MID-PRICED double LP, CD and digital album formats. The tracks span the entirety of Pavement’s career from 1989 to 1999, from the scratchy and mysterious sounds of their…
Vs. est le second album de Pearl Jam. Les différences entre Vs. et Ten, l’album précédent, sont grandes. Vs. possède un son beaucoup plus lourd et moins perfectionné que Ten. Les chansons de l’album Vs. portent beaucoup sur des situations et problèmes d’ordres politiques et sociaux. Par exemple, Daughter parle des agressions faites aux enfants, Glorified G traite des armes à feu, W.M.A (White Male American) du racisme et Blood du monde étouffant des médias.
It’s Never Been Like That est le troisième album studio du groupe français Phoenix. Deux singles ont été extraits : Long Distance Call et Consolation Prizes. Il a été nommé au Prix Constantin 2006.
Généralement considéré comme le meilleur album des Pixies, « Doolittle » voit effectivement Black Francis, Kim Deal et le guitariste surdoué Joey Santiago quasiment au sommet de leur art.