Matador annonce la réédition de Villains, le septième album du mythique groupe américain Queens of the Stone Age. Quatre ans après l’excellent …Like Clockwork, Josh Homme se rapproche de Mark Ronson à la production pour un album teinté d’une touche de glam-rock.
Si la réalisation d’un second album est une épreuve risquée dont beaucoup de groupes ne savent pas trop comment se sortir, voire ne se remettent pas, Radiohead franchit l’étape haut la main, transformant son premier essai.
In Rainbows produit par Nigel Godrich est une oeuvre de 10 titres aux mélodies pénétrantes qui souligne une fois de plus la maîtrise du groupe pour la composition de morceaux destructurés.
Tracklisting — RADIOHEAD – Kid A Alpha1 – Everything In Its Right Place ~ 4:11 Alpha2 – Kid A ~ 4:44 Beta1 – The National Anthem ~ 5:52 Beta2 – How To Disappear Completely ~ 5:56 Beta3 – Treefingers ~ 3:43 Gamma1 – Optimistic ~ 5:16 Gamma2 – In Limbo…
Enfin de nouveau disponible, le deuxième album de Ratatat, sorti en 2006 et ou le duo continue de créer des vignettes instrumentales à coup de synthés 8bit et de riffs imparables.
L’album Ratatat de Ratatat a été publié par XL/Beggars Group / Indigo. Ratatat est un duo américain de rock électronique composé de Mike Stroud et Evan Mast. Leur premier album éponyme, Ratatat, est sorti en 2004 et a été salué par la critique pour son mélange unique d’éléments électroniques et rock.
Album sorti en 1993, aussi connu sous le nom de Bridge. Les titres sont issus de la même session d’ enregistrement que Rollercoaster. Inclut la reprise «I am A Rock» de Simon and Garfunkel.
Songs for a Blue Guitar est le cinquième album studio de Red House Painters, sorti le 22 juillet 1996 au Royaume-Uni et un jour plus tard aux États-Unis. Il s’agit en fait d’un album solo de Mark Kozelek, car aucun autre membre du groupe n’est répertorié dans les notes de pochette. L’album a introduit un rock plus lourd à la guitare électrique dans leur son dans des chansons comme » Make Like Paper » et la reprise de Kozelek de » Silly Love Songs » de Paul McCartney & Wings .
Out of Time est le septième album du groupe de rock américain R.E.M., paru sur le label Warner Bros. en 1991.
L’album a remporté trois Grammy Awards en 1992 : celui du « Best Alternative Music Album » (« Meilleur album de musique alternative »), et deux pour le premier single, Losing My Religion. Il a été classé nº1 aux États-Unis dès sa sortie et l’est redevenu quelques semaines plus tard. En France, le groupe sort de l’anonymat grâce à ce single et cet album est le premier à se classer au sommet des ventes d’albums de l’époque. Out of Time combine des éléments de pop, de folk et de musique classique, dont les prémices s’étaient fait entendre sur l’album Green, avec une nouvelle orientation vers des éléments country qui se retrouveront sur l’album suivant Automatic for the People en 1992.
Running elbows in quick from the City of the Big Shoulders with Wake Up Applauding. Delivered loudly, dripping in unintelligible menace with the occasional flash of dark humor, their bathtub mixture of dope-sick guitars claws at your purse, ramming into an unhealthy sense of propulsion and repetition that seems chemical, unreal. This is villains-plotting-evil kinda punk, mutants in the sewers emerging and wreaking havoc… Mothra shorting out high-voltage power lines and melting, screaming, onto a fleeing populace. Corrosive, driving, repetitive, pissed off, these guys deliver that evil cruisin’ vibe, tight and pushing 100 but with just a rotted off stump of a hand grossing everyone out and shifting gears.
Le groupe de pop français intergalactique amoureux des vibrations vintage, Satellite Jockey a évolué de son shoegaze des débuts vers une finesse psychédélique des plus ravissantes. Avec plusieurs albums et tournées au compteur, le groupe s’est distingué par ses esthétique sophistiquées, séduisant Another Records (François & The Atlas Mountain) avec leur album Stars en 2013. En 2018, c’est Le Pop Club qui succombe à leurs charmes avec le magnifique Modern Life, une douce odyssée de chansons pastels.
Les enfants terribles de Brixton reviennent avec l’album rock indispensable de 2021
Avec Shame, rien n’est une affaire de consensus, ni de concessions.
Sur le premier volume, Zooey Deschanel (She) et M. Ward (Him) créent un album distinctif et infiniment charmant. Non seulement un véhicule pour la voix impressionnante de Deschanel, Volume One voit le duo s’inspirer de sommités musicales telles que Dusty Springfield et The Zombies.
Heartworms est le cinquième album studio du groupe de rock américain The Shins, sorti par Columbia Records le 10 mars 2017 – le premier album studio du groupe en cinq ans. Il a été produit par James Mercer, à l’exception de « So Now What », qui a été produit par l’ancien membre du groupe Richard Swift.
Beats hip-hop, lignes mélodiques élaborées et guitares cuisantes. Les SHINS s’amusent avec un piano désaccordé et des violons psychédéliques, des samples de synthé fragmentés, des claviers vaporeux bourrés d’arpèges et des hymnes orageux. Une suite d’épopées entraînantes et de solides morceaux de pop chantants, euphorisants, exubérants.
Le troisième album de Sigur Ros ( ) / Parenthesis fête ses 20 ans en 2022. Un album souvent considéré comme le plus beau projet du groupe avec son prédécesseur, l’album révolutionnaire Ágætis byrjun. L’édition 20e anniversaire contient une tracklist élargie avec les trois titres Untitled #9 (qui formaient le B-side à Untitled #1) ainsi que des démos de Untitled #6, #7 et #8. Les 8 titres originaux de l’album sont nouvellement remasterisés.
Kveikur est le septième album du groupe de post-rock islandais, Sigur Rós, qui sort en juin 2013 sous le label indépendant XL Recordings dans la majeure partie du monde.
American Water, le troisième LP des Silver Jews, réunit David Berman et Stephen Malkmus et ajoute de nouveaux membres Mike Fellows, Tim Barnes et Chris Stroffolino.