Premier volume d’une excellente série de compilations concoctées par le label 180G centrée sur les pépites Jazz-Funk made in Japan sur une période allant des sixties aux eighties. Chaudement recommandé !
Certains albums entrent dans l’histoire de la musique comme des ovnis. Et s’ils ne connaissent pas le succès immédiatement, la postérité peut arriver après coup ! C’est le cas du premier opus éponyme d’Arthur Verocai sorti en 1972 sur le label Continental. À l’époque, ce jeune brésilien ingénieur civil de formation devient compositeur pour les télénovelas et les régies publicitaires
de son pays. Rapidement, sa réputation le pousse à faire des arrangements pour de grandes stars brésiliennes telles que Jorge Ben, Marcos Valle, Gal Costa ou Elis Regina.
Après les deux épisodes majeurs de Black Focus en duo avec les batteurs Yussef Dayes puis MckNasty, Henry Williams sort, le 24 juillet, son nouvel album nommé Wu Hen en référence au surnom que lui donnait sa grand-mère. Un maelstrom rythmique alliant délicatesse d’un jazz funk d’ailleurs, turbulences hard bop, fureur free, et tourbillon électro.