Transversales Disques réédite une sélection de travaux de Maurice Lecoeur, compositeur de musique à l’image des années 70 dans le sillage de François de Roubaix, Francis Lai etc..
Chaudement Recommandé comme d’habitude chez cet exigent label !
Le label BE WITH RECORDS réédite en version remasterisée sur Vinyl 180gr les volumes cultes de la librairie musicale britannique KPM, vénérés par un grand nombre de beatmakers, DJ’s, Mods etc…
Un album enregistré en 2018 par les deux piliers de KPM Brian Bennett et Alan Hawkshaw, dans un pur esprit 70’s.
A l’invitation des légendaires éditeurs de librairie musicale anglais KPM, Ben Chasny (membre du groupe américain Six Organs of Admittance) réalise ici un très beau et surprenant disque de morceaux instrumentaux à la guitare folk.
Compilation d’enregistrements du compositeur/experimentateur belge Joel Vandroogenboreck disparu en 2019. Ce disue regroupe des enregistrements pour les librairies musicales Coloursound dans les années 70 et 80. A classer proche des enregistrements KPM avec une touche plus expérimentale.
Une nouvelle sortie Space Oddities signée BORN BAD RECORDS
Dominique Andre, l’artiste français plasticien et musicien est réédité pour la première fois depuis 1981 par le label Parisien. Un disque d’avant-garde idéal pour les contemplateur.ice.s
Enregistré en 1972, ce jazz–rock presque agressif est une énorme influence dans le catalogue KPM. Suite de thèmes, montages, séquences… on est dans un film …
En 1969, Michel Colombier, compositeur du générique de début » Dim Dam Dom « , a composé l’album » Capot Pointu « .
Accompagné de son ami de toujours Serge Gainsbourg qui, comme Pierre Delanoë, a écrit 2 textes ( » Turlututu Capot Pointu » & » La Rose de Papier « ), cet album propose un travail classique sur les rythmes modernes, jazz ou pop.
Cette réédition officielle de cet album de bibliothèque classique est proposée dans une édition 50e anniversaire sur vinyle 180 grammes avec deux titres bonus. Jungle Obsession est l’un des véritables chefs-d’œuvre de la pop exotique. Il comprend « Safari Park » et « Tropical » qui ont été samplés par Madlib et Danger Mouse.
Dans l’univers en expansion perpétuelle de l’illustration sonore française des années 70 et 80 Sauveur Mallia occupe une place exemplaire tant son parcours, son œuvre protéiforme et la singularité de son talent résume le travail de ces musiciens de l’ombre qui décidèrent alors, souvent pour des raisons économiques, de partir à la conquête de l’espace avec seulement quelques synthétiseurs dans leurs bagages.