BIO : Vinyl LP pressing. 2018 release. Mr. Bongo brings another Brazilian rarity to the masses with this sublime reissue of Tim Maia’s Disco Club. Recorded in 1978, it’s a latter-period gem from the larger than life legend, combining the glitz and glamor of disco’s heyday with Maia’s raw funk…
Double album faisant partie de la série « World psychedelic classics » du label Luaka Bop (David Byrne). Compilation de morceaux de Tim Maia, artiste brésilien funk soul et psychédélique. Livret en anglais, avec les paroles.
BIO : Following the 70s Peruvian cumbia compilation by Ranil last year, Analog Africa returns to Latin America to highlight the work of one of Perú’s undisputed masters of the electric guitar: Manzanita. This 13th release in the Limited Dance Edition Series includes 14 mostly instrumental compositions of electrifying Peruvian…
Avec Oil Slick, c´est en tant que chanteur et compositeur que Bachar établit son état des lieux du monde. Le résultat est une surprise céleste étourdissante : comme si l’avant-garde électrique de Brooklyn avait été en résidence à Beyrouth croiser son psychédélisme avec la mystique orientale. Passé la première surprise, on ne peut cesser de se replonger dans cette oeuvre où les silences sont aussi importants que les musiques qu’ils entourent.
Un de nos coups de coeur sur le label franco japonais 180G & Disk Union. Petit Bijou de pop intimiste qui plaira aux amateurs des univers de Money Mark, Beck, Harper Simon, Sean Lennon, Timber Timbre etc…
Après les sorties très appréciées d’Hermeto Pascoal & Grupo, Leonardo Marques, Xenia Franca, Moons, et Gus Levy, 180g et le légendaire label Disk Union continuent d’explorer le meilleur de la scène musicale brésilienne actuelle avec ce merveilleux album de Bruna Mendez.
Un chef-d’œuvre musical doux et futuriste aux saveurs funky et électroniques.
Les Meridian Brothers nous viennent de Bogota et c’est au départ un groupe d’electro-rock futuriste, tête de proue de la scène expérimentale mélangant un large spectre d’influencés indés et rock à leur cumbia déjantée !
Crashes in Love est le premier album d’Onyeabor sorti en 1977. Il l’a en fait sorti deux fois. Comme pour la plupart des choses d’Onyeabor, l’histoire est un peu vague, mais il semble qu’il avait besoin de réprimer l’album et avait perdu les parties. C’est du moins l’histoire que nous avons entendue. Il s’agit de la première version et c’est ce que nous appelons la version « acoustique ». La dernière version a des pistes sonores quelque peu différentes de différentes longueurs qui ont également des instruments électroniques dessus. C’est William Onyeabor au saxo au fait, nous n’avons aucune idée de ce qu’il a joué d’autre. Certaines de ces chansons que vous avez déjà entendues sur notre compilation et d’autres seront nouvelles pour vous. Sortie originale 1977.
« Qui est William Onyeabor ? » Ainsi s’intitule l’enthousiasmante compilation publiée en 2013 consacrée à ce chanteur et musicien, illustre inconnu nigérian, qui vient de s’éteindre à 70 ans. A l’instar d’un de ses titres phares Atomic Bomb, scie hypnotique et sensuelle au rythme ensorcelant, l’enregistrement fit effectivement l’effet d’une petite bombe. Des titres d’un afrobeat à la fois minimal et visionnaire gravés, au crépuscule des années 70, par un pionnier bien singulier du synthétiseur. Et surtout nappé de mystère.
Hot Casa Records est très honoré de présenter la réédition du maxi 45t « Disco Hi — Life » , composé et interprété par le maestro de l’Afro Soul Orlando Julius, enregistré avec les meilleurs musiciens nigérians entre le Ginger Baker Studio à Lagos et l’American Star Studio en Virginie Occidentale, USA en 1976.
Collection essentielle de l’ensemble de la carrière des légendaires innovateurs brésiliens de la samba-psych et de la tropicalia, compilée par David Byrne, sur son label Luaka Bop.
La poésie politique mêlée aux musiques éclectiques (où la chanson française se mêle à la culture africaine) dégageant des ondes positives et à la production de Guts qui se fait ressentir aussi sur « Brigand » et sur « Président » fera de ce Hymne à la vie un second disque qui définira à coup sûr l’identité propre de Pat Kalla et de son Super Mojo qui nous offre un hymne à la vie authentique et essentiel.
Le groupe indien Peter Cat Recording Co. est originaire de New Dehli et pratique un mélange fascinant de disco-funk, de soul music et de musiques électroniques.
Icône absolue de la musique traditionnelle de l’ile de la réunion, le maloya, Alain Peters est repris par l’ensemble des artistes réunionnais d’aujourd’hui. Il est a l’origine d’une oeuvre personnelle, unique et universelle à la fois pour la premiere fois édité sur vinyle.
Bennesbeh Labokra… Chou ? est l’œuvre majeure de Ziad Rahbani que Wewantsounds est heureux de rééditer dans toute sa splendeur. Réalisée sous la supervision de Mario Choueiry de l’Institut du Monde Arabe, cette sublime réédition rassemble une pochette gatefold, le visuel original, un son remasterisé et un insert avec une nouvelle introduction écrite par Choueiry.
Percussionniste guadeloupéen, maître es-percussions, Roger Raspail a servi de son talent plusieurs générations d’artistes, de Pierre Akendengue à Cesaria Evora, de Chico Freeman à Papa Wemba, de Kassav à Anthony Joseph. Donnant de nouvelles couleurs sonores à l’épopée des musiques noires sans jamais altérer son identité musicale, il s’est rarement mis en avant. C’est donc autour de ce projet que le Chantier le sollicite : celui d’une variation autour du « Ka ». Ka qui est autant tambours, que réunion, fête, rite, mémoire collective. Tant savoir manier les tambours renvoie à un patrimoine et se veut appartenance à une aventure humaine qui débuta dans la douleur de l’esclavage pour parvenir à l’émancipation et l’épanouissement expressif des populations de la Caraïbe.
ROB était un artiste d’enregistrement énigmatique du Ghana qui a enregistré deux albums pour le légendaire label Essiebons en 1977. Ni l’un ni l’autre n’étaient de grands succès nationaux à l’époque et sont depuis devenus prisés des collectionneurs ces dernières années. La chanson titre de ce LP a toujours été l’une des plus populaires de la première version de Soundway Ghana Soundz et au fil des ans, on nous a demandé à plusieurs reprises de rééditer le LP dans son intégralité. Une offre plus étrange et plus lente que son premier LP plus chargé de funk dancefloor et spartiate, ce disque voit ROB dans un territoire similaire mais avec le tempo ralenti et l’introspection augmentée.
Heavenly Sweetness a découvert Calypso Rose au début des années 2000 grâce au projet Calypso at Dirty Jim s et avec elle, la richesse de la musique de Trinidad. Depuis leurs chemins n ont cessé de se croiser et la musique de Trinidad a pris une part importante dans leurs collections de disques mais aussi dans le catalogue de Heavenly Sweetness.
Voici donc en toute logique une collaboration entre la reine du Calypso et Heavenly Sweetness sous la forme d un EP, où les artistes du label revisitent les titres de la Queen Rose .
Abraxas est le second album studio du groupe rock latino Santana, sorti le 23 septembre 1970 et classé pendant six semaines no 1 aux États-Unis. L’album est très proche du premier, en plus sophistiqué mais moins spontané et avec des titres plus courts. Il privilégie les percussions et les rythmes afro-cubains, les claviers et les solos de guitare. L’album contient trois succès majeurs : Black Magic Woman qui est une reprise de Fleetwood Mac, Oye Como Va et l’instrumental Samba Pa Ti.
Sans crier gare, une formation de jeunes filles originaires d’une région reculée du Bénin, bouscule l’idiome rock garage avec une fraîcheur, une inventivité et une énergie stupéfiantes, jouant juste, haut et fort.
Antilles Mechant Bateau-Deep Biguines & Gwo Ka est un album captivant qui emmène les auditeurs dans un voyage musical à travers les sons vibrants des Antilles françaises. Publiée par Born Bad, cette compilation met en valeur le riche héritage culturel de la Guadeloupe et de la Martinique, avec des biguines profondes et des rythmes gwo ka.
Bongo Joe présente « Club Coco », une compilation estivale de musique latine et afro enracinée organisée par Coco María. Une tentative de redonner quelque chose aux mélomanes du monde entier et d’imprimer sur un objet un morceau de l’essence de la communauté qui se rassemble autour de son émission de radio hebdomadaire sur Worldwide FM.