Double LP Compilation, « Total » Joy Division to New Order présente des versions uniques des morceaux de Joy Division et de New Order. Initialement sorti en 2011 sur CD, l’album Total from Joy Division to New Order est pour la première fois édité sur disque vinyle.
L’album Total from Joy Division to New Order contient les plus grands tubes de New Order parmi lesquels « Blue Monday », « True Faith », « Regret », ainsi que des titres de Joy Division : « Transmission », « Love Will Us Us », ou encore « She’s Lost Control ».
Troisième album du génial groupe de Cleveland qui conclut ainsi après « The Modern Dance » et « Dub Housing » un tiercé parfait avant-gardiste & Punk comme aucun autre groupe de la fin des 70’s. Chaudement recommandé.
Abordant des thèmes comme le nazisme, la violence, la prostitution masculine, la drogue ou encore l’amour avec dérision et sarcasme, les Ramones sont considérés comme ayant popularisé la culture punk rock avec une musique minimaliste et rapide sur trois accords. L’album influence de nombreux groupes comme les Sex Pistols et le groupe The Clash, mais aussi des genres musicaux tels que le heavy metal, le thrash metal, l’indie pop, le grunge et le post-punk.
Running elbows in quick from the City of the Big Shoulders with Wake Up Applauding. Delivered loudly, dripping in unintelligible menace with the occasional flash of dark humor, their bathtub mixture of dope-sick guitars claws at your purse, ramming into an unhealthy sense of propulsion and repetition that seems chemical, unreal. This is villains-plotting-evil kinda punk, mutants in the sewers emerging and wreaking havoc… Mothra shorting out high-voltage power lines and melting, screaming, onto a fleeing populace. Corrosive, driving, repetitive, pissed off, these guys deliver that evil cruisin’ vibe, tight and pushing 100 but with just a rotted off stump of a hand grossing everyone out and shifting gears.
Formé à la fin des années 70 The Selecter, groupe de ska anglais, s’est fait connaître en 1979 avec le tube « On my radio » ; on est alors en pleine âge d’or du ska avec Specials, Madness mais aussi d’autres formations moins connus tels The Beat, Bad Manners…Tout ça autour du label 2 Tone fondé par Jerry Dammers le leader des Specials.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Radio Ethiopia est le deuxième album studio du Patti Smith Group, sorti en octobre 1976, dédié à Arthur Rimbaud et Constantin Brâncuși.
Jack Douglas, qui a travaillé pour les New York Dolls, Alice Cooper, Blue Öyster Cult ou Aerosmith, est choisi comme producteur, avec la mission de lui donner un ton plus commercial que le précédent.
Le verso de la pochette contient les mots « Free Wayne Kramer », en soutien au guitariste du MC5 emprisonné pour possession de drogues.
Le disque surprend ses auditeurs. Les chansons Radio Ethiopia, enregistré live en août, et Abyssinia sont une longue cacophonie qui dure douze minutes. Ni l’album ni les trois singles qui en sont issus ne rencontrent le succès espéré.
Monument du rock, précurseur du punk, jalon essentiel dans l’histoire de la musique ‘populaire’ occidentale, Funhouse est vénéré à juste titre par tous ceux qu’électrise la musique viscérale, poussée ici dans ses plus acides retranchements par la bande à Iggy Pop.
Un disque devenu un classique, publié le 5 août 1969, il contient 8 titres. Au milieu d’un déluge sonore d’énergie brute, We Will Fall, morceau hypnotique et angoissant aux accents psychédéliques, avec ses 10 minutes et 15 secondes, est une curiosité.
Réédité en vinyle dans sa version originale de 1977, le premier album des New-Yorkais demeure, quarante-deux ans plus tard, toujours aussi incisif et disjoncté : un indispensable chef-d’œuvre.
Intégrant des rythmes africains funky, cet album a influencé les courants post-punk, world music et new wave. Remain in Light mélange des formes musicales afro-américaine, africaine et américaine. Ken Tucker du magazine Rolling Stone note à l’époque qu’il y a rarement eu « si peu d’écart entre ce qu’écoutent les noirs et les blancs ». Dans une critique de l’album, l’écrivain Gavin Edwards note dans Rolling Stone que « Talking Heads a déjà maîtrisé un funk minimaliste, mais qu’ici ils ont construit de l’improvisation autour d’une rythmique lourde ».
Peu remarqué à sa sortie (s’il se classe 28e au Royaume-Uni, l’album passe inaperçu dans son pays d’origine), il a acquis au fil des années un statut d’« album culte ». Les critiques louent les paroles elliptiques et poétiques de Tom Verlaine, ainsi que le travail particulier des guitares de Verlaine et Richard Lloyd.
Avec les parutions de « Still Hangry » et de « I.A.B.F. », Les Thugs sont devenus des intouchables. Lorsque Eric, Christophe, Thierry et Pierre-Yves enregistrent « As Happy As Possible » dans la banlieue industrielle de Seattle en juin 1993, au Hanzsek Audio Studio avec l’impétueux Kurt Bloch aux manettes, Les Thugs sont au firmament de leur art. C’est le temps où le groupe cumule les tournées en Europe, aux Etats-Unis, c’est le temps où la presse mondiale est unanime. Le groupe joue où il veut, quand il veut, mène sa carrière de front tout en préservant son esprit radical. Quintessence de la réussite discographique, alors même que Nirvana tisse les jalons d’une nouvelle ère, Les Thugs, toujours en signature chez Vinyl Solution, reviennent au sein du label Sub Pop pour la parution « rest of the world » de leur nouvel album tandis que Roadrunner (icône rock hexagonale d’alors) publiera « As Happy As Possible » pour la France.
» Turnstile a toujours eu le feu sacré, en dépit des critiques des puristes, et même s’il ne suffit pas d’ajouter de la pop et de la reverb pour cartonner, les étoiles s’alignent au-dessus de cette œuvre tubesque et irrésistible, conçue avec le cœur, et qui permet à Turnstile de garder la lumière braquée sur eux. Glow On Baby. » (source Goute Mes Disques)
BIO : Nous sommes aux débuts des années 80, et les No Future peinent désormais à mobiliser ces jeunes gens désabusés, avides d’expérimentation, et de modernité. Bref, le punk s’enlise et lasse… En 79, la sortie du tube « Rectangle » de JACNO , transfuge Punk, ouvre la voie et…
Fondé à New York en 2005 par Veronica Vasicka, le label Minimal Waves fut dès le début consacré à la remastérisation et à la rééditions de productions Minimal Waves obscures, et éditées de manière limitée en version vinyle, parfois digitale.
La nouvelle édition unique et limitée du 20e anniversaire de Soul Jazz Records, un pressage vinyle coloré + un code de téléchargement, exclusivement pour le Record Store Day 2023, de l’album New York Noise de Soul Jazz Records : Dance Music from The New York Underground 1978-82.
Soul Jazz Records ‘Cold Wave’ est une nouvelle collection d’artistes électroniques actuels qui ont été façonnés par les premiers artistes européens de la vague Cold Wave de la fin des années 70 et du début des années 80.
« Cold Wave #2 » est le 2ème volume de la nouvelle collection d’artistes électroniques actuels qui ont tous été façonnés par la cold wave de la fin des années 70 et du début des années 80
Le groupe de post-punk suédois a réussi à se confronter à la concurrence sans jamais avoir froid aux yeux et ils comptent frapper un grand coup avec leur nouvel EP nommé Common Sense.
Pink Flag est le premier album de Wire, sorti en 1977.
Pink Flag est remarquable par sa grande originalité, tant dans la structure même des morceaux que dans leur substance, avec des arrangements dissonants et minimalistes. De façon générale, les chansons se distinguent par leur grande brièveté.
La madeleine proustienne de l’after punk, un album magique d’une fragilité extrême qui fait le lien entre l’esprit du punk et la douceur de la pop synthétique. Colossal Youth, c’est tout ça et plus encore. C’était un des cinq albums préférés de Kurt Cobain, et une référence pour de nombreux musiciens fascinés par sa simplicité de façade, parmi lesquels The XX et Peter Buck. Presque tout est enregistré live, dans un mini-studio du Pays De Galle, par Alison Statton et les frères Philip & Stuart Moxham. Une basse, un orgue et/ou une guitare, la voix frémissante d’Alison et beaucoup d’émotions, telle est la recette de ce groupe timide qui ne sortit que cet unique album avant de se disperser dans divers projets comme Weekend, The Gist ou Devine & Statton. La perfection désossée de Eating Noddemix, l’orgue déchirant de N. I. T. A., la mélodie diaphane de Wurlitzer Jukebox, autant de témoignages de la magie des Giants, dont Alison a annoncé la fin sur sa page Facebook le 8 juin 2016.