« Go Down south » partage un héritage qui vient de loin. Le Rock’n’Roll n’est pas né hier. Il est le fruit « défendu » du Jazz, du Blues et du Gospel. Celui là même qui engendre le Rhythm’n’Blues et puis le Rock’n’Roll, et puis la Soul, et puis…. Et puis on pourrait aussi écrire des pages sur les influences de chacun, sur telle période, sur telle région, sur tel style ou bonhomme.
Il y a quelque chose d’à la fois nouveau et rétro dans « All News Is Good News », le premier album du groupe de soul instrumentale de Melbourne, Surprise Chef. Il sonne comme quelque chose imaginé par les cousins lo-fi de David Axelrod et Janko Nilovic, avec des arrangements cinématographiques dramatiques à la Library-music-eqsue qui font écho à la fois à la lumière et à l’obscurité, plongeant dans des moments de dissonance et de positivité.
Wewantsounds réédite sur vinyle l’un de ses albums les plus recherchés des années 70 et de rendre hommage à l’une des figures clés de la musique noire américaine. Sylvia Robinson a commencé (très fort) sa carrière dans les années 60 avec le guitariste Mickey Baker au sein du duo Mickey & Sylvia. Leur tube « love is strange » est une pépite rythm’n’blues intemporelle.
Retrouvez les classiques de maîtres comme les Meters, Eddie Bo, Allen Toussaint et Lee Dorsey ainsi que quelques-uns des précurseurs du genre dont Professor Longhair, Robert Parker et Huey ‘Piano’ Smith. L’album contient aussi quelques raretés et des morceaux inconnus d’artistes comme les Explosions, Marilyn Barbarin, Sonny Jones, Mary Jane Hooper et bien d’autres !
Un trésor d’enregistrements rares et insolites enregistrés pour la plupart à Lomé dans les années 70, une fusion de chants vaudous traditionnels, de soul brute et d’afro jazz. Trouver ces pistes et leurs titulaires de droits n’est pas devenu plus facile même après quelques voyages dans tout ce pays d’Afrique de l’Ouest bordé par le Ghana, le Bénin et le Burkina Faso.
BIO : You Can’t Sit Down: Cameo Parkway Dance Crazes 1958 -1964, features recordings with a corresponding dance to go along with each catchy tune. Artists like Bobby Rydell, The Orlons, The Dovells, Dee Dee Sharp, The Applejacks along with Chubby Checker are featured in this collection. Seven Top 10 hits including The Orlons’, “The…
Certains albums entrent dans l’histoire de la musique comme des ovnis. Et s’ils ne connaissent pas le succès immédiatement, la postérité peut arriver après coup ! C’est le cas du premier opus éponyme d’Arthur Verocai sorti en 1972 sur le label Continental. À l’époque, ce jeune brésilien ingénieur civil de formation devient compositeur pour les télénovelas et les régies publicitaires
de son pays. Rapidement, sa réputation le pousse à faire des arrangements pour de grandes stars brésiliennes telles que Jorge Ben, Marcos Valle, Gal Costa ou Elis Regina.
Réédition du premier disque de Nick Waterhouse. En onze morceaux façonnés à l’ancienne mode (la production, le look – à la Buddy Holly -, les scopitones jusqu’à la pochette et les 45T sortis au préalable), Nick Waterhouse a renouvellé un genre non-renouvelable !
Amy Winehouse At The BBC relate les nombreuses et époustouflantes prestations du plus authentique des talents émergents de la scène musicale britannique depuis des décennies. Cette intégrale montre la relation solide et durable qu’Amy avait construite avec la BBC.
Back to Black est le deuxième album studio de la chanteuse et compositrice soul britannique Amy Winehouse sorti en octobre 2006 au Royaume-Uni et en mars 2007 en France et le dernier de son vivant.
Avec les albums Frank en 2004 et Back to Black en 2006, le talent brut et les harmonies vocales miraculeuses d’Amy Winehouse, ont ressuscité les grandes voix du passé et conquis dans un même élan les charts du monde entier. Amy reste unique, car ses chansons contiennent l’ingrédient qui relie les légendes de la musique et l’auteur-interprète des standards contemporains ‘Rehab’, ‘Back to Black’ et ‘Love is a Losing Game’ : une âme.
Sortie posthume 2011, une collection de morceaux inédits, des versions alternatives de classiques existants, ainsi que quelques nouvelles compositions d’Amy. Après son décès tragique, certains des producteurs et musiciens qui ont travaillé en étroite collaboration avec Amy Winehouse, parmi lesquels Mark Ronson et Salaam Remi, ont passé du temps à écouter les nombreux enregistrements qu’Amy avait réalisés, avant, pendant et après la sortie de Frank and Back to Black. Il a été dit par tous ceux qui ont travaillé avec Amy qu’elle n’a jamais chanté ou joué deux fois une chanson de la même manière. Il est rapidement devenu évident pour Salaam et Mark qu’ils avaient une collection de chansons qui méritaient d’être entendues, une collection de chansons qui convenaient parfaitement à Amy l’artiste et, tout aussi important, à Amy l’amie.
A1 – Living In The Past A2 – Young Lady A3 – Chance A4 – It’s Alright A5 – I Have Been Away B1 – I Like The Way I Am B2 – The Only Way B3 – Smiling Face B4 – She Is Mine B5 – Mashed Potato
Porté par des monstres d’élégance comme higher ground, don’t you worry ’bout a thing ou too high, innervisions va s’imposer, aux côtés de talking book, comme un incontournable du genre et truster les platines des connaisseurs.