Il y a du Al Green chez Darondo, ce mélange entre sainteté et luxure, cette voix, ce falsetto qui prie et pleure le blues («Let My people go» et le sublime «Didn’t I») sans ignorer les joies de la chair (« Legs » où on a également l’impression d’entendre Prince avant l’heure… troublant …). Réédition d’un grand oublié de la soul music.
Ne vous laissez pas tromper par les faux applaudissements ajoutés en post-prodution il ne s’agit pas d’un concert mais d’une excellente session studio en quartet enregsitrée par la diva soul en 1965. Elle s’essaye avec brio au répertoire jazz:swing standards sortant de l’univers Soul ou elle est habituée.
De ‘What’s Going On’ et ‘I Want You’ du crooner le plus emblématique de sa génération Marvin Gaye, aux cultissimes ‘Papa Was a Rolling Stones’ des Temptations en passant par le ‘I Want you Back’ et le ‘ABC’ des frères Jacksons, ces vinyles en éditions limités devraient trouver leur place sur les étagères des amateurs de Soul.
En avril 1970 (soit 13 mois avant la sortie de What’s Goin’On de Marvin Gaye), Syl Johnson publie son album-manifeste Is it Because I’m Black. Afin de célébrer le 50ème anniversaire de cet album culte, le label Numero Group —déjà producteur d’une somptueuse anthologie en 2012— réédite Is it Because I’m Black dans une nouvelle édition Deluxe pressée en 180-grammes sur vinyl « grey and black swirl ».
BIO : « Where We Going? » was partly recorded on a journey to the Mascarene Islands in search of family roots. ‘he album is reflective of the search for this lineage, which branches from ancient Mauritian Maroons – whose rich heritage, music and culture includes an unrecognised, undocumented resistance to colonialism…
BIO : More classic Reggae from Jamaica’s most important label ever! Following on from Studio One Rockers comes Studio One Soul which tracks the link between American Funk and Soul and Jamaican Reggae at the legendary Studio One Records. Curtis Mayfield,Aretha Franklin, Otis Redding, The Temptations, King Floyd, Booker T…
Le Groove chevillé au corps, la chanteuse sort « Worldwild Underground » en 2003 et continue son exploration de la Nu Soul comme personne, sauf peut-être D’Angelo.
Paru originellement en 1997, le premier album de Finley Quaye trouva une résonance chez beaucoup.
Fusionnant dub, reggae, pop, trip-hop et rock indé, ce disque est unique en son genre. Cet album, devenu disque d’or en moins de 3 semaines et aujourd’hui multi-platine, inclut les tubes « Sunday Shinning » et « Even After All ».
Force monumentale de la soul, Willie Hutch est surtout connu pour avoir enregistré deux des meilleures bandes originales de Blaxploitation, The Mack et Foxy Brown. Souvent négligé, son deuxième album Season For Love (1970) est un incontournable pour tous les fans de deep soul et est recherché par les collectionneurs de différents horizons depuis des décennies. A
Pépite 70’s oubliée : Avec un style qui n’appartient qu’à lui, Jon Lucien et sa voix baryton mélange R&B, pop, soft jazz à des rythmes caribéens et brésiliens.
Sorti en 1977, Idris Muhammad Turn This Mutha Out est une de ces pépites oubliées des glorieuses 70’s totalement décomplexées et taillées pour la danse, ne négligeant pas pour autant le geste musicien à commencer par la friandise discoïde qui ouvre l’album, « Could Heaven Ever Be Like This. »
Nouvel album du groupe Hip-Hop/NuSoul de la Nouvelle-Orléans. Avec ces treize titres, Tank & The Bangas continue de sortir des sentiers battus. Teinté d’humour, de tendresse et de soul, le groupe nous rappelle l’énergie infectieuse qui avait fait leur renommée sur « Mr. Bluebell » ou encore sur « No ID » et « Heavy » où l’interprétation sucrée de Tank fait des merveilles.
Give Me The Funk, The Tribute Session : quand les hits de la pop rencontrent le groove de la Funk !
En partenariat avec le magazine Funk-U, Give Me The Funk!, se positionne comme la collection incontournable pour les amoureux du groove.
Marcus Miller, Clarence Reid, Spanky Wilson, Incredible Bongo Band, Redd Holt Unlimited, Dennis Coffey, The Mighty Mocambos, Electro Deluxe…
En partenariat avec le magazine Funk-U, Give Me The Funk! se positionne comme la nouvelle collection incontournable pour les amoureux du groove.
James Brown – Stevie Wonder – Gil Scott-Heron – Manu Dibango – Cymande – Funkadelic – T Connection – Patrice Rushen – Curtis Mayfield – Gwen McCrae – Marvin Gaye – The Fatback Band etc..
Funk★U présente la collection Give Me the Funk ! The Best Funky-Flavored Music. Au programme des classiques incontournables de James Brown, Funkadelic, Gil Scott-Heron, Cymande, Ohio Players, Patrice Rushen,Curtis Mayfield, mais aussi des titres rares de Syl Johnson, Blowfly, The Sylvers, Little Beaver, T Connection et bien d’autres ..
Originaire de Forth Worth au Texas, Leon Bridges s’inscrit dans la plus pure tradition de la soul music des 50’s. Un son ancien et intemporel qui garde toute sa puissance aujourd’hui.
Reginald Omas Mamode IV est un beatmaker londonien d’origine mauricienne. En partie imaginé lors d’un voyage initiatique aux îles Mascareignes, Where We Going? est le troisième album de Reginald Omas Mamode IV. Accompagné de ses frères et de sa sœur, le compositeur électronique est parti à la recherche de quelques branches méconnues de son arbre généalogique et en a profité pour dessiner le squelette de son nouvel opus sur la route.