Après “Drums Circle”, son premier EP sorti sur Cracki il y a deux ans, le boss du label Hard Fist revient pour “Creation Through References”. En hommage à ces mélodies malchanceuses : il sample, il réinvente, il reconstruit. Comme un pied de nez géographique, Tushen Raï a choisi d’inviter ses voisins, producteurs et amis, à se joindre à ce nouveau voyage à travers le Pérou, la Finlande, l’Italie et la France. On retrouvera ainsi sur le disque les copains Mangabey, Pedro Bertho, Neskeh, Warum et Cornelius Doctor !
Le troisième album studio de Kali Uchis, lauréat d’un Grammy Award, « Red Moon In Venus », sort le 3 mars sur Geffen Records. L’album comprend le nouveau single « I Wish You Roses ». « L’amour est le message. Red Moon in Venus est une expression intemporelle et brûlante de désir, de déchirement, de foi et d’honnêteté, reflétant la féminité divine de la lune et de Vénus. »
« I don’t like rap music at all. I don’t think it’s music. It’s just a beat and rapping. »
Nina Simone
Straight off the streets, Hip-Hop burst onto the scene, leaving no one indifferent, igniting a cultural revolution that would shape generations to come. Now, in celebration of its 50-year anniversary, Art That Kills proudly presents HHCOMP01.
HHCOMP01 aims to capture the freshness and innocence of a genre in the midst of defining itself. As the world embraced this new phenomenon, it was a time of raw creativity and unbridled expression.
With a selection of seven fantastic tracks stepped out of the underground, HHCOMP01 is a window into the origins of a genre that has resonated with countless hearts and minds.
A l’approche des sept ans du label, ces compilations nous ont donné l’occasion de réunir les différents artistes du label sur une même sortie. Ces compilations sont en quelque sorte la carte de visite du son Big Crown, car elles permettent de placer les artistes les plus établis à côté des plus récents et de brosser ainsi un tableau de l’éthique générale du label.
avorite Recordings comes back with the 2nd edition of its compilation series: Fusion Global Sounds. 8 rare and hidden tracks produced between 1976 and 1984 in various parts of the world. As a fine collector of Jazz-Funk and Fusion for many years, Charles Maurice cooked another fine selection of forgotten Fusion Jazz productions, this time driven by a common Brazilian influence.
Organisateur de soirées, devenu également label, le collectif souffle ses dix bougies avec un nouvelle compilation intitulée Mawimbi vol.2, prévue pour le 8 décembre prochain.
Plusieurs groupes ont œuvré à la composition de ce vinyle, tels que : Asian Kung-Fu Generation, Little By Litte, FLOW, Sambomaster, Stance Punks, Akeboshi, ORANGE RANGE, Raico, Captain Straydum et No Regret Life.
‘Interiors’ is the fifth studio album by Brooklyn-based minimalist post-punk/synth-pop duo The Vacant Lots. The 8 songs on ‘Interiors’ synthesise all of the band’s past work while pushing forward into the future. It’s Jared Artaud and Brian MacFadyen’s darkest and most visionary work yet. Ethereal metallic synths and blistering electronics…
Vanishing Twin furthers their exploration of decidedly experimental territories with Afternoon X. Crafted with a playful balance of humour and rigour, with each member embracing the role of the multi-instrumentalist and process, over outcome. Following a series of line-up changes, Vanishing Twin is now the tightly honed collective of singer…
A Mountain of One présente une toute nouvelle interprétation de leur album Stars Planet Dust Me, acclamé par la critique. Sorti en 2022, l’album a été salué pour son mélange envoûtant de disco au ralenti, de soft rock et de psychédélisme… Ricardo Villalobos est tombé amoureux de l’album et a demandé à remixer quelque chose de l’album… quelque chose est rapidement devenu tout et nous a conduit à ceci… Ricardo Villalobos réimagine : Stars Planets Dust Me.
Avec ELOWI (inclus « Bécane », « Bahwai » et « Call of Valhalla ») Yamê développe son propre univers : un hip hop hybride, sous influences afro, jazz, gospel/ soul et trap.
Zed Yun Pavarotti est un artiste à plusieurs visages qui ne veut pas se mettre de limite, artiste accro à la mélodie et aux harmonies, mais aussi aux grosses guitares et aux drops de batterie.
Side-project électro-ambient de Johann Guillon (membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel formé en 1993), Zero Gr4vity se caractérise par une approche envoûtante, à la fois sombre et lumineuse d’une musique électronique organique, céleste et hypnotique, riche en textures synthétiques et analogiques.
Afin d’enregistrer les compositions de sa sortie GOLD de 2022 acclamée par la critique, Alabaster DePlume
a inculqué une culture de créativité en dirigeant ses ensembles dans la composition et le développement
spontanés. Il en est résulté une abondance de matériel qu’il a depuis produit et arrangé, aboutissant à cette
collection.
Afin d’enregistrer les compositions de sa sortie GOLD de 2022 acclamée par la critique, Alabaster DePlume
a inculqué une culture de créativité en dirigeant ses ensembles dans la composition et le développement
spontanés. Il en est résulté une abondance de matériel qu’il a depuis produit et arrangé, aboutissant à cette
collection.
BIO : Quiet landscapes and deep perspectives. British composer Albert Alan Owen’s first widely available new work in many decades. Chorales is a meandering yet wonderful piano solo album recorded during the summer of 2020. The album, through a series of beautifully simple piano pieces, features 20 ethereal compositions that…
Gusto di Luce est le premier album du contrebassiste et ancien vigneron italien Fabio Bordignon alias Allez Kiki, et de son groupe Fermentation. Gusto di Luce, signifiant le goût de la lumière, est aussi un terme œnologique faisant référence au goût que prend une bouteille de vin lorsqu’elle est laissée trop longtemps au soleil.
Avec un quartet inédit, le saxophone et la flûte de Sophie Alour tissent une réflexion sensible et pénétrante sur le temps – cet inlassable artisan qui travaille et transforme les âmes musiciennes comme leurs élans créatifs.
La partition primée d’Alva Noto pour le film documentaire allemand de 2022 « This Stolen Country of Mine » réalisé par le cinéaste allemand Marc Wiese comprend dix-neuf compositions.
Animal Collective sortira son nouvel album studio Isn’t It Now? Le 29 septembre chez Domino. Le quatuor composé d’Avey Tare, Panda Bear, Deakin et Geologist a enregistré Isn’t It Now? avec le producteur lauréat d’un Grammy Award, Russell Elevado (D’Angelo, The Roots, Kamasi Washington), qui a coproduit et mixé l’album.
Animal Collective sortira son nouvel album studio Isn’t It Now? Le 29 septembre chez Domino. Le quatuor composé d’Avey Tare, Panda Bear, Deakin et Geologist a enregistré Isn’t It Now? avec le producteur lauréat d’un Grammy Award, Russell Elevado (D’Angelo, The Roots, Kamasi Washington), qui a coproduit et mixé l’album.
Quatre ans après son troisième album exploratoire « Aquamarine », le Londonien Ash Walker revient avec une suite tout aussi ambitieuse sur Night Time Stories. Accompagné d’une pléthore de collaborateurs primés et combinant un éventail étourdissant de sons, « Astronaut » voit Walker pousser sa pluie astrale de rythmes et de vibrations vers de nouveaux sommets. Si « Aquamarine » était le décollage de son vaisseau spatial, « Astronaut » est le voyage cosmique qui atteint sa vitesse terminale ; une classe de maître à la puissance d’une fusée couvrant le jazz, le blues, la soul, le funk et le reggae.
Avec le mélange de piano électrique, de saxophone, de trompette, de basse et de percussion présenté ici, le quintet a raffiné la qualité de recherche et d’envol de son son, capturant au cours de deux jours en studio une session inspirée digne de la promesse d’envol du titre de l’album.
La première réédition internationale de l’album d’Ayako Shinozaki sorti au Japon en 1974 sur Nippon Columbia et réédité pour la première fois par Wewantsounds. L’album présente la harpe d’Ayako Shinozaki sur des œuvres des compositeurs cultes Toru Takemitsu et Katsuhiro Tsubono, avec le musicien culte Takehisa Kosugi (Taj Mahal Travellers, Group Ongaku) au violon électrique et aux ondes sonores. Un voyage hypnotique et spirituel mêlant les sonorités organiques de la harpe et du violon à une touche futuriste.
Sur la deuxième sortie de Balmorhea avec Deutsche Grammophon, ils retournent travailler avec le producteur et ingénieur triple lauréat d’un Grammy Jonathan Low pour sculpter une douzaine de morceaux dans une ferme dans le Vermont rural. Les œuvres insinuent une immédiateté lumineuse et succincte. Des éléments rythmiques complexes, des cuivres, des cordes et des voix superposées se succèdent vivement avec des guitares et un piano dans une palette nouvellement élargie pour l’ensemble.