Réédition vinyle de couleur édition limitée du 1er Best of de Kyuss, groupe de Rock Stoner US avec Josh Homme des Queens of the Stone Age à la guitare. Inclus les hits de leurs 3 premiers albums, des Faces B et 4 titres live enregistrés au Marquee Club de Hamburg en 1994.
Menés par le dynamique Frederick ‘Toots’ Hibbert, les Maytals sont considérés à juste titre comme l’un des plus grands trios de chanteurs de l’histoire de la musique jamaïcaine. Au cours d’une incroyable carrière d’enregistrement qui s’est étendue sur six décennies, le groupe a enchaîné les succès dans les hit-parades avec son mélange inimitable et unique de gospel fervent et de country à la maison, apparemment imperméable aux changements de styles et de modes.
Sean O’Hagan, le leader des High Llamas, a compilé parmi les meilleurs titres de Philippe Auclair, alias Louis Philippe. De quoi (re)découvrir l’œuvre de l’un des plus illustres représentants hexagonaux de la Pop avec un grand P.
Double pressage LP vinyle. IN THE TIME : le meilleur de R.E.M. 1988-2003 est plus qu’une collection de grands succès, c’est l’occasion de réfléchir à l’étonnante influence créative et culturelle de l’un des groupes les plus innovants et les plus durables de l’histoire du rock moderne.
Cette collection se concentre sur la sortie du groupe sur Warner Bros. Et comprend les tubes « Man on the Moon », « What’s the Frequency, Kenneth ? », « Losing My Religion », « Orange Crush », « Imitation of Life », « Stand , » » Everybody Hurts « , » Bad Day « , » Daysleeper « , » Animal « , » Electrolite « , » Nightswimming « , » The Great Beyond » et d’autres chansons qui ont transformé un favori des colleges radios US en un phénomène pop international.
Au début des années 1960, le son du ska a explosé dans le paysage musical jamaïcain, avec un son dynamique et dynamique défendu par le plus grand ensemble de musiciens qui ait jamais joué et enregistré sur l’île.
En retraçant une petite décennie dans la vie mouvementée d’Ebo Taylor, Life Stories explore la fusion des sons ghanéens traditionnels, de l’afrobeat de Fela Kuti, du jazz, de la soul et du funk. Un grand chaudron qui groove, délie les jambes et déride les visages fermés d’occidentaux. C’est rempli de cuivres, plein de bonnes vibes… Impossible de résister aux 15 minutes Aba Yaa et à cette référence majeure, même si pas la plus célèbre, de l’histoire du beat afro…
Se focalisant sur un son plus cru , plus violent , plus rock-n-roll que ses camarades de jeux (nuggets , pebbles , garage beat), Back from the grave explore avec succès cette voie proposant à chaque fois de nombreuses tueries sorties de nulle part.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
Entièrement remastérisé, avec des notes de pochette et des photos mises à jour et dans une pochette gatefold de luxe exotique !
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Back from the Grave est une série d’albums de compilation de rock garage obscur des années 1960. La série se concentre exclusivement sur le côté le plus brut et le plus agressif du genre. Chansons plus fortes caractérisées par des guitares fuzztone et des voix rugueuses. Cette collection est considérée comme l’une des séries de compilations de garage les plus importantes et les plus influentes jamais assemblées.
I Killed The Monster est une compilation de 11 titres écrits par le compositeur américain Daniel Johnston, légende de la musique lo-fi, dont les albums classiques 1990 et Ar&s&c Vice ont été produits par Kramer dans son fameux studio d’enregistrement Noise à New York et publiés sur Shimmy-Disc en 1990 et 1991.
Le troisième d’une nouvelle série de Jazzman Records mettant en vedette des sélections du DJ Greasy Mike, spécialiste des obscurs disques de rock’n’roll, rythm’n’blues et exotica 50’s et 60’s ! Ce volume est orienté sur les sonorités exotica/middle east.
BIO : Less than a hundred miles inland from the capital city of Lima lies the great Peruvian jungle, an untamed land of impenetrable forests and endless winding rivers. In its isolated cities, cut off from the fashions of the capital, a unique style of music began to develop, inspired…
Cette nouvelle collection Studio sur Soul Jazz Records plonge au cœur d’un melting-pot de reggae, de funk et de dub créé au laboratoire musical du 13 Brentford Road, à Kingston, dans les années 1970 : une collaboration intense de musiciens, chanteurs, DJ et ingénieurs de génie sous la direction du producteur Clement « Coxsone » Dodd.
Pour célébrer le 70e anniversaire du compositeur RYUICHI SAKAMOTO, Milan Records présente A TRIBUTE TO RYUICHI SAKAMOTO – TO THE MOON AND BACK, une collection de chansons du vaste catalogue de Sakamoto récemment retravaillées et remodelées par des artistes et collaborateurs contemporains.
L’album contient des contributions de THUNDERCAT, DEVONTÉ HYNES, HILDUR GUÐNADÓTTIR, THE CINEMATIC ORCHESTRA, DAVID SYLVIAN, ELECTRIC YOUTH, ALVA NOTO et bien d’autres, chacun ayant été sélectionné pour le projet en tant qu’anciens collaborateurs, amis, admirateurs ou favoris personnels. de Sakamoto.
« Voilà une playlist qui pourrait convenir à l’une de mes émissions. J’aurais néanmoins du mal à la justifier par l’actualité, un thème particulier ou une réédition précise. En fait, elle est purement égoïste. Chacune de ces chansons figure parmi les trois cents que j’ai choisies pour raconter le parcours de ma vie en musique. S’il ne tenait qu’à moi, il y en aurait bien plus et ce livre s’accompagnerait d’un coffret de vingt vinyles. Cependant, comme à la radio, il m’a fallu me montrer raisonnable et réaliste. » Michka Assayas
Après avoir exploré le Wamono, ce mouvement musical populaire et multi-genres qui a pris son essor dans l’archipel dès les années 60, le label 180g et son expert nippon Yusuke Ogawa exhument les pépites du WaJazz (« Wa » signifiant Japon mais aussi la période de l’empereur Shōwa, de 1926 à 1989). Un précieux travail car si les diggers et autres passionnés de la planète s’arrachent depuis longtemps les galettes quasi introuvables du genre il est difficile de s’y retrouver dans la production pléthorique et toujours en mutation du jazz japonais. Après nous avoir guidé dans le catalogue de Nippon Columbia, le spécialiste nous plonge dans la longue épopée du label King Records sur la compilation WaJazz : Japanese Jazz Spectacle Vol.II – Deep, Heavy and Beautiful Jazz from Japan 1962-1985.
Une sélection des grands titres de la carrière du Godfather of Soul dans une édition particulièrement soignée, au pressage de grande qualité, incluant une pochette et des notes documentées et passionnantes.
17 ans après Curtain Call: The Hits, Eminem présente Curtain Call 2. Un nouvel album Best Of comprenant les meilleurs titres de ses albums phares : Relapse (2009), Recovery (2010), The Marshall Mathers LP2 (2013) ou encore Kamikaze (2018) et d’autres encore. Il incluera également sa récente collaboration avec Snoop Dog : From the D 2 the L.B.C.
TRACKLISTING : /1 Black Mambas – Up All Night /2 The Cavemen – My Baby Knows /3 The Scaners – No Place in Space (Speed Version) /4 The Fadeaways – I’m Useless /5 Les Lullies – You’re Doing Wrong /6 Nave Nodriza Destruyete /7 Les Lullies – What You’re Doing…
Here It Is : A Tribute to Leonard Cohen. Cet hommage sincère au légendaire auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen, présente de superbes interprétations de ses chansons par une formation impressionnante et éclectique de chanteurs invités, dont James Taylor, Iggy Pop, Mavis Staples, Norah Jones, Gregory Porter, Peter Gabriel, Nathaniel Rateliff, David Gray, Sarah McLachlan et Luciana Souza.
Réédition en vinyle près de 20 ans après sa sortie de I Love Serge (sous-titré electronicagainsbourg) l’album hommage de la scène electro à Serge Gainsbourg paru en 2001. Cette perle est composée de remixes de titres emblématiques de Serge Gainsbourg réalisés par la fine fleur du mouvement électro de l’époque.