Access All Arenas est le deuxième album live du duo français de musique house Justice. Il est sorti le 7 mai 2013. L’album a été enregistré dans les Arènes de Nîmes le 19 juillet 2012.
Les Faubourgs de l’Exil est un portrait singulier et possédé mettant en avant la voix si pénétrante et infusée de toutes les âmes qui habitent Nicolas Ker.
Keren Ann est une artiste prolifique : déjà 6 albums solos à son actif, et 9 nominations aux Victoires de la Musique dont 4 dans la catégorie « artiste féminine de l’année ».
Keren Ann est une artiste de rencontres aussi éclectiques qu’internationales : Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Luz Casal, Rosa Pasos, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont chanté ou repris ses chansons. Elle est à l’origine du magnifique album d’Henri Salvador « Chambre avec vue », écrit en collaboration avec Benjamin Biolay en 2001, qui remporte 2 Victoires de la Musique. Elle écrit et réalise les albums d’Emmanuelle Seigner ou de Sylvie Vartan et compose plusieurs musiques originales de film, notamment pour Eytan Fox (Yossi).
On le sait, depuis des débuts fracassants en 2010 avec la doublette magique Sur la planche et Télégraphe, La Femme est l’avenir de la pop française. Rarement groupe d’ici n’aura connu une ascension aussi fulgurante, parcourant l’Hexagone comme les États-Unis avec fougue et passion, énergie et simplicité. De l’underground au grand public, La Femme a bousculé tous les codes en vigueur, mélangeant les genres musicaux (cold wave, synthpop, musique surf, chanson yéyé…) avec une fraîcheur communicative, une vitalité renouvelée. Des morceaux comme Anti-taxi ou Nous étions deux font désormais figure de rengaines éternelles.
Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément Foutre le bordel pour paraphraser l’un des quinze titres de Paradigmes, un troisième album qui va enfin réchauffer l’hiver 2021.
Pour la 1ère fois, écoutez les deux masterpieces de 20 minutes de La Femme en vinyle.
Runway / Me suive sont deux morceaux inédits réalisés pour des défilés de Hedi Slimane en 2018 et 2015, jamais sortis en vinyle auparavant.
Jazz Traficantes du néo-groupe LE DEAL, une nouvelle aventure musicale des meilleurs jazzmen français, disque enregistré à New York au studio Van Gelder (où la plupart des albums de Blue Note, Verve et CTI ont été enregistrés).
Voici le premier disque « live » du REVEIL DES TROPIQUES, le quintet parisien ayant déjà sorti leur premier album fin 2012 (« Le Réveil des Tropiques », déjà sur Music Fear Satan) et enchaîné sur une trentaine dates en 2013 dont le fameux « France Implosion Tour » au printemps 2013.
Le caractère particulier de leur musique, toujours improvisée (en studio comme sur scène), fait de leurs concerts des moments à la fois spéciaux et éphémères que le groupe capte régulièrement en les enregistrant lui-même. En étroite collaboration avec Music Fear Satan, le groupe a choisi de sortir leurs concerts préférés sous la forme d’une série d’albums « live », les « hallucinations scéniques », dont le premier volet est un concert enregistré à Nantes, à Livresse, en mars 2013.
Entrecoupée uniquement lors du changement de face, la structure de ce LP se démarque notamment des neuf morceaux du disque studio par sa fluidité et son côté instantané et instinctif. Mélange psychédélique de Kraut-rock, Noise, Post-rock et free jazz, la musique du REVEIL DES TROPIQUES reste un voyage, qu’il soit chaotique ou onirique. Première escale : Nantes.
À présent, ce groupe de Perpignan est moins une illusion d’ombre qu’une force complète des sons underground français, et nous ne pourrions pas être heureux de contribuer à perpétuer cette évolution en plein essor. HoZac a eu l’honneur de sortir le premier single des Liminanas au début de 2010, avec leur chanson la plus durable « I’m Dead » ainsi que leur LP Crystal Anis quelques années après, et en peu de temps, ils ont posé délicatement les fondations de l’obscurité dans leur modèle flou de soliloques tourbillonnants et époustouflants pour que tous puissent voir, entendre et ressentir.
Le duo garage-psychédélique The Liminanas et Laurent Garnier le DJ/producteur pionnier de la scène électronique française signent l’album « De Pelicula ». Un concept album à découvrir !
Flip, stylisé FLIP, est le premier album studio du rappeur français Lomepal, sorti le 30 juin 2017 sur les labels Pineale Prod et Grand Musique Management.
Après le succès de son premier album FLIP (2017) certifié double disque de platine, Lomepal dévoile son nouvel album Jeannine. Réalisé par Pierrick Devin et Lomepal. Produit par Pierrick Devin, Mohave, Stwo, Superpoze, Vladimir Cauchemar, VM the Don
Leur premier album Louise Attaque sort en 1997, et se vend à 2,8 millions d’exemplaires 7,8, un record pour un groupe français connu ou inconnu. Cet album constitue la cinquième meilleure vente d’albums de tous les temps en France et la meilleure vente dans l’histoire du rock français. Louise Attaque est au départ un groupe de scène, complètement boudé par les radios. Ils donnent la preuve qu’un groupe peut réussir à s’imposer par les tournées et le bouche-à-oreille, et à trouver un très large public, en dehors des canons des médias.
Après son premier album “Sainte-Victoire”, certifié triple platine, et deux Victoires de la Musique (Révélation Scène en 2019 et Artiste Féminine en 2020), Clara Luciani revient en juin 2021 avec “Cœur”, un nouvel album jouissif.
MUSICFEARSATAN est très honoré de sortir le troisième album de MAJEURE (projet solo de Anthony Paterra, batteur de ZOMBI) « Termination Shock ». Décrivant cet opus comme son disque le plus froid et sombre, Paterra, natif de Pittsburgh, nous délivre une musique ambiant qui emprunte autant au kraut rock qu’au new age avec ces huit titres composés de nappes de synthétiseurs qui s’empilent à l’infini, évoquant tour à tour TANGERINE DREAM ou STEVE REICH.
Contrairement à STEVE MOORE (son acolyte de ZOMBI) qui lorgne plus vers les années 70 et 80 dans ses projets solo, la musique de MAJEURE puise son essence dans les années 90 et 2000 et leur esthétisme froid et numérique, le tout sonnant comme la BO d’un film oublié de David Lynch.
L’album A Drop About To Drown a permis de placer Manolo Redondo au rang des auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs du moment. Très vite, on a su que le bonhomme avait un bon goût pour les déambulations musicales bien aventureuses et cette année, il nous revient en forme avec son successeur intitulé Helmet On.
La beauté douloureuse des mélodies rencontre le grain de folie qui anime le groupe en live pour donner un résultat à la fois étonnant et hypnotisant, comme la nuit à laquelle il rend hommage.
Avec Oil Slick, c´est en tant que chanteur et compositeur que Bachar établit son état des lieux du monde. Le résultat est une surprise céleste étourdissante : comme si l’avant-garde électrique de Brooklyn avait été en résidence à Beyrouth croiser son psychédélisme avec la mystique orientale. Passé la première surprise, on ne peut cesser de se replonger dans cette oeuvre où les silences sont aussi importants que les musiques qu’ils entourent.