Enregistrements de démonstration originaux de 1974-1976. Le sons sauvage précoce de la mort, brut mais féroce! La vie avant / après la mort. Mort dans l’espace d’entraînement. La mort prend un tour de victoire. Revivant la mort. D’autres suggestions?
Death Grips fait suite à EXMILITARY avec leur premier album sur Epic Records, THE MONEY STORE. L’album s’appuie sur le son punk rap unique d’EXMILITARY et explore de nouveaux territoires avec les titres phares « Get Got », « Blackjack » et « I’ve Seen Footage ».
Scorpio Rising est un album relativement accessible, plus rock qu’électro avec des titres et des mélodies trippantes et psychédéliques. Les voix féminines et planantes de Dot Allison et Hope Sandoval y sont pour beaucoup, ainsi que les cordes du violoniste indien. Ce superbe casting et tous ces excellents titres permettent aux Death in Vegas de signer ici l’album électro-rock de l’année. (source Albumrock)
Adrenaline est le premier album studio du groupe californien de nu metal Deftones, sorti le 1er octobre 1995 par Maverick Records. Avec l’album éponyme de Korn, il contribua à la popularisation du nu metal au milieu des années 1990.
Cet album classique de Trojan est aujourd’hui réédité en vinyle. Sorti à l’origine en 1969, « This Is Desmond Dekkar » comprend l’énorme succès « 007 ».
Les Delfonics étaient un trio composé des frères William Hart, Wilbert Hart et Randy Cain et avaient des harmonies vocales masculines luxuriantes et aiguës typiques du son Philly Soul. En 1997, les chansons des Delfonics ont été largement présentées dans le film Jackie Brown de Quentin Tarantino, gagnant ainsi en popularité auprès d’un nouveau public plus jeune.
Pionnier d’une electropop minimaliste, Deux n’a jamais connu le succès du duo Elli et Jacno, auquel on le compare souvent. Les titres enregistrés par Deux, entre 1982 et 1984, sont exhumés en 2010 par le label Minimal Wave dans sa compilation Minimal Wave Tapes, puis en LP.
Après ses trois succès mondiaux « Another Side Of Bob Dylan », « Highway 61 Revisited » et « Blonde On Blonde », Bob Dylan remballe sa guitare électrique en 1967 et ralentit.
Le groupe de garage rock américain The Electric Prunes a sorti son deuxième album studio ‘Underground’ en 1967. Le groupe a écrit de nombreuses chansons pour cet album de rock garage psychédélique, qui serait le dernier avec les membres originaux du groupe.
L’interaction de guitare entre Jim Lowe, Ken Williams et James « Weasel » Spagnola est aussi forte que sur leur premier album. Il étend la variété de la psych-pop entendue lors de leurs débuts, tout en perfectionnant un son plus serré et plus lourd.
Glass Flowers est un album totalement inclassable, dépassant largement le cadre du jazz, enregistré en 1969 par Rainer Bertrams (piano, vibes, flûte), Bruce Krasin (Saxophone, flûte), Lenny Ezbicky (batterie) et Jimmy Bridges (basse), et pressé à seulement 500 exemplaires par un groupe d’étudiants fans de leur musique.
Réédité pour la première fois en vinyle par Le Très Jazz Club.
La verve d’Eminem est tout en virulence, qu’il s’attaque à sa mère, ou aux clichés de l’Amérique blanche… Percutant et mature, Eminem est devenu l’incontournable analyste de l’Amérique d’aujourd’hui, un Dylan du millénaire.
Enregistré à Beyrouth en 1983-84, l’album combine la voix superbe de la Diva aux orchestrations jazzy et funk de Ziad Rahbani, faisant de Maarifti Feek l’un des albums les plus demandés sur la scène funk arabe.
Enregistrée à Athènes dans le studio EMI en même temps qu’Abu Ali, les deux longs titres qui la composent sont en mode funk et disco faisant de cet album un vinyle très recherché des DJ et des diggers du monde entier.
Gentleman (1973) est le dernier des albums de transition de Fela du début des années 1970. Il a été suivi par Alagbon Close (1974), sur lequel il a réuni tous les ingrédients caractéristiques de l’afrobeat. Le titre de l’album peut être interprété littéralement ou comme une métaphore sur un sujet plus large.
En 1972, lorsque Music of Fela : Roforofo Fight est sorti (sur deux albums vinyles, Music of Fela Volume One et Volume Two), Fela était devenu l’un des musiciens les plus suivis d’Afrique de l’Ouest. Son public se compose des citadins pauvres de la région, des « sufferheads » vivant dans les bidonvilles autour des grandes villes, ainsi que d’un nombre croissant d’étudiants et de dissidents politiques. Fela défendait et chantait les problèmes des personnes opprimées et exploitées et dénonçait les élites dirigeantes qui les dominaient, avec leur corruption apparemment endémique et leur recours facile à la violence pour écraser la dissidence. Parce qu’il chantait généralement en anglais plutôt qu’en Yoruba et qu’il adoptait un point de vue de plus en plus panafricaniste, son message a trouvé un écho dans toute l’Afrique anglophone.
Peut-être pas l’album le plus célébré de Kieran Hebden, mais un très bon disque néanmoins, encore très orienté IDM et trip-hop. Un disque qui fête ses 20 ans en 2023 et n’a pas pris une ride !
Le cinquième album complet de Fugazi, sorti en 1998. Réédité en septembre 2009, le disque longtemps indisponible revient cette année en édition limitée vinyle couleur.
Ian MacKaye et Guy Picciotto au chant et à la guitare, Joe Lally à la basse, Brendan Canty à la batterie.
Margin Walker est le deuxième EP du groupe post-hardcore américain Fugazi. Il est initialement sorti en juin 1989 sur vinyle et à nouveau la même année sur la compilation 13 Songs avec le premier EP Fugazi. Le vinyle 12″ est épuisé, mais a été remasterisé et réédité par Dischord Records en octobre 2009.
Il s’agit du quatrième album complet de Fugazi, sorti en 1995. Enregistré à Inner Ear 1/95. Ingénieur Don Zientara, Mixé par Fugazi. A l’exception de « Version » enregistré à Guilford House 4/94 et des morceaux enregistrés en répétitions.
Les suisses de We Release What The Fuck We Want démarrent une nouvelle aventure, We Release Jazz et s’offrent comme première sortie une réédition des plus élégantes: RYO FUKUI. Deux sorties, deux rééditions, un seul artiste. Vinyl 180g, limité à 2000 exemplaires chacun. « Mellow Dream », sorti en 1977, se focalise un peu plus sur l’improvisation. Fukui est décédé en 2016 mais les oeuvres qu’il a laissé et le club, Slowboat Jazz Club qu’il a ouvert avec sa femme à Sapporo, reste le plus beau des hommages et une trace indélébile.
Réédition à l’occasion de son 20e anniversaire, avec des pistes remasterisées à partir des bandes analogiques originales, ainsi que des remixes et des versions alternatives inédites des chansons de l’album.
Cet enregistrement des Variations Goldberg de Bach par Glenn Gould, l’un des interprètes les plus reconnus de son temps, est la première incursion du pianiste canadien dans cette oeuvre majeure.
Difficile de choisir un disque dans la riche discographie de ce chanteur à la voix de velours . Cependant, avant cet album, Green n’avait pas encore eu de single numéro un dans les charts (« Tired of being alone » y avait échoué de peu): c’est chose faite avec « Let’s stay together » qui réussit l’exploit de truster la tête des charts.
Le deuxième recueil LP des premières œuvres pour piano solo d’Emahoy Tsege Mariam Gebru, enregistrées tout au long des années 1960 – enfin de nouveau disponible. Emahoy Tsege Mariam Gebru est un véritable original – ses compositions et son style de jeu unique se situent quelque part entre Erik Satie, Debussy, la musique liturgique de l’Église copte éthiopienne et la musique traditionnelle éthiopienne. C’est l’une des musiques de piano les plus émouvantes que vous n’entendrez jamais !
Cet album de Tezeta, deuxième enregistrement du groupe, sorti en 1975, fait partie de ceux qui sont introuvables depuis près de trois décennies. Provenant de Awesome Tapes From Africa et savamment remasterisé par Jessica Thompson, ses interprétations uniques et funky des standards et des chansons populaires de l’époque sont si typiquement Walias, savoureuses et évocatrices.