Leur premier album complet. Une cacophonie colossale de voix qui déchirent l’âme, de riffs qui s’empilent, de percussions peu orthodoxes et de vitesse.
Sur cet album de 1970 enregistré à Los Angeles, Donato s’éloigne de ses racines bossa nova brésiliennes, incorporant un mélange éclectique et électrique de funk, de fusion et de pop psychédélique. Le résultat est un ensemble groovy piloté par un Fender Rhodes, mis en valeur par « The Frog » et « Lunar Tune ». La série Verve By Request comprend un vinyle de 180 grammes, pressé chez Third Man à Detroit.
Cette collection sans compromis présente Dorsey au sommet de sa forme et fait partie d’une rétrospective complète de Charly Records. C’est la première fois que la production unique de Dorsey est présentée avec précision, avec tous ses enregistrements contemporains – ainsi que des inédits – inextricablement liés à ses quatre albums phares de 1961 à 1978.
Le premier album de Duster sorti en 1998, qui a simultanément couronné et réinventé la première vague du slowcore. Un paysage de rêve en quatre morceaux qui réveillera les voisins avant de les rendormir. Des guitares arpégées et brumeuses se superposent à un batteur qui ne sait pas vraiment où se placer, tandis que des voix semi-inaudibles mettent en garde contre le malaise millénaire et encouragent subtilement l’auditeur à se lâcher.
En trente ans d’un parcours ascensionnel, le producteur français a gravé des albums majeurs de l’électronique mondiale, notamment Tempovision, son album sans doute le plus abouti à ce jour. Enfin réédité en édition vinyle plus de 23 ans après sa sortie !
Huit mois après sa collaboration réussie avec Miles Davis sur l’album Kind of Blue, Evans enregistre cet album devenu légendaire Portrait in Jazz avec un nouveau groupe, le Bill Evans Trio, composé de Scott Lafaro à la contrebasse et Paul Motian à la batterie.
Paru originellement en 1960, cet album a contribué à changer la direction du jazz moderne. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
L’album éponyme d’Eyehategod, sorti en 2014 sur Century Media après une pause de 14 ans, est un formidable retour en forme des pionniers du nihilisme sludge de NOLA. Considéré par beaucoup comme leur meilleur album depuis le classique Take As Needed For Pain, Svart Records est fier de ressortir en vinyle ce morceau de dégoût et de rejet, aujourd’hui épuisé.
« East of Any Place », qui est sorti le 1er décembre chez Habibi Funk, est un trésor de chansons découvertes en même temps que l’album 2021 de Roger Fakhr, « Fine Anyway ».
Based on a True Story est le premier album studio du groupe néo-zélandais Fat Freddy’s Drop. Il a été enregistré à Wellington et sorti sur le propre label du groupe, The Drop.
Il s’agit d’une performance live totalement inédite, enregistrée le 8 juin 1977. L’enregistrement a été réalisé au Vidro de Sapporo par Masataka Ito, le producteur des albums « Scenery » et « Mellow Dream » de Fukui.
L’album multi-platine à succès de Nelly Furtado, Loose, est enfin sorti en vinyle 2LP après 17 ans ! Présentant les succès n°1 mondiaux « Promiscuous (feat. Timbaland) » et « Say It Right », le troisième album de Nelly est toujours considéré comme l’un des plus grands et des meilleurs albums pop de l’époque.
Trempé dans une vapeur sublime de blues doux, de folk éclectique et de jazz, Worrisome Heart est une collection de dix titres présentant une superbe narration, un phrasé nuancé, des arrangements savamment construits et surtout la belle voix envoûtante de Melody.
Look To The Rainbow (1966) est l’un des joyaux du catalogue d’Astrud Gilberto et du canon de la bossa nova. Vinyle 180g LP, Pressé chez Third Man à Detroit.
Le deuxième album de Gilberto Gil regorge de certaines des meilleures chansons de sa carrière ; des extravagances pop jubilatoires comme « Domingo No Parque », « Pega a Voga, Cabeludo » et « Frevo Rasgado » qui étaient également inspirées par l’irrésistible et cuivrée grandiloquente du Carnaval et par le rock & roll intelligent d’Amérique et de Grande-Bretagne.
Ce disque comprend l’intégralité du contenu de son album Brazil’s Brilliant João Gilberto, qui a reçu une note de cinq étoiles sur AllMusic, ainsi que plusieurs de ses plus grands succès de ses premières années. 23 PISTES!
Cette édition Blue Note Classic Vinyl est entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales, et pressée sur un vinyle 180g chez Optimal.
Composé du français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupe Touch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango qui aura un succès planétaire immédiat.
Publié à l’origine en 1977 sur Areito Records, un sous-label du label d’État Egrem, il est devenu l’un des albums les plus rares (même à Cuba) et les plus demandés de ce label. Il s’agit du seul album du Grupo Los Yoyi, composé, orchestré et produit par le mystérieux Jorge Soler Leó.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
Neil Gust et Elliott Smith sont arrivés ensemble à Portland, en Floride, au cours de l’été 1991, pour fonder un nouveau groupe avec le batteur et producteur Tony Lash. Un an plus tard, après l’arrivée du bassiste Brandt Peterson, ils jouent sur toute la côte ouest et enregistrent des dizaines de chansons pour leur premier album.
Third Man Records réédite aujourd’hui l’ensemble des morceaux enregistrés par le groupe ainsi qu’un grand nombre d’inédits.
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
Les Studios Ghibli annoncent la sortie des bandes originales des films de Hayao Miyazaki composées par Joe Hisaishi, rééditées pour la première fois en vinyle. Retrouvez ici la bande originale du film « Mon voisin Totoro ».
Réédition du premier album de l’artiste de blues américain Howlin’ Wolf, sorti par Chess Records en 1959. Il contient des chansons précédemment publiées en single, dont l’une de ses plus connues, « Smokestack Lightning ».
C’est en utilisant une recette cataloguée “rap à l’ancienne”, lyrics semi-conscients et aucune mélodie que Hugo TSR continue à fidéliser son public sur Fenêtre sur rue.
Réédition de l’unique album des Impressions sur lequel on trouve au chant Leroy Hutson, suite au départ de Curtis Mayfield. Très demandé, cet album est repressé dans son gatefold originel.
Quelques mois après la sortie sur le label londonien BBE de The Shining (excellent album que J Dilla avait en partie composé sur son lit d’hôpital), c’est aujourd’hui l’écurie Stones Throw qui se propose de redorer le blason de J Dilla auprès d’un large public en rééditant Ruff Draft, un EP sorti en 2003 par Dilla sur son propre label et épuisé depuis belle lurette. Et on ne peut que féliciter le label de ce nez fin de Peanut Butter Wolf d’avoir rappelé l’existence de ce disque essentiel de la carrière de J Dilla.