De la chanson d’ouverture « The Vamp » à la finale « Head Rock », cet album est une vitrine éblouissante de jazz rock avec des chansons dreadnought qui sont remplies d’idées et de passion. C’est un chef-d’œuvre qui a une présence écrasante dans l’histoire du jazz au Japon, comme une hérésie laissée sur le prestigieux label de jazz Takt.
«Blufunk is a fact !» le 1er album culte de Keziah Jones (1992) , incluant «Rythm is love». La toute première réédition Vinyle. Avec le master vinyle et l’ artwork d’ origine. Inclus le CD.
PERSONNEL: WYNTON KELLY, piano PAUL CHAMBERS, bass (on A1, A3, A5 & B2-B3) SAM JONES, bass (on A2, A4, B1 & B4-B5) PHILLY JOE JONES, drums (on A5 & B2-B3)V JIMMY COBB, drums (on A1-A4, B1 & B4-B5) New York, April 27, 1960 (A5, B2, B3); July 20, 1961 (A1…
Lagwagon est de nouveau en selle et prêt à ouvrir la voie vers la terre promise du punk rock ! 14 nouvelles chansons qu’ils ont perfectionnées au cours des deux dernières années, alors arrêtez de vous plaindre de la longue attente !
Une réédition augmentée du classique album Duh de LAGWAGON. Comprend les quatorze titres de l’album original, ainsi que douze titres bonus (The Section 8 Demos), et des illustrations supplémentaires.
Dès le début de sa carrière, Peggy Lee (1920-2002) s’est forgé un personnage sophistiqué qui s’est transformé en une artiste et interprète aux multiples facettes.
Chanteuse et actrice à succès, Julie London est une figure légendaire. Bien que son travail d’actrice ait précédé et ait eu une plus grande longévité que sa carrière de chanteuse, ce n’est qu’après la sortie de son premier album, Julie Is Her Name, que Julie London est véritablement devenue un nom familier. Personne n’aurait pu imaginer le succès de l’album étant donné qu’il s’agissait du premier disque d’une chanteuse encore relativement inconnue et qu’il n’était accompagné que de guitare et de basse (même si le guitariste était une star du jazz telle que Barney Kessel).
S’il y a bien un duo qui a incarné toute la tradition country, des racines de la musique folk et du gospel à l’évolution du bluegrass et de la musique honky-tonk, c’est bien celui des Louvin Brothers. « Satan Is Real » est probablement leur album le plus connu.
Il s’agit d’un E.P. de remixes de Madvillain, un duo hip-hop très populaire composé de MF Doom et Madlib, par Four Tet, l’un des meilleurs diggers au monde. Il a été publié en 2005 en tant que promo sans pochette et a été épuisé pendant de nombreuses années, mais il est maintenant de retour avec une pochette ! !
Un chef-d’œuvre exceptionnel de funk électronique qui reconstitue les chansons de l’album « MADVILLAINY » ! Versions instrumentales sur la face B.
Un album phare du hip-hop. Du hip-hop jazzy du début de l’âge d’or en 1990. Le premier album complet de Large Professors comprend des titres légendaires comme Looking At The Front Door, Live at The Barbecue (avec le premier couplet enregistré de Nas) et Watch Roger Do His Thing.
Les Disques du Crepuscule présentent une anthologie unique du groupe postpunk-funk bruxellois Marine, dont on se souvient avec émotion du premier single « Life In Reverse » en 1981, et qui revient aujourd’hui avec une série de nouveaux titres studio. avec une série de nouveaux titres studio.
Sur Mind Storm, le dernier album qu’il a réalisé avant sa retraite, Burchette a utilisé le « son rose », un phénomène connu en science acoustique pour ouvrir l’esprit à des révélations psychiques passionnantes, en créant deux morceaux de longue durée qui forment une boule de cristal réfléchissante pour des rafales d’images cérébrales profondes.
L’examen de conscience au synthétiseur du mystérieux et mystique artiste californien Master Wilburn Burchette. Transcendental Music For Meditation (1976) est l’exploration la plus profonde de Wilburn Burchette au clavier karmique. N’écoutez pas cet album avant de vous être préparé !
Sur l’album One Step Beyond qu’il a enregistré en 1963 avec son quintet, McLean s’est associé au tromboniste et compositeur Grachan Moncur III et a fait appel au vibraphoniste Bobby Hutcherson au lieu d’un pianiste, ce qui a donné à la musique une sensation plus libre et plus spacieuse.
« Tous les enregistrements de l’éphémère trompettiste Clifford Brown valent la peine d’être explorés, y compris celui avec Helen Merrill. Le trompettiste Brown est accompagné de Danny Bank à la flûte et d’une section rythmique de quatre musiciens, dont le pianiste Jimmy Jones et le guitariste Barry Galbraith. Quincy Jones s’est chargé des arrangements.
Figure emblématique de la Bossa Nova et de la scène jazz brésilienne, Milito a participé à de nombreuses sessions dirigées par des stars telles que Nara Leão, Maria Bethânia, Vinicius de Mores, Gilberto Gil, Jorge Ben, Elis Regina, Sérgio Mendes, Chico Buarque et Marcos Valle, parmi beaucoup d’autres.
Minas « Num Dia Azul » est une sublime tranche de bossa nova de la presse privée qui rencontre la perfection de la MPB jazzy. Chaleureuse et bouillonnante de jeunesse, la musique est à la fois souple, mais aussi lisse et serrée. L’album est sorti en 1983 et reflète la grande musique de Rio de l’époque. Pourtant, « Num Dia Azul » n’a pas été enregistré à Rio, mais aux États-Unis.
En 1957, Charles Mingus enregistre »Tijuana Moods » inspiré par un voyage à Tijuana pour un album qui sortira en 1962.
Ses compagnons de voyage sont Shafi Hadi à l’alto , Clarence Shaw à la trompette, Jimmy Knepper au trombone, Dannie Richmond à la batterie, Bill Triglia au piano, Ysabel Morel aux vocaux et Frankie Dunlop aux castagnettes.
Joni Mitchell – « Court and Spark Demos » L’album de Joni Mitchell qui a connu le plus grand succès commercial de sa carrière. Ce LP contient des démos inédites de cet album emblématique, dont « Help Me » et « Raised On Robbery ». En plus de la richesse de l’extraction des coffres que Rhino a effectuée au nom de Joni Mitchell jusqu’à présent (et le label d’archives n’a même pas encore abordé ses œuvres les plus expérimentales, telles que « Hejira » et « Mingus »), il y a les démos inédites de l’album qui l’a fait connaître en tant que phénomène pop. Il s’agit non seulement d’esquisses brutes de tubes tels que « Help Me » et « Raised on Robbery », mais aussi d’une « Piano Suite » naïve et allongée, avec des versions de « Down to You » enveloppant amoureusement « Court and Spark » et « Car on a Hill ».
WRWTFWW Records vole haut en annonçant la réédition du chef-d’œuvre ambient de 1997 Quiet Logic des visionnaires de la musique électronique Mixmaster Morris (The Irresistible Force), Jonah Sharp (Spacetime Continuum) et Haruomi Hosono (Yellow Magic Orchestra).
Pour la première fois, cet album emblématique est disponible en vinyle en double LP avec une pochette lourde de 350 g/m2. Quiet Logic invite les auditeurs à se lancer dans une captivante odyssée sonore, mêlant rythmes complexes et environnements célestes qui repoussent les limites de la musique électronique.
Brilliant Corners est un album du pianiste de jazz Thelonious Monk paru en 1957 sur le label Riverside. Alors que les deux précédents disques pour ce label étaient constitués de standards et interprétés en trio, celui-ci est principalement composé par Monk accompagné de six musiciens. Le groupe enregistre essentiellement en quintette où Monk s’associe aux saxophonistes Sonny Rollins et Ernie Henry, au contrebassiste Oscar Pettiford et au batteur Max Roach. Le contrebassiste Paul Chambers et le trompettiste Clark Terry interviennent seulement sur le dernier morceau.
Thelonious Monk with John Coltrane est un album du pianiste et compositeur de jazz Thelonious Monk, sorti en 1961 et enregistré 4 ans plus tôt, lorsque ce dernier travaillait beaucoup avec John Coltrane, avant qu’il ne devienne un pilier du genre à son tour.
Célébré pour son toucher unique, sa créativité sans limites et son utilisation révolutionnaire du jeu en octaves, le style inimitable de Wes Montgomery en a fait une icône du jazz, ainsi qu’un des guitaristes les plus influents de tous les temps. « Full house », son seul enregistrement en public pour le label Riverside, revisite l’intégralité d’une de ses plus légendaires performances au club Tsubo de Berkley, en juin 1962.
il est rare qu’un album obtienne quatre étoiles pour le jeu d’un seul musicien, mais c’est le cas pour celui-ci. L’homme qui le fait est le phénoménal Wes Montgomery. Oui, phénoménal. Je pense que Montgomery n’est pas seulement la meilleure chose qui soit arrivée à la guitare jazz depuis Charlie Christian, comme le dit Ralph Gleason, mais la meilleure chose qui soit arrivée à la guitare jazz, point final ! Cet album peut se résumer en trois mots : Wes Montgomery, yeah (Don DeMicheal)
The Incredible Jazz Guitar of Wes Montgomery est le quatrième album du guitariste. La plupart des morceaux sont considérés comme les meilleurs exemples des deux techniques distinctives de Wes : le « thumb picking » et l’utilisation des octaves.
The Wes Montgomery Trio est un album du guitariste de jazz américain Wes Montgomery, sorti en 1960. Le morceau « Missile Blues » porte le nom du club d’Indianapolis où Montgomery a joué avant de déménager à New York pour enregistrer pour Riverside.
Cette Blue Note Classic Vinyl Edition est stéréo, entièrement analogique, masterisée par Kevin Gray à partir des bandes originales et pressée sur vinyle 180g chez Optimal.
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.
Dès ses premiers enregistrements à la Salle Playel de Paris en juin 1954 (avec Red Mitchell à la basse et Frank Isola à la batterie), l’exceptionnel quartet sans piano de Gerry Mulligan (6 avril 1927-20 janvier 1996) avec le virtuose du trombone à valve Bob Brookmeyer (19 décembre 1929-15 décembre 2011) a interprété certains des morceaux les plus intelligents et les plus savoureux de toutes les petites formations de jazz.