The Meters est le premier album studio du groupe du même nom. C’est un album incontournable de la scène funk et qui contient beaucoup d’énergie et d’âme. L’organiste Art Neville a dirigé le quatuor composé du guitariste Leo Nocentelli, de la section rythmique du bassiste George Porter et du batteur Joseph « Zigaboo » Modeliste.
International Anthem présente Step on Step, un double LP d’enregistrements solo (entre 1960 et 1970) retrouvés par l’énigmatique producteur, arrangeur et compositeur Charles Stepney dans le sous-sol de sa maison de Chicago pendant les années précédant sa mort prématurée en 1976. Né à Chicago, Stepney est un arrangeur, producteur, multi-instrumentiste et auteur-compositeur.
Il est connu pour son travail avec Earth, Wind & Fire, Deniece Williams et Ramsey Lewis, et en tant que producteur pour Chess Records dans les années 1960, où il a été une force créative essentielle derrière les enregistrements séminaux de Rotary Connection, Minnie Riperton, Marlena Shaw, Muddy Waters, Howlin Wolf, Terry Callier, The Dells, The Emotions et bien d’autres.
Édition numérique remastérisée et augmentée de cet album de 1974 de la chanteuse Soul/R&B. Betty Wright a été l’une des chanteuses soul les plus connues et les plus respectées au cours d’une carrière qui s’étend sur 45 ans. Son tube « Clean Up Woman » de 1971, qui s’est vendu à un million d’exemplaires, est un morceau emblématique de la Soul Sister. Betty a enregistré huit albums pour le label Alston basé à Miami, qui fait partie de l’empire TK d’Henry Stone entre 1968 et 1979.
Une vitrine des performances live envoûtantes de Paco De Lucia au Festival de Jazz de Montreux entre 1984 et 2012. L’audio a été restauré et remastérisé par des experts en haute définition ; The Montreux Years est publié sur un vinyle audiophile de qualité supérieure. L’édition comprend des notes inédites et des photos rares de ses concerts à Montreux.
Un ensemble d’enregistrements électroacoustiques inédits et exceptionnels de Luc Ferrari : une pièce en trois actes composée en 1989 pour une chorégraphie de Anne-Marie Reynaud.
BIO : Me Da A Onnda by K. Frimpong and his Cubanos Fiesta isclassic and essential Hi-Life & Afro Funk album from one of the greatest Ghanaian singer and composer, finally reissued for the first time! This legendary K Fimpong’s fantastic rare album was recorded in 1980. K . Frimpong…
Nat King Cole eut deux vies. Celle d’un authentique pianiste de jazz, inspiré par Earl Hines, et dont l’influence se fit sentir sur les plus grands, à commencer par Art Tatum, Oscar Peterson ou Ahmad Jamal. Celle d’une star de la pop ensuite qui, dès le début des années cinquante, grâce à des tubes comme « Mona Lisa », envahit les hit parades et les shows télévisés. Cet album de 1956 est la cinglante réponse du pianiste et chanteur aux nombreux détracteurs qui, à l’époque, l’accusaient d’avoir trahi le swing.
L’un des albums les plus difficiles à trouver du maestro afro soul. Une session fantastique, initialement enregistrée aux USA et sortie au Nigeria en 1978. Une licence officielle de ce graal spirituel afro funk ! Un son Afro Funk monstre époustouflant, remasterisé par Carvery . Essentiel !
Sixième opus de «The Bootleg Series», la très appréciée collection centrée sur Miles Davis, «The Final Tour» se concentre sur le dernier chapitre de la collaboration entre Miles et le saxophoniste John Coltrane.
Réédition de cet album du trompettiste italien initialement paru en 1974. Souvent comparé à Miles Davis et Kenny Wheeler, sa technique implique des notes raréfiées, pleines d’atmosphère, et des lignes mélodiques erratiques qui étonnamment ne minent pas la « présence » de son son de trompette. Au contraire, le charisme de la trompette de Rava semble émerger justement de cet équilibre surprenant de détachement et de sang rouge.
Petit pays, je t’aime beaucoup” : la musique et la voix de Cesária Évora incarnent l’atmosphère et l’histoire du Cap Vert, mais aussi celle d’un genre musical dont elle a été l’ambassadrice : la morna.
Cet EP sorti en 2003 regroupe des chutes de studio de l’album ‘Yoshimi Battles the Pink Robots’. Le voici disponible pour la première fois en vinyle. Vous trouverez sur cet EP, vinyle couleur édition limitée, 2 remixes du single, un remix de « Do You Realize ?? » + 4 Faces B.
Réédition vinyle du troisième album de Ben E. King initialement paru en 1962 sur le label ATCO. SI vous aimez la soul de Sam Cooke, Otis Redding, Aretha Franklin, Wilson Pickett…
Le premier disque de Cobham après s’être fait un nom en collaborant avec Miles Davis et le Mahavishnu Orchestra reste un moment remarquable dans le jazz progressif. « Stratus » sera plus tard échantillonné sur « Safe From Harm » de Massive Attack et présenté dans la radio Grand Theft Auto IV.
REEDITION EN EDITION LIMITEE SUR VINYLE TRANSPARENT
Take Me to Your Leader est le deuxième album studio du MC et producteur anglo-américain MF Doom sorti en 2003 sous le pseudonyme King Geedorah sur Big Dada. Il publie cet album sous le nom de scène King Geedorah qui est une référence au kaijū King Ghidorah.
Après la superbe compilation de Doing It In Lagos : Boogie, Pop & Disco in 1980s Nigeria en 2016, Soundway Records présente la première et unique réédition sous licence officielle du très convoité premier album de Steve Monite, avec le single ‘Only You’ que l’on ne présente plus et qui a été repris par Frank Ocean,Theophilus London ou encore Tame Impala.
Réédition du troisième album du mythique duo de San Francisco paru en 2002. Dans les notes de pochette pour O.S.T., le producteur/animateur de People Under the Stairs, Thes One, fournit un manifeste bien articulé dans lequel il définit le son du duo comme « juste du bon vieux hip-hop ».
« Violence. Mélodie. Kris de guerre. Chœurs : la la la Guitares = tronçonneuses. Batterie : mitraillette. Basse : Explosion. Son en béton : mélange kaverneux de saturation et de réverbe. Pochette brutale et sobre. 8 titres. 8 meutres. Un album : une tuerie »
— Bruits & Graffittis #17, 1986
« Des guitares ? Y’en a sur ce putain de disque ! C’est l’enfer, la folie ! On croit rêver : on avait plus l’habitude d’entendre un son pareil ! »
— Rock Hardi n°10, 1986
« Premier album et on perd ses mots pour décrire l’extrémisme de cet album. Tout de ce disque inspire la furie »
— Comme Un Boomerang #2, 1986 (CANADA)
« Sans maquillage ni muselière, les Thugs naviguent du noisy-punk le plus abrupt (Poison heart ou The Letter) à des havres de paix en demi-teintes (Loving son ou Waiting) avec un naturel de vainqueurs. Si le fond accepte de nouvelles donnes, plus mûres, plus ouvertes, la forme par contre se love sur ses accents les plus crus. » — Jean-Luc Manet / Les Inrockuptibles, 1995.
Réédition d’une merveille oubliée parue à l’origine en 1977. CHRISMA est un duo synth-punk italien qui a enregistré ce disque entre Milan et Londres en pleine période Punk. On y trouve un fin mélange d’urgence punk, d’énergie synthétique à la Suicide et une touche New Wave. Une réussite.
Enregistré avec un seul micro stéréo à l’Église de la Sainte Trinité de Toronto pour 250 dollars, l’album The Trinity Session est le 2e disque studio du groupe canadien de country alternatif Cowboy Junkies, sorti en 1988.
No Need to Argue est le second album studio du groupe irlandais The Cranberries et son plus grand succès avec plus de 17 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont plus d’un million en France, et une première place au Top Album. Zombie le single est aujourd’hui un classique du rock alternatif, avec plus d’un milliard de vues sur YouTube.
Wewantsounds réédite l’album culte du George Otsuka Quintet, enregistré live le 19 juillet 1975 au Nemu Jazz Inn. Sorti sur le célèbre label japonais Bellwood, Loving You George est composé de quatre superbes performances oscillantes entre jazz modal et spirituel menées par la batterie d’Otsuka et le Fender Rhodes de Fumio Karashima. George Otsuka est l’un des géants de la scène jazz nippone.
“Mawood” est l’un des classiques de Hafez, composé par le légendaire Baligh Hamdi. Né en Basse-Égypte en 1929, Abdel Halim Hafez a connu une carrière stratosphérique seulement écourtée par sa disparition en 1977 à l’âge de 48 ans. Il fut l’un des géants de la musique égyptienne et sa popularité n’a cessé de croître depuis sa mort. Aux côtés d’Oum Kalthoum, Warda, Farid el Atrache et Mohammed Abdel Wahab, Hafez a révolutionné la musique égyptienne.