Ma Fleur est le 5ème album du groupe The Cinematic Orchestra, sorti sur le label Ninja Tune. On y retrouve des featurings de la chanteuse jazz Fontella Bass, du leader du groupe de rock québécois Patrick Watson and the Wooden Arms, et de Lou Rhodes, chanteuse du duo anglais de musique électronique Lamb.
Le label Our Swimmer réédite le premier album de l’obscur premier projet expérimental des fondateurs The The.
Deux Filles n’étaient pas, en fait, deux filles malgré ce que suggèrent le nom du groupe et son canular élaboré d’une trame de fond. Non, ce n’étaient pas Gemini Forque et Claudine Coule, des Françaises qui se sont rencontrées adolescentes dans des circonstances tragiques et sont devenues rapidement amies, enregistrant deux albums ensemble avant de disparaître dans l’éther.
En réalité, Deux Filles était Simon Fisher Turner et Colin Lloyd Tucker, un duo britannique qui a d’abord travaillé ensemble dans une première incarnation de The The.
Le label Our Swimmer réédite le second album de l’obscur premier projet expérimental des fondateurs The The.
Deux Filles n’étaient pas, en fait, deux filles malgré ce que suggèrent le nom du groupe et son canular élaboré d’une trame de fond. Non, ce n’étaient pas Gemini Forque et Claudine Coule, des Françaises qui se sont rencontrées adolescentes dans des circonstances tragiques et sont devenues rapidement amies, enregistrant deux albums ensemble avant de disparaître dans l’éther.
En réalité, Deux Filles était Simon Fisher Turner et Colin Lloyd Tucker, un duo britannique qui a d’abord travaillé ensemble dans une première incarnation de The The.
Mr Maserati 2001-2021 illustre l’univers nocturne et morose unique du dandy londonien, toujours traversé par ce doux amour de l’humanité propre au chanteur anglais.
Beau projet mélangeant des atmosphères soundtrack et des captures audios réalisées dans des trains et métros, des extraits d’interview et bruitages divers.
Paru sur Invada Records, encore une merveille cachée de Warren Ellis que l’on vous recommande.
Présenté comme le pendant de ‘Asleep Versions’, paru en 2014, ‘Piano Versions’ est une collection de reprises ambient au piano. Des titres de Roger & Brian Eno, Thom Yorke (Radiohead), Luke Abbott et James Yorkston sont ici revisités dans un tout autre registre.
BIO : « Where We Going? » was partly recorded on a journey to the Mascarene Islands in search of family roots. ‘he album is reflective of the search for this lineage, which branches from ancient Mauritian Maroons – whose rich heritage, music and culture includes an unrecognised, undocumented resistance to colonialism…
Après les single “Romance With A Memory” et “Fruit” Oliver Sim – bassiste et chanteur du groupe iconique The XX – vient de sortir “Hideous”, nouveau single part du projet Hideous Bastard, prévu pour le 9 septembre et produit par son acolyte Jamie XX.
Après les single “Romance With A Memory” et “Fruit” Oliver Sim – bassiste et chanteur du groupe iconique The XX – vient de sortir “Hideous”, nouveau single part du projet Hideous Bastard, prévu pour le 9 septembre et produit par son acolyte Jamie XX.
A l’occasion du disquaire day de juin 2022 Wire publie la compilation Not About To Die rassemblant diverses démos enregistrées lors des sessions d’enregistrement des albums Chairs Missing et 154. L’album, dont la sortie est programmée le 24 juin chez Pinkflag, a été enregistré par un line-up constitué à l’époque de Robert Grey, Graham Lewis, Bruce Gilbert et Colin Newman était précedemment sorti sous forme de pirate.
Le groupe de rock sera de retour cet été avec son septième album studio, « Life Is Yours ». Un nouveau single produit par John Hill (Portugal. The Man, Florence + The Machine) et Dan Carey (Tame Impala, Fontaines D.C.) a été dévoilé dans la foulée de cette annonce.
Paru originellement en 1997, le premier album de Finley Quaye trouva une résonance chez beaucoup.
Fusionnant dub, reggae, pop, trip-hop et rock indé, ce disque est unique en son genre. Cet album, devenu disque d’or en moins de 3 semaines et aujourd’hui multi-platine, inclut les tubes « Sunday Shinning » et « Even After All ».
Le 3ème album de l’artiste électronique galloise réalisé en collaboration avec le producteur norvégien Lasse Marhaug (Apocalypse Girl, Merzbow, Sun O))), Jenny Hval) .
A mi-chemin entre Throbbing Gristle et Enya, le disque oscille entre tension et relâchement
On constate une nouvelle fois avec « Persona » que la richesse des textures de la musique de Rival Consoles est impressionnante de justesse et de complexité, avec des mélodies qui évoquent à la fois la fragilité et la dureté. L’artiste y déroule une musique électronique cryptique, nerveuse et plus brutale qu’a l’accoutumée. Les percussions se font lourdes et les sons plus incisifs (« Phantom Grip »), jusqu’à atteindre l’épique par moments (« Hidden ») où Ryan Lee West adopte presque les codes de la musique industrielle. « Persona » montre une nouvelle facette du producteur, qui devrait prendre toute son envergure lors des prestations live.
Troisieme album du projet en provenance de Derry SOAK (aka Bridie Monds-Watson) . Produit par Tommy McLaughlin (Villagers), des influences nineties indie qui vont chercher vers Pavement, Radiohead, Broken Social Scene en gardant une touche pop conteporaine.
Faisant suite au délicieux Tainted Lunch de 2019, la formation menée par le cowboy anglais Clams Baker Jr prend le parti d’un retour aux sources plus funky tout droit inspiré du milieu des années 70, décennie faite de chic, de glam et de délires vestimentaires délicieusement agressifs pour les yeux.
Avec Joe Goddard et Al Doyle de Hot Chip aux commandes Le résultat rend ainsi hommage au meilleur de la disco funk et, Hot Chip oblige, les beats electro viennent saupoudrer l’intégralité des morceaux.
Troisième album de la musicienne écossaise Kathryn Joseph. Une pure réussite, tout en finesse, que vous adorerez si vous aimez l’univers de Stina Nordenstam, Agnes Obel, Mark Hollis…
Hot Space est le dixième album studio du groupe de rock britannique Queen sorti le 21 mai 1982 chez EMI au Royaume-Uni et par Elektra Records aux États-Unis.
Reginald Omas Mamode IV est un beatmaker londonien d’origine mauricienne. En partie imaginé lors d’un voyage initiatique aux îles Mascareignes, Where We Going? est le troisième album de Reginald Omas Mamode IV. Accompagné de ses frères et de sa sœur, le compositeur électronique est parti à la recherche de quelques branches méconnues de son arbre généalogique et en a profité pour dessiner le squelette de son nouvel opus sur la route.
BIO : (Record Store Day Exclusive) Legendary A&O 90’s album reissued in 2 volumes incl previously unreleased tracks!The vintage UK Dub sound: roots, spirituality and heavy basslines. Bass-music, play Loud! Incl « Jerusalem », « Stepping Up », « Promised Land », « Great Tribulations ».
En pleine forme a 71 ans, LA voix légendaire du dub jamaican revient avec un nouvel album ou il prend un grand plaisir à interpréter ses morceaux favoris des dernières décennies.. Une réussite !